comment avoir +VLC media player+ comme lecteur par défaut pour les DVD?

41 réponses
a
quand je clique sur POSTE DE TRAVAIL
je vois apparaitre le DVD qui est inséré
et c'est normal.

quand je clique sur cette icone DVD il se lance avec
le programme "lecteur Windows Media"

je voudrais qu'il se lance plutôt avec le programme
VLC media player, également présent sur ma machine.

COMMENT FAIRE? bien entendu je peux faire un clic droit
et choisir moi-même "play with VLC media player" mais
je souhaite que ca soit le choix par defaut.

je suis sous Windows XP

10 réponses

a
Michel Doucet a écrit :

Hihi ... c'est à moi que tu dis çà qui l'utilise depuis des années

---> Oui, c'est à vous, puisque vous posiez la question,
et que je ne savais pas que vous connaissiez la réponse.
Averell
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 17:53:25 +0200, *Averell <"Averell* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions monsieur le trolleur
international ?

*TA GUEULE*

ça marche aussi sous Linux. Passionnant !
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 18:12:03 +0200, *Averell <"Averell* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

ça marche aussi sous Linux. Passionnant !

Oui car sous Linux on a le choix des programmes qu'on veut utiliser, on
n'a pas les pieds et poings liés à un distributeur monopolistique et
escroc ... c'est comme çà que j'appelle une société qui doit payer des
centaines de millions d'¤ d'amendes ...
Et ses produits comme Vista sont très proches de Windows Millénium, le
plus grand échec d'un OS.
Très malin, MS$ annonce Windows Seven pour l'année prochaine ... les
gogos vont encore y être de leur poche pour s'acheter la machine qui
devra aller avec.
EOT pour moi ... vous êtes trop con !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
a
John of Aix a écrit :

ben oui... mais ca ne change rien. Je l'ai fait, j'ai fait tous les OK
et les APPLIQUER possibles, j'ai relancé la machine - rien à faire. Le
DVD (qui n'est pas un film à proprement parler mais un dvd pour enfant)
s'ouvre invariablement (par défaut) avec WindowsMediaPlayer.

Pour ce qui est des MP3, des AVI, et autres formats (cf partie#2 de ton
message), il n'y a pas de problème, j'ai depuis longtemps associer ces
formats au logiciel VLC par le biais de:
clic _droit/ouvrir_avec/choisir_le_programme...

wrote:

Pour ça, chercher le lecteur dans le 'poste de travail', clique droit
puis 'propriétés'.
Clique sur l'onglet en haut de la fenêtre qui s'ouvre marquée 'Execution
Automatique'.
Dans le menu déroulant de ctte fenêtre choisir le type de fichier
concerné, Film DVD dans le cas présent,
puis clique sur le bouton radio 'selection d'une action à executer' puis
choisir l'entrée pour VLC,
dire appliquer, OK etc selon besoin pour fermer le tout. Et voila c'est
fait.

Evidemment par la même route et le menu déroulant tu peux associer
différents types de média à différents programmes, peut-être que tu
aimerais que tes MP3 soit lu automatiquement par Winamp plutôt qu
Windows Media Player par exemple. Maintenant tu sais comment faire.

Averell
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 18:12:03 +0200, *Averell <"Averell* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

ça marche aussi sous Linux. Passionnant !

Oui car sous Linux on a le choix des programmes qu'on veut utiliser, on
n'a pas les pieds et poings liés à un distributeur monopolistique et
escroc ... c'est comme çà que j'appelle une société qui doit payer des
centaines de millions d'¤ d'amendes ...
Et ses produits comme Vista sont très proches de Windows Millénium, le
plus grand échec d'un OS.
Très malin, MS$ annonce Windows Seven pour l'année prochaine ... les
gogos vont encore y être de leur poche pour s'acheter la machine qui
devra aller avec.
EOT pour moi ... vous êtes trop con !

Vous n'en avez pas marre de votre complexe de supériorité monsieur le
trolleur international aux oreilles d'âne ?
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 18:30:30 +0200, *Averell <"Averell* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vous n'en avez pas marre de votre complexe de supériorité monsieur le
trolleur international aux oreilles d'âne ?

Mon complexe de supériorité n'atteint pas et de loin votre niveau
d'argumentation technique !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Averell
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 18:30:30 +0200, *Averell <"Averell* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vous n'en avez pas marre de votre complexe de supériorité monsieur le
trolleur international aux oreilles d'âne ?

Mon complexe de supériorité n'atteint pas et de loin votre niveau
d'argumentation technique !

Vous n'en avez pas marre de prétendre faire de la technique à grands
coups de poncifs et de persifflage ?
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 18:37:03 +0200, *Averell <"Averell* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vous n'en avez pas marre de prétendre faire de la technique à grands
coups de poncifs et de persifflage ?

Si vous voulez parler de propos poncifs ... c'est un peu l'Hôpital qui se
fout de la Charité !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Averell
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 18:37:03 +0200, *Averell <"Averell* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vous n'en avez pas marre de prétendre faire de la technique à grands
coups de poncifs et de persifflage ?

Si vous voulez parler de propos poncifs ... c'est un peu l'Hôpital qui se
fout de la Charité !

dit-il en lâchant un poncif éculé.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 26 Apr 2008 18:42:39 +0200, *Averell <"Averell* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Si vous voulez parler de propos poncifs ... c'est un peu l'Hôpital qui
se fout de la Charité !

dit-il en lâchant un poncif éculé.

... et en parlant de poncif, votre lieu commun doit être les chiottes !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/