comment bien désinstallé mon anti virus pour en installer 1 autre (AVAST)

3 réponses
severine l
:-? bonjour qui pourrait m'indiquer la marche a suivre pour
désinstaller correctement panda anti virus afin d'installé a la place
AVAST (la version gratuite).puis je seulement le désinstallé avec
ajout/suppression de programmes et réinstallé l'autre derriere ou faut
t'il que j'éfface ttes traces de panda en passant par la base de
registre apres sa désinstallation?( je ne suis pas une pro de la base
de registre).merci de pouvoir me conseillé.

--
séverine et barbak le bull terrier

3 réponses

Haristo

:-? bonjour qui pourrait m'indiquer la marche a suivre pour
désinstaller correctement panda anti virus afin d'installé a la place
AVAST (la version gratuite).puis je seulement le désinstallé avec
ajout/suppression de programmes et réinstallé l'autre derriere ou faut
t'il que j'éfface ttes traces de panda en passant par la base de
registre apres sa désinstallation?( je ne suis pas une pro de la base
de registre).merci de pouvoir me conseillé.

Je vois pas pourquoi ajout/suppression de programmes serait insuffisant
pour installer un nouveau antivirus .
Je ne te conseille pas de toucher à la base de registre.(quoique c'est
facile d'en faire une sauvegarde et de la reimporter)
Je pense qu'il est bon de verifier si tu n'as pas de virus avant
l'installation:
avec un scan en ligne
http://www.secuser.com/outils/index.htm

et comme tout antivirus(qlqu'il soit) ne pas croire a sa parade
infaillible
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/default.asp

severine
Haristo a formulé la demande :

:-? bonjour qui pourrait m'indiquer la marche a suivre pour
désinstaller correctement panda anti virus afin d'installé a la place
AVAST (la version gratuite).puis je seulement le désinstallé avec
ajout/suppression de programmes et réinstallé l'autre derriere ou faut
t'il que j'éfface ttes traces de panda en passant par la base de
registre apres sa désinstallation?( je ne suis pas une pro de la base
de registre).merci de pouvoir me conseillé.

Je vois pas pourquoi ajout/suppression de programmes serait insuffisant
pour installer un nouveau antivirus .
Je ne te conseille pas de toucher à la base de registre.(quoique c'est
facile d'en faire une sauvegarde et de la reimporter)
Je pense qu'il est bon de verifier si tu n'as pas de virus avant
l'installation:
avec un scan en ligne
http://www.secuser.com/outils/index.htm

et comme tout antivirus(qlqu'il soit) ne pas croire a sa parade
infaillible
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/default.asp

séverine a dit:je posait cette question car j'ai peur qu'il y est
encore des traces de mon ancien anti virus ds la base de registre et
que ca cause des conflits entre anti virus.sinon merci qd meme du
renseignement

--
séverine et barbak le bull terrier

Ascadix
De ses petits doigts agiles, severine à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici :
<news:

Haristo a formulé la demande :

:-? bonjour qui pourrait m'indiquer la marche a suivre pour
désinstaller correctement panda anti virus afin d'installé a la
place AVAST (la version gratuite).puis je seulement le désinstallé
avec ajout/suppression de programmes et réinstallé l'autre derriere
ou faut t'il que j'éfface ttes traces de panda en passant par la
base de registre apres sa désinstallation?( je ne suis pas une pro
de la base de registre).merci de pouvoir me conseillé.

Je vois pas pourquoi ajout/suppression de programmes serait
insuffisant pour installer un nouveau antivirus .
Je ne te conseille pas de toucher à la base de registre.(quoique
c'est facile d'en faire une sauvegarde et de la reimporter)
Je pense qu'il est bon de verifier si tu n'as pas de virus avant
l'installation:
avec un scan en ligne
http://www.secuser.com/outils/index.htm

et comme tout antivirus(qlqu'il soit) ne pas croire a sa parade
infaillible
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/default.asp

séverine a dit:je posait cette question car j'ai peur qu'il y est
encore des traces de mon ancien anti virus ds la base de registre et
que ca cause des conflits entre anti virus.sinon merci qd meme du
renseignement

Nan, le seul résidu vraiment génant qui reste après un Panda, c'est qu'il ne
réaffecte pas toujours correctement les clefs correspondant à des scripts
( VBS, etc... ) qu'il détourne pendant son install

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)