comment avoir un "total" (somme) d'un nombre de cellules inconnu

little_vanys
Bonjour, Je m'occupe de la prevision des ventes, et je cherche a avoir une
cellule de TOTAL qui represente la somme de toutes les cellules au dessus.
Seulement, les vendeurs rentrent leurs ventes au fur et a mesure, donc insere
de nombreuses lignes au dessus de la case TOTAL donc le nom des cellules se
decalent a chaque fois, ainsi , je ne peux pas definir la formule et
l'etendue a lavance. Je voudrais qu'a chaque fois qu'un vendeur rentre un
chiffre de vente (insere une nouvelle ligne), la case TOTAL se modifie
automatiquement. MERCI

Jacky
Bonsoir,

Excel ne fait cela que si l'insertion de ligne a lieu entre deux cellules de
données compris dans le "Total".
AMHA....
Seule solution, insérer une ligne vide entre le total et les données et
insérer au dessus.

Salutations
JJ

"little_vanys" a écrit dans le
message de news:
[...]

Trirème
Bonsoir little,
Regarde du côté de la fonction INDIRECT.

SI tu as une ligne d'entête =SOMME(INDIRECT("L2C:L(-1)C";FAUX))
(En fait tu pourrais même écrire =SOMME(INDIRECT("L1C:L(-1)C";FAUX) si
l'en-tête n'est pas numérique, ce qui est souvent le cas).

En gros ça dit de pointer une zone allant de la ligne 1 dans la colonne
courante L1C jusqu'à la ligne juste au-dessus de la cellule du TOTAL
toujours dans la colonne courante L(-1)C.

Cordialement,
Trirème

[...]

Jacquouille
Hello Jack
Et si on nommait la plage à sommer. De cette manière, toute ligne insérée
entre les bornes de la plage aura comme mérite d'allonger la plage (et son
nom)....
Bôf, pour ce que j'en dis..... -)
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

%23am$
[...]

"little_vanys" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jacky
Hello Jacques

Ben , y a des solutions......
Une toute simple serait de mettre le total en ligne 1 par exemple
En a1="Total;"
En B1=SOMME(C:C)

Et Hopppp! plus de problème d'insertion.

Moi c'était pour faire comprendre le "pourquoi de la chose" au problème de
'little_vanys'
Et comme ils sont toute une flopée a ce servire du fichier, AMA il faudra
encore bien autre chose..;o))

Mais bon....A suivre

JJ

[...]

"little_vanys" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jacky
ppppFFF!.
à se servir du fichier

Bon! je vais me coucher...
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
[...]

"little_vanys" a écrit dans
le

message de news:
[...]

lSteph
Bonsoir,

l'inverse,
mets la somme en haut et qui fait le total jusque tout en bas!
exemple en b1
=somme(b2:b65536)

Cordialement

lSteph.