Comment bien faire une augmentation de capital

amplitude
Bonjour,

Je suis en EURL, je veux faire une augmentation de capital en apportant
mon compte courant dans mon entreprise. Dois-je refaire les statut? un
avenant? merci.

Vous modifiez les statuts obligatoirement puisque votre capital social y est
mentionné. Cette modification doit faire l'objet d'une publicité au RCS,
sans doute via un CFE. Adressez-vous à votre CFE pour confirmation, sinon ce
sera au greffe du Tribunal de commerce d'enregistrer directement votre
déclaration.

Par ailleurs, la décision doit être mentionnée dans le registre que tenez
aux fins de consigner ce qui vous tient lieu de PV d'AG annuelles et autres
documents décisionnels.

Cordialement.

40c03203$0$4253$