Comment avoir un rendu propre avec l'élément SUP ?

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 03/12/2009 12:01, SAM répondait à denisb :

> sup { font-size: .5em; line-height: 1em; }
>
> Même si le line-height arrange un poil,
> cette règle ne résout rien, le font-size est ignoré

Voilà une excellente question, qui plus est parfaitement en charte dans
ce groupe : quelle est la meilleure façon d'écrire des abréviations avec
lettres supérieures sans modifier les espacements de ligne ?

--
Olivier Miakinen

1 2 3
SAM
Le 12/9/09 12:24 AM, Olivier Miakinen a écrit :
Le 09/12/2009 00:05, SAM demandait à Olivier Masson :
Dans l'exemple que j'ai donné à Olivier,

à Olivier Toutcourt ?

... à Olivier moi-même :

Bon ... alors c'est qui çui-là encore ?

<4b1e34f7$0$21165$

Ha! OK.

body { font-size: 1.1em; line-height: 1.5 }
sup { position: relative; top:0.1em; font-size: 0.6em; line-height:0; }
</>

Bon. Ben ... pas plus (mon Firefox.3.x)

Va m'falloir essayer le 3.5 un de ces jours.

--
sm
Olivier Masson
Le 09/12/2009 02:14, SAM a écrit :

Bon. Ben ... pas plus (mon Firefox.3.x)

Va m'falloir essayer le 3.5 un de ces jours.

Ah ? Ça fonctionne pourtant parfaitement sur IE8, FF 3.5 et Op10. Léger
décalage du top sous Safari4. Gros décalage sur IE7, 6 et 5.
Mais la modification de la taille fonctionne sur tous ces navigateurs.
Sur Windows (j'ai pas de Mac et je n'ai pas d'interface graphique sur
Linux).
Michael DENIS
SAM a écrit :
Ça y est !

Je viens de la comprendre !

:-)

Enfin ... je croix ?

;-)

--
Michaël DENIS
Olivier Miakinen
Le 08/12/2009 20:21, SAM a écrit :

C'est le monde des Olivier ? :-D

Ça y est !

Je viens de la comprendre !

Non ?

Enfin ... je croix ?

Maissi !
Bruno Desthuilliers
Olivier Miakinen a écrit :
Le 08/12/2009 20:21, SAM a écrit :
C'est le monde des Olivier ? :-D

Ça y est !

Je viens de la comprendre !

Non ?

Enfin ... je croix ?

Maissi !

C'est pourtant pas vendredi ?-)
Dominique Ottello
Olivier Masson écrivait :

Pour le degré, eh bien c'est un degré, ça ne devrait poser de problème
que si les aides techniques interprètent cette unité comme un degré et
non comme numéro lorsqu'il suit un 'n'.

Bonjour,

Vieille discussion !
J'utilise l'indicateur ordinal masculin 0x00BA (0186 décimal) qui fait
partie de iso-8859-1 et -15.

Avec degré : N° - Avec indicateur ordinal masculin : Nº

J'ai d'ailleurs programmé ce caractère dans mon pilote de clavier avec
AltGr-Shift-° -> º

D'autre part, pour mon site, les <sup> et <sub> sont définis comme suit
dans les fichiers css :

sup {position:relative;top:0.2em;line-height:0;margin-left:1px;}
sub {position:relative;bottom:0.2em;line-height:0;margin-left:1px;}
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Olivier Masson
Le 31/12/2009 18:03, Dominique Ottello a écrit :
Olivier Masson écrivait :

[...]

Oui, c'est sympa mais on a déjà répondu à tout ça hein ;)
1 2 3