Comment avoir plusieurs comptes pour envoyer des mails depuis outlook 2003 [SBS 2003]

11 réponses
news.wanadoo.fr
Bonjour,

Voici la config :
SBS 2003 Std Edition
Utilisation du connecteur POP3 pour relever les message chez les providers.
Domaine public mondomaine.com
Domaine SBS : mondomaine.local
Client Outlook 2003:

On considere l'utilisateur Fred qui a une adresse de message
fred@mondomaine.local et qui releve ses mails en POP3 à l'aide du connecteur
pour l'adresse fred@free.fr et l'adresse fred@mondomaine.com.

Est-il possible de répondre ou d'envoyer une nouveau mail depuis Outlook
2003 en ayant la possibilité de choisir une adresse d'expediteur differente
de fred@mondomaine.com comme par exemple fred@free.fr

Je sais que c'est possible si on utilise Outlook sans exchange (SMTP/POP3 en
direct) mais cela est-il possible avec une config exchange ?

Merci d'avance

Cordialement
Fred

10 réponses

1 2
Yves Gourlé
Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit de la même question que celle que j'ai posée ici
il y a peu et pour laquelle je n'ai pas de réponse réellement satisfaisante
pour l'instant.
Si l'on n'utilise pas le connecteur pop cela ne pose pas de soucis, il
suffit de mettre comme adresse mail par défaut pour fred (dans
les propriétés active directory). Par contre il semble que cela empêche le
connecteur de fonctionner (dans ma config il prend bien les mails chez le
fai, mais ensuite je ne sais pas ce qu'il en fait)
Je m'en suis sorti en utilisant des alias de messagerie sur un autre
domaine, mais c'est un peu tarabiscoté.
Je suppose que comme cela m'a été suggéré un autre connecteur pop (c'est pas
ce qui manque) fonctionnerait mieux, mais bon, soit je m'y prends mal, soit
je trouve regrettable qu'il faille repasser à la caisse vu l'argumentaire
"small business" rabaché par MS, alors qu'il me semble qu'il s'agit bien là
d'une problématique typiquement "small business" (mais comme diraient
d'autres, ce n'est que mon avis)

Cordialement,

Yves G.
"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
4357cdab$0$5408$
Bonjour,

Voici la config :
SBS 2003 Std Edition
Utilisation du connecteur POP3 pour relever les message chez les
providers.
Domaine public mondomaine.com
Domaine SBS : mondomaine.local
Client Outlook 2003:

On considere l'utilisateur Fred qui a une adresse de message
et qui releve ses mails en POP3 à l'aide du
connecteur pour l'adresse et l'adresse

Est-il possible de répondre ou d'envoyer une nouveau mail depuis Outlook
2003 en ayant la possibilité de choisir une adresse d'expediteur
differente de comme par exemple

Je sais que c'est possible si on utilise Outlook sans exchange (SMTP/POP3
en direct) mais cela est-il possible avec une config exchange ?

Merci d'avance

Cordialement
Fred

news.wanadoo.fr
Modifier active directory ne me permettra pas de pouvoir choisir le nom de
expéditeur lors de l'envoi du message.
Je souhaite tantôt envoyer depuis et tantôt depuis
(le SBS étant dans le domaine mondomaine.local)
Mon problème n'est pas lié au connecteur POP mais pluton au a l'adresse
email utilisé lors de l'envoi via SMTP

Le débat reste ouvert

Cordialement

Fred

"Yves Gourlé" [NOSPAM].fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit de la même question que celle que j'ai posée ici
il y a peu et pour laquelle je n'ai pas de réponse réellement
satisfaisante pour l'instant.
Si l'on n'utilise pas le connecteur pop cela ne pose pas de soucis, il
suffit de mettre comme adresse mail par défaut pour fred
(dans les propriétés active directory). Par contre il semble que cela
empêche le connecteur de fonctionner (dans ma config il prend bien les
mails chez le fai, mais ensuite je ne sais pas ce qu'il en fait)
Je m'en suis sorti en utilisant des alias de messagerie sur un autre
domaine, mais c'est un peu tarabiscoté.
Je suppose que comme cela m'a été suggéré un autre connecteur pop (c'est
pas ce qui manque) fonctionnerait mieux, mais bon, soit je m'y prends mal,
soit je trouve regrettable qu'il faille repasser à la caisse vu
l'argumentaire "small business" rabaché par MS, alors qu'il me semble
qu'il s'agit bien là d'une problématique typiquement "small business"
(mais comme diraient d'autres, ce n'est que mon avis)

Cordialement,

Yves G.
"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
4357cdab$0$5408$
Bonjour,

Voici la config :
SBS 2003 Std Edition
Utilisation du connecteur POP3 pour relever les message chez les
providers.
Domaine public mondomaine.com
Domaine SBS : mondomaine.local
Client Outlook 2003:

On considere l'utilisateur Fred qui a une adresse de message
et qui releve ses mails en POP3 à l'aide du
connecteur pour l'adresse et l'adresse

Est-il possible de répondre ou d'envoyer une nouveau mail depuis Outlook
2003 en ayant la possibilité de choisir une adresse d'expediteur
differente de comme par exemple

Je sais que c'est possible si on utilise Outlook sans exchange (SMTP/POP3
en direct) mais cela est-il possible avec une config exchange ?

Merci d'avance

Cordialement
Fred

-=lolol=-
Bonjour news.wanadoo.fr

j'ai batailler longement sur ce sujet :-) pas celui du connecteur pop
(pullmail) mais pour le compte d'envoi (problèmes qui n'ont amha rien à
voir) ...

Une ruse consiste à :
- adresse AD par défaut
- créer un compte pop pointant vers l'adresse free
- éventuellement déposant dans la boite exchange
- éventuellement décoché pour relever automatiquement
- dans la rédaction d'un mail choisir le compte ad-hoc

et hop :-)

cordilalement
@+lolo
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

normalement, il suffit de créer autant de compte SMTP/POP3 que d'adresses différentes d'envoi que l'on souhaite utiliser en + du
compte Exchange !
Ensuite, selon les cas et les relais autorisés ou non, on peut utiliser SMTP du serveur Exchange ou le serveur SMTP du FAI
correspondant à l'adresse utilisée.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
Bonjour news.wanadoo.fr

j'ai batailler longement sur ce sujet :-) pas celui du connecteur pop (pullmail) mais pour le compte d'envoi (problèmes qui n'ont
amha rien à voir) ...

Une ruse consiste à :
- adresse AD par défaut
- créer un compte pop pointant vers l'adresse free
- éventuellement déposant dans la boite exchange
- éventuellement décoché pour relever automatiquement
- dans la rédaction d'un mail choisir le compte ad-hoc

et hop :-)

cordilalement
@+lolo

Yves Gourlé
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: Om7O1%
Bonsoir,

normalement, il suffit de créer autant de compte SMTP/POP3 que d'adresses
différentes d'envoi que l'on souhaite utiliser en + du compte Exchange !
Ensuite, selon les cas et les relais autorisés ou non, on peut utiliser
SMTP du serveur Exchange ou le serveur SMTP du FAI correspondant à
l'adresse utilisée.

Oui, certes, mais que faire lorsqu'on veut utiliser OWA ?
news.wanadoo.fr
Oui et c'est mon cas. COmment fait on avec OWA.
Je cherche une config au niveau exchange et pas outlook (pas de la
bidouille) sachant qu'il n'y a que le serveur qui est autorisé à sortir SMTP
(regle de firewall)

"Yves Gourlé" [NOSPAM].fr> a écrit dans le message de news:

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: Om7O1%
Bonsoir,

normalement, il suffit de créer autant de compte SMTP/POP3 que d'adresses
différentes d'envoi que l'on souhaite utiliser en + du compte Exchange !
Ensuite, selon les cas et les relais autorisés ou non, on peut utiliser
SMTP du serveur Exchange ou le serveur SMTP du FAI correspondant à
l'adresse utilisée.

Oui, certes, mais que faire lorsqu'on veut utiliser OWA ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans ce cas, on achète un domaine de messagerie (c'est moins cher que l'hébergement de boîtes de messageries!!!) et l'on n'a plus
qu'une seule boîte accessible par OWA.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Yves Gourlé" [NOSPAM].fr> a écrit dans le message de news:
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message de news: Om7O1%
Bonsoir,

normalement, il suffit de créer autant de compte SMTP/POP3 que d'adresses différentes d'envoi que l'on souhaite utiliser en + du
compte Exchange !
Ensuite, selon les cas et les relais autorisés ou non, on peut utiliser SMTP du serveur Exchange ou le serveur SMTP du FAI
correspondant à l'adresse utilisée.

Oui, certes, mais que faire lorsqu'on veut utiliser OWA ?

Thierry DEMAN [MVP]
Dans cas, il faut créer autant de comptes et de boîtes que d'adresses de messagerie à utiliser !

=> un compte = une boîte = un accès OWA.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news: 4359074e$0$17201$
Oui et c'est mon cas. COmment fait on avec OWA.
Je cherche une config au niveau exchange et pas outlook (pas de la bidouille) sachant qu'il n'y a que le serveur qui est autorisé
à sortir SMTP (regle de firewall)

"Yves Gourlé" [NOSPAM].fr> a écrit dans le message de news:
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message de news: Om7O1%
Bonsoir,

normalement, il suffit de créer autant de compte SMTP/POP3 que d'adresses différentes d'envoi que l'on souhaite utiliser en + du
compte Exchange !
Ensuite, selon les cas et les relais autorisés ou non, on peut utiliser SMTP du serveur Exchange ou le serveur SMTP du FAI
correspondant à l'adresse utilisée.

Oui, certes, mais que faire lorsqu'on veut utiliser OWA ?

E.Y.
bonjour,

pour solutionner ton probleme tu cree un nouvel utilisateur B avec une
nouvelle boite aux lettre

puis tu modifies les droits de cette boite pour que ton autre utilisateur A
puisse l'utiliser

enfin si tu veux que les adresses pour les reponses soient differentes du
nom de ton domaine par defaut tu specifies sur ce compte B la nouvelle
adresse SMTP par defaut.

Ainsi ton utilisateur A pourras emettre en choisissant dans le champs DE le
compte B ou A avec lequel il veut emettre

a+

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
4357cdab$0$5408$
Bonjour,

Voici la config :
SBS 2003 Std Edition
Utilisation du connecteur POP3 pour relever les message chez les
providers.
Domaine public mondomaine.com
Domaine SBS : mondomaine.local
Client Outlook 2003:

On considere l'utilisateur Fred qui a une adresse de message
et qui releve ses mails en POP3 à l'aide du
connecteur pour l'adresse et l'adresse

Est-il possible de répondre ou d'envoyer une nouveau mail depuis Outlook
2003 en ayant la possibilité de choisir une adresse d'expediteur
differente de comme par exemple

Je sais que c'est possible si on utilise Outlook sans exchange (SMTP/POP3
en direct) mais cela est-il possible avec une config exchange ?

Merci d'avance

Cordialement
Fred

JC
Voici comment je procède pour mes clients, afin de permettre d'utiliser OWA,
donc que tous les mails soient reçus soit par le dépopeur SBS.

1) Créer les comptes pop dans le dépopeur SBS, pour qu'il aille relever les
mails
2) Sur Outlook, ajouter les différents compte pop que l'utilisateur veut
utiliser pour envoyer, en plus d'exchange
3) Aller dans Outlook sur Outils / Envoyer - Recevoir / paramètres d'envoi -
réception / définir ....
Décocher pour les comptes POP ajoutés l'option "Recevoir les élements du
courrier"

Ainsi, l'utilisateur peut changer de comptes pour envoyer (à partir
d'Outlook), et il reçoit tout par Exchange pour être consultable par OWA.

Jean-Christophe

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
4357cdab$0$5408$
Bonjour,

Voici la config :
SBS 2003 Std Edition
Utilisation du connecteur POP3 pour relever les message chez les
providers.
Domaine public mondomaine.com
Domaine SBS : mondomaine.local
Client Outlook 2003:

On considere l'utilisateur Fred qui a une adresse de message
et qui releve ses mails en POP3 à l'aide du
connecteur pour l'adresse et l'adresse

Est-il possible de répondre ou d'envoyer une nouveau mail depuis Outlook
2003 en ayant la possibilité de choisir une adresse d'expediteur
differente de comme par exemple

Je sais que c'est possible si on utilise Outlook sans exchange (SMTP/POP3
en direct) mais cela est-il possible avec une config exchange ?

Merci d'avance

Cordialement
Fred

1 2