Comment avoir une image seule, sans cadre blanc ?

France Desrochers
Bonjour,

J'aimerais beaucoup savoir comment contourner une image. Ex. : j'ai une dame
dans un champs. Je veux juste la dame. Je la veux sans cadre blanc autour.
Sinon, comment mettre le cadre de couleur. L'intérieur du cadre, sans toucher
à l'image.

MErci.
France

Michel Maman
Bonjour,

Je vous conseillerai d'effectuer ce traitement dans un logiciel de dessin ou
de retouche d'image.
Sinon dans Publisher, il vous reste la possibilité de modifier l'habillage
de l'image.
menu Disposition > Habillage > Modifier les points d'habillage (clic gauche
+ touche Maj. pour rajouter un point)
Ce n'est pas très pratique, ni très précis lorsque la forme à isoler n'est
pas géométrique.

Cordialement.

Michel

"France Desrochers" <France a écrit
dans le message de news:

[...]

France Desrochers
Bonjour Michel Maman,

J'ai également Jasc Paint Shop Pro 8. Avec ce logiciel, je peux contourner
l'image ensuite faire un copier/coller sur une page de Publisher mais il y a
toujours ce cadre....

Merci,
France

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> dans un champs. Je veux juste la dame. Je la veux sans cadre blanc autour.
> Sinon, comment mettre le cadre de couleur. L'intérieur du cadre, sans

Michel Maman
Je ne connais pas ce programme mais vérifiez si il n'est pas possible
d'enregistrer l'image avec un fond transparent.
Comme pis aller, vous pouvez également dans Publisher, sélectionner le blanc
comme couleur transparente avec un résultat décevant si l'image comporte
beaucoup de blanc.
(avant dernière icône de la barre d'outils "Image")

Cordialement.

Michel

"France Desrochers" a écrit
dans le message de news:

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> autour.
> Sinon, comment mettre le cadre de couleur. L'intérieur du cadre, sans

France Desrochers
euxBonjour,

Je vais vérifier tout à l'heure si je peux faire un fond transparent. Pour
ce qui est du cadre blanc, ça ne donne pas un beau résultats car ce que je
veux faire, c'est coller mon image sur un fond de couleur... Etre capable de
remplir le cadre de la couleur désirée, sans toucher à l'image... fioufff...
c'est compliqué !

MErci
France
Fifi
France Desrochers a écrit:
[...]

Bsr,

Si le contour de votre sujet dans l'image est blanc et que vous voulez
le rendre transparent afin de mettre votre sujet sur un fond colore,
il y a l'outil de transparence qui est tres pratique. Cela supprime la
couleur a laquelle vous appliquez la transparence.

L'autre methode est celle de Michel, beaucoup plus longue mais
beaucoup plus professionnelle !

Phil.