comment bien débuter sous mdk10.0 ?

2 réponses
Phelbs
Bonjour à tous,

Plutôt à l'aise sous windows, j'ai décidé d'essayer une mdk10
(téléchargée sur le site, 3 cds).
Et je dois avouer êtreperdu pour faire des "trucs" de base !!!

Exemple: ma carte graphique ATI9600Pro semble bien installée (dixit
drakconf/matériel= reconnaissance de la famille Radeon9600 ok, support 3d
enclenché), mais pourtant Tux Racer (notament, juste pour vérifier) ne
semble pas en bénéficier du tout !
Je me dis alors que je pourrais essayer de recompiler mon noyau avec les
packetages fournis par ATI, et c'est là que débutent mes problèmes !

J'ai bien trouvé de la doc partout sur le net (sous WinXP) sur le comment
faire.
Je bute sur les premières indications:mes sources ni tout ce qu'il faut
comme outils ne sont pas installés dans /usr/src/linux (pas de répertoire
linux, donc !), et je ne sais pas comment le faire, sans oublier
d'installer les gcc et autres machins qui vont me permettre de compiler
(essayer, en tout cas) peinard...

Une fois que j'aurai compris tout ça, les differents articles me seront
peut être d'un plus grand secours.

Un grand pédagogue parmi vous peut-il apporter une aide claire pour le
débutant désolé que je suis ?

Allez, merci, et chapeau à ceux qui maîtrisent leur linux (des gens libre
!!!!)

2 réponses

G.Delafond
<posté comme article et comme courrier>

Phelbs wrote:

Bonjour à tous,

Plutôt à l'aise sous windows, j'ai décidé d'essayer une mdk10
Bonne idée !

(téléchargée sur le site, 3 cds).
Et je dois avouer êtreperdu pour faire des "trucs" de base !!!

Exemple: ma carte graphique ATI9600Pro semble bien installée (dixit
drakconf/matériel= reconnaissance de la famille Radeon9600 ok, support 3d
enclenché), mais pourtant Tux Racer (notament, juste pour vérifier) ne
semble pas en bénéficier du tout !
Le support standard n'est pas accéléré.

Je me dis alors que je pourrais essayer de recompiler mon noyau avec les
packetages fournis par ATI, et c'est là que débutent mes problèmes !
Normal

J'ai bien trouvé de la doc partout sur le net (sous WinXP) sur le comment
faire.
Je bute sur les premières indications:mes sources ni tout ce qu'il faut
comme outils ne sont pas installés dans /usr/src/linux (pas de répertoire
linux, donc !), et je ne sais pas comment le faire, sans oublier
d'installer les gcc et autres machins qui vont me permettre de compiler
(essayer, en tout cas) peinard...
Il faut installer kernel-source (urpmi kernel-source)

ensuite, suis la procédure ATI, ça roule tout seul.

Une fois que j'aurai compris tout ça, les differents articles me seront
peut être d'un plus grand secours.

Un grand pédagogue parmi vous peut-il apporter une aide claire pour le
débutant désolé que je suis ?
Jette toujours un coup d'oeil sur ma page web

Allez, merci, et chapeau à ceux qui maîtrisent leur linux (des gens libre
!!!!)
Bonne chance !

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

Corsica
Bonjour à tous,

Je bute sur les premières indications:mes sources ni tout ce qu'il faut
comme outils ne sont pas installés dans /usr/src/linux (pas de répertoire
linux, donc !), et je ne sais pas comment le faire, sans oublier
d'installer les gcc et autres machins qui vont me permettre de compiler
(essayer, en tout cas) peinard...
Salut !

Si tu dispose d'Internet sous Mandrake :
- Tu fait une Maj de tous les packages (facultatif, mais c'est toujours
bon à faire)
- Tu vas sur le site de mandrake, pour voir le non du dernier noyau
(2.4.qqchose ou 2.6.qqchose) et des sources du noyau
- Tu suis la procédure de ce lien
http://www.mandrakesoft.com/security/kernelupdate
- Ensuite tu installe ta carte graphique.

A+ et Bien le Bonjour de Corse

PS : Cela parait compliqué, mais en fait c'est assez simple si tu suis
la procédure.