comment batir une formule avec un "si" 0 = moins et si 1 = plus

6 réponses
chiko1073
au secours....

6 réponses

Daniel
Quel résultat veux-tu obtenir à partir de quelles données ?
Daniel
"chiko1073" a écrit dans le message de
news:
au secours....

chiko1073
merci de m'aider...
si j'entre 1 et plus a D10, je veux quelle additionne la cellule F10 dans
une autre cellule et je je rentre une valeur dans F10 je veux quelle la
soustrait de D10.....
J'espère que je suis clair...
merci de m'aider

Quel résultat veux-tu obtenir à partir de quelles données ?
Daniel
"chiko1073" a écrit dans le message de
news:
au secours....

Daniel
"chiko1073" a écrit dans le message de
news:
merci de m'aider...
si j'entre 1 et plus a D10, je veux quelle additionne la cellule F10 dans
une autre cellule et je je rentre une valeur dans F10 je veux quelle la
soustrait de D10.....

Peux-tu donner un ou plusieurs exemple précis (par exemple, D10=2, j'entre
10 dans F10je veux que ...)
Daniel

chiko1073

merci de m'aider...
si j'entre 1 et plus a D10, je veux quelle additionne la cellule F10 dans
une autre cellule et je je rentre une valeur dans F10 je veux quelle la
soustrait de D10.....
J'espère que je suis clair...
merci de m'aider

Quel résultat veux-tu obtenir à partir de quelles données ?
Daniel
"chiko1073" a écrit dans le message de
news:
au secours....

chiko1073
ok si dans D10 je rentre 850, étant donné que ce montant est plus que 0, je
veux qu'il s'additionne a F10, 1344....et aussi si je rentre 0 a D10, je veux
m'assurer d'additionner F10, 1320 dans F11 qui contient le chiffre 814...

Merci

"chiko1073" a écrit dans le message de
news:
merci de m'aider...
si j'entre 1 et plus a D10, je veux quelle additionne la cellule F10 dans
une autre cellule et je je rentre une valeur dans F10 je veux quelle la
soustrait de D10.....

Peux-tu donner un ou plusieurs exemple précis (par exemple, D10=2, j'entre
10 dans F10je veux que ...)
Daniel

Ce n'est pas possible avec des formules : F11 ne peur comporter une formule
qui fait référence à F11. Il faut passer par une macro.
Daniel
"chiko1073" a écrit dans le message de
news:
ok si dans D10 je rentre 850, étant donné que ce montant est plus que 0,
je
veux qu'il s'additionne a F10, 1344....et aussi si je rentre 0 a D10, je
veux
m'assurer d'additionner F10, 1320 dans F11 qui contient le chiffre 814...

Merci

"chiko1073" a écrit dans le message
de
news:
merci de m'aider...
si j'entre 1 et plus a D10, je veux quelle additionne la cellule F10
dans
une autre cellule et je je rentre une valeur dans F10 je veux quelle la
soustrait de D10.....

Peux-tu donner un ou plusieurs exemple précis (par exemple, D10=2,
j'entre
10 dans F10je veux que ...)
Daniel