Comment avoir plus d'informations en cas d'accès refusé sur un fichier/dossier ?

Jean-Marc Molina
Bonjour,

Comment avoir plus d'informations en cas d'accès refusé quand on essaie de
supprimer un fichier utilisé par une application ? Supprimer un fichier
quand on a pas les droits... Cet accès refusé reste assez flou pour moi et
j'aimerai savoir par exemple le motif de ce refus, quelle application accède
à ce fichier ?...

Merci,
JM. Molina

--
Europe > France > Lyon
Clé AntiPourriel : PASUNPOURRIEL (ne pas retirer)

DROGER Jean-Paul
"Jean-Marc Molina" a émis l'idée suivante :
[...]

Accès refusé: soit il faut être administrateur, soit y tourne pour une
raison ou une autre!

y a sandra qui le disait il y a un temps, à charger sur gratilog.net!!

y faut regarder aussi dans le gestionnaire des taches, et quelques fois
démarrer en "sans ééchec" où moins de choses tournent!

y faut aussi regarder dans ce qui démarre à la demande avec WINDOWS et
décocher ce que tu veux plus voir, WINDOWS peut pas le deviner!

y a aussi ce qui est nécessaire à WINDOWS pour survivre et là, tu auras
du mal à le tuer surtout si tu es en NTFS sur ta partition!

En Fat on peut démarrer avec une disquette W98SE et utiliser DOS pour
tuer, mais sans filet !!

answer me directly)

Jean-Marc Molina
Merci pour tes conseils mais j'aurai du préciser que je cherchais avant tout
un logiciel.
J'ai trouvé Sandra mais je ne vois pas trop comment il pourrait m'aider.
J'aurai plus vu un gestionnaire de tâches amélioré.

JM

--
Europe > France > Lyon
Clé anti-pourriel : PASUNPOURRIEL (ne pas retirer)
Iznogoud
"Jean-Marc Molina" a écrit dans le message
de news:bri46i$r9s$
[...]

Hello,

un "gestionnaire de tâches amélioré" ? Essaie TaskInfo :
http://www.iarsn.com/download.html
Entre autres il liste tous les fichiers en cours d'utilisation, et les
process associés.

Jean-Marc Molina
Excellent ! Merci.

D'autres logiciels :
http://directory.google.com/Top/Computers/Software/Shareware/Diagnostics/?il=1

En cherchant "task manager" sur Google je n'avais rien trouvé, bizarre.

Par contre je ne suis pas certain qu'il m'indique pourquoi telle ou telle
action ne peut être effectuée sous Windows. Enfin déjà il permet de voir la
liste des fichiers ouverts...

JM