comment avoir le calcul automatique dans le coin inférieur gauch e

3 réponses
benote
Bonjour,

Lorsque l'on a un fichier avec de nombreuses lignes, et que l'on applique un
filtre sur un colonne; dans certains cas le nombres de lignes restant après
application du filtre apparait dans le coin inférieur gauche.
Comment peut on faire pour activer/desactiver cette option ?

Merci,
David

3 réponses

isabelle
bonjour David,

lorsque une des colonnes du tableau contient des formules cette option disparaît.

isabelle

Bonjour,

Lorsque l'on a un fichier avec de nombreuses lignes, et que l'on applique un
filtre sur un colonne; dans certains cas le nombres de lignes restant après
application du filtre apparait dans le coin inférieur gauche.
Comment peut on faire pour activer/desactiver cette option ?

Merci,
David

isabelle
...
tu pourrais ajouter une formule à coté du tableau filtrer,

=SOUS.TOTAL(3;A:A)-1

le -1 étant pour soustraire la ligne de titre.

isabelle
lSteph
Bonjour,

Outils Option Affichage Barre d'état
Cochée ou non cette barre s'affiche selon le cas.
Tu peux très bien la désactiver mais elle est parfois utile:

le message courant est "Prêt", cela sert à informer l'utilisateur,
Exemple:
Voir que l'on enregistre ou qu'une action est en cours..
lorsque l'on met le mode de calcul sur ordre, si on modifie une
valeur de la feuille et que cela implique un calcul le mot "Calculer"
apparaît, cela permet penser à faire ensuite F9 .
Lorsque la feuille utilise un filtre "Mode filtre" y est indiqué,
Lorsqu'on filtre une colonne, le nombre d'enregistrements visibles y
est indiqué
comme tu disais.

Donc son contenu varie selon ce que l'on fait dans l'application.

On peut aussi modifier son contenu avec VBA voir la propriété
StatusBar de
l'objet Application ou à l'identique de l'option cochée dans outil
option
la faire disparaître ou inversement avec DisplayStatusBar. Voir aide
de VBA.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

Lorsque l'on a un fichier avec de nombreuses lignes, et que l'on applique un
filtre sur un colonne; dans certains cas le nombres de lignes restant apr ès
application du filtre apparait dans le coin inférieur gauche.
Comment peut on faire pour activer/desactiver cette option ?

Merci,
David