Comment avoir un fond de couleur sur l'ensemble des cellules d'un.

1 réponse
André Tremblay
Comment avoir un fond de couleur sur l'ensemble des cellules d'une feuille de
travail et cela, par défaut.

1 réponse

Daniel.M
Bonsoir André,

Tu modifies le style 'Normal' (c'est comme ça qu'il s'appelle dans la version
anglaise mais ça doit y ressembler en français).

Menu Format/Styles, bouton Modifier, changer la couleur du fond.

Que veut-dire ton "par défaut"?

1.Si tu veux que ce changement affecte les nouveaux fichiers créés, il faudrait
que tu fasses la manipulation précédente sur un classeur vierge, que tu le
sauvegardes comme un Gabarit (.xlt) et que tu le mettes sous le nom de
"classeur.xlt" dans le répertoire de départ d'Excel (le répertoire s'appelle
XlStart chez moi mais ce nom dépend de ta version d'Excel et le nom du
répertoire dépend de la version de ton système d'exploitation).

2.Si tu veux changer des fichiers existants, il faut écraser les styles avec
celui d'un fichier courant.
Par exemple, pour changer les styles d'un FichierAncien.xls, tu l'ouvres, tu
ouvres également le gabarit Classeur.xlt (puisque tu aimes les styles qui y sont
présents).

Tu actives FichierAncien.xls, puis Menu Format/Styles/Combiner (c'est Merge en
anglais), et tu choisis le fichier duquel tu veux les prendre (ici Classeur.xlt)
et tu réponds Oui quand il te demande si tu désires écraser les styles qui ont
le même nom. Voilà.

Salutations,

Daniel M.

"André Tremblay" wrote in message
news:
Comment avoir un fond de couleur sur l'ensemble des cellules d'une feuille de
travail et cela, par défaut.