Comment bien Acheter son PC ?

33 réponses
GREENHORN
Bonjour à tous

Voici ma question : J'ai un ami qui à l'intention d'acheter un PC avec
Windows XP et qui me demande quelques conseils. Avant que que je lui
réponde, je viens vers vous pour en obtenir quelques uns que je lui
transmettrais.
j'ai déjà appris beaucoup ici, comme par exemple "fuir" les versions
OEM Mais pour mieux "cadrer" le sujet, pourriez-vous, assez
succinctement, me dire comment il devrait s'y prendre pour "bien"
choisir son PC et éviter les pièges. Comme j'entends parler de version
"Corporate", en "boîte" et autres "assembleurs", je m'y perds un peu.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

10 réponses

1 2 3 4
Fabrice [MVP]
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Voici ma question : J'ai un ami qui à l'intention d'acheter un PC avec
Windows XP et qui me demande quelques conseils. Avant que que je lui
réponde, je viens vers vous pour en obtenir quelques uns que je lui
transmettrais.
j'ai déjà appris beaucoup ici, comme par exemple "fuir" les versions OEM
Mais pour mieux "cadrer" le sujet, pourriez-vous, assez succinctement, me
dire comment il devrait s'y prendre pour "bien" choisir son PC et éviter
les pièges. Comme j'entends parler de version "Corporate", en "boîte" et
autres "assembleurs", je m'y perds un peu.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Bonjour,

Vous parlez de Windows LA ?
Ba.. pourquoi FUIR les versions OEM.. c'est STRICTEMENT les mêmes que les
versions BOITES ! (mais vraiment moins cher !!)
Seulement, vous n'avez pas le support de Microsoft (sert a rien pour le
particulier, c'est mon avis !)

Les versions corporate, c'est pas pour vous, c'est UNIQUEMENT pour les
grands comptes (beaucoup de licence !)

Les versions boîtes son IDENTIQUE aux versions OEM, mais vous êtes alors
client Microsoft, donc vous avez le droit au support téléphonique.

OEM = Vraiment moins cher ! = Meilleur choix pour moi

CE qu'il faut vraiment éviter, c'est les versions de restauration, sur CD ou
DVD.
Car vous n'avez pas, par exemple, la possibilité de réparer Windows XP, mais
UNIQUEMENT de tout réinstaller (avec pertes de vos données, si elle ce
trouvent sur la partition system !
Ces versions, non RIEN avoir avec les produits Microsoft, c'est le
constructeur du PC, qui fait une image sur CD ou DVD de l'installation
complète de son system, avec les drivers, et les programmes tierce.
Ce type de version, n'a d'intérêt, que pour la personne qui ne veux pas
comprendre l'utilisation de son PC !
ATTENTION, il arrive, que ces versions soit aussi, appelé OEM, ce qui est
une erreur pour moi.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

DeepSpeeD
GREENHORN a rédigé
Bonjour à tous

Voici ma question : J'ai un ami qui à l'intention d'acheter un PC avec
Windows XP et qui me demande quelques conseils. Avant que que je lui
réponde, je viens vers vous pour en obtenir quelques uns que je lui
transmettrais.
j'ai déjà appris beaucoup ici, comme par exemple "fuir" les versions
OEM Mais pour mieux "cadrer" le sujet, pourriez-vous, assez
succinctement, me dire comment il devrait s'y prendre pour "bien"
choisir son PC et éviter les pièges. Comme j'entends parler de version
"Corporate", en "boîte" et autres "assembleurs", je m'y perds un peu.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour

En premier lieu, il serait plus facile de repondre si tu pouvais preciser l'usage de ce pc
????

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Faute de frappe
GREENHORN wrote:
: Bonjour à tous
:
: Voici ma question : J'ai un ami qui à l'intention d'acheter un PC avec
: Windows XP et qui me demande quelques conseils. Avant que que je lui
: réponde, je viens vers vous pour en obtenir quelques uns que je lui
: transmettrais.
: j'ai déjà appris beaucoup ici, comme par exemple "fuir" les versions
: OEM Mais pour mieux "cadrer" le sujet, pourriez-vous, assez
: succinctement, me dire comment il devrait s'y prendre pour "bien"
: choisir son PC et éviter les pièges. Comme j'entends parler de version
: "Corporate", en "boîte" et autres "assembleurs", je m'y perds un peu.
: Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tiens, pourquoi fuir les versions OEM ??? Je crois n'avoir jamais vu ça ?
En ce qui me concerne, je fais assembler ma machine, et j'ai ma version OEM
sur CD d'origine.
Coucou à toutes et à tous
En disant "Fuir les versions OEM", l'intervenant pensait aux versions
propriétaires "maisons" je pense.

Il est vrai que tout cela est assez confus...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
P
Hello GREENHORN !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs disait ma grand mère!

Personnellement aucune hésitation à acheter un Xtrème de Packard Bell.
Il y en a pour toutes les bourses et ils sont très bien fabriqués.
Seule précaution, ne pas installer les produits Symantec, en
particulier Norton Antivirus ou NIS.
Ne pas oublier de graver les CD de restauration car cela peut-être
utile en cas de pb grave (panne du disque) en dehors de la période de
garantie

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Aski
Bonjour/bonsoir [MS-MVP],

Tu aurais dit :

Hello GREENHORN !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs disait ma grand mère!

Personnellement aucune hésitation à acheter un Xtrème de Packard Bell.
Il y en a pour toutes les bourses et ils sont très bien fabriqués.
Seule précaution, ne pas installer les produits Symantec, en
particulier Norton Antivirus ou NIS.

D'autant plus qu'ils ne sont valables que 6 mois je crois

P
Hello Aski !

D'autant plus qu'ils ne sont valables que 6 mois je crois

Absolument, et si on ne paye pas la licence (coûteuse à mon avis), cela
met la daube dans le système, et pour le "déposer" il faut utiliser le
"karcher".
Pourquoi payer pour une telle usine à gaz, alors qu'on peut avoir tout
aussi bien et gratuitement (Antivirus Avast et pare feu d'XP SP2 par
exemple)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

JF
*Bonjour Coucou à toutes et à tous* ! Tu disais, dans le message
news:%23UL7$

| En disant "Fuir les versions OEM", l'intervenant pensait aux versions
| propriétaires "maisons" je pense.
| Il est vrai que tout cela est assez confus...

Greenhorn s'est récemment aperçu que ces systèmes pré-installés avec
partition de restauration cachée n'étaient pas aussi souples à
entretenir qu'un PC standard sur lequel on a installé Windows à partir
d'un CD d'installation, OEM ou pas.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Jacquouille la Fripouille
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
news:
Hello GREENHORN !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs disait ma grand mère!

Personnellement aucune hésitation à acheter un Xtrème de Packard Bell.
Il y en a pour toutes les bourses et ils sont très bien fabriqués.
Seule précaution, ne pas installer les produits Symantec, en
particulier Norton Antivirus ou NIS.

Autant NIS 2004 était quelquefois approximatif, autant NIS 2006 est un
produit stable et fiable. Il faut simplement comprendre et apprendre sa
logique et bien paramétrer en conséquence.
De plusn la quasi totalité des PC des garndes surfaces a Norton.
--
Jacquouille la Fripouille

NyC
hello Jacquouille la Fripouille you wrote

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
news:
Hello GREENHORN !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs disait ma grand mère!

Personnellement aucune hésitation à acheter un Xtrème de Packard
Bell. Il y en a pour toutes les bourses et ils sont très bien
fabriqués. Seule précaution, ne pas installer les produits Symantec,
en particulier Norton Antivirus ou NIS.

Autant NIS 2004 était quelquefois approximatif, autant NIS 2006 est un
produit stable et fiable. Il faut simplement comprendre et apprendre
sa logique et bien paramétrer en conséquence.
De plusn la quasi totalité des PC des garndes surfaces a Norton.
--
Jacquouille la Fripouille

Salut à tous,

Acheter son Windows ici avé la souris :

https://www.palm-soft.com/

71 euro avec la mousse !

:o)
--
NyC

return adress valid.
adresse retour ok !

1 2 3 4