Comment bloquer le clavier

15 réponses
at.choum
Bonjour,

Sous XP, je voudrais bloquer l'usage du clavier , mais conserver
l'affichage, jusqu'a un CTRL+ALT+SUP pour le debloquer par le mot de
passe du compte. (Un genre d'economiseur d'ecran transparent)

Comment peux t-on faire cela ?
Merci

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour gentil stroupfm* !

| Sous XP, je voudrais bloquer l'usage du clavier , mais conserver
| l'affichage, jusqu'a un CTRL+ALT+SUP pour le debloquer par le mot de
| passe du compte. (Un genre d'economiseur d'ecran transparent)
| Comment peux t-on faire cela ?
| Merci

As-tu essayé le mode kiosque ?
iexplorer -k
(avec le bon chemin pour iexplorer ...)
Pour en sortir: ALT+F4

Sources:
Explorateur Windows ou Internet - Affichage en plein écran (mode Kiosque)
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e015
Paramètres de iexplore.exe
www.egs-howto.com/fr/reseaux/internet_ieparametres.php

Tu travailles dans un magasin ?
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
at.choum
Tu travailles dans un magasin ?

du tout. Je lance de gros traitement et j'ai besoin de suivre de temps
en temps ou cela en est.
Mais, il y a le grain de sable: les enfants qui touchent a tout et qui
pianote sur le clavier. Je les laisse faire car pour l'instant je passe
en veille avec mot de passe. Mais j'aurais aimé pouvoir suivre ce qui
se passe pendant qu'ils s'amusent avec le clavier et la souris.

By.

JLDB
salut!Sur son post :,
at.choum nous écrit:
.... Je lance de gros traitement et j'ai besoin de suivre de temps
en temps ou cela en est.
Mais, il y a le grain de sable: les enfants qui touchent a tout et qui
pianote sur le clavier. Je les laisse faire car pour l'instant je
passe en veille avec mot de passe. Mais j'aurais aimé pouvoir suivre
ce qui se passe pendant qu'ils s'amusent avec le clavier et la souris

Leur donner l'habitude de pouvoir "jouer" (à l'aise,Blaise) avec ton clavier
, c'est comme les laisser cliquer sur n'importe quel site plus tard non ?
Je pense qu'il faudrait leur donner un peu plus le sens des responsabilités
*dès* maintenant, cela marche sans pb de + en + tôt ;-) C'est comme les
laisser seuls ds une voiture ce que tu fais là ;-( et c'est un
soixant'huitard qui
te dit ça mdr
Cdlt @+ JLdB

JF
|| Tu travailles dans un magasin ?
| du tout. Je lance de gros traitement et j'ai besoin de suivre de temps
| en temps ou cela en est.
| Mais, il y a le grain de sable: les enfants qui touchent a tout et qui
| pianote sur le clavier. Je les laisse faire car pour l'instant je passe
| en veille avec mot de passe. Mais j'aurais aimé pouvoir suivre ce qui
| se passe pendant qu'ils s'amusent avec le clavier et la souris.

En fait tu as déjà résolu le problème en mettant un mot de passe à
l'économiseur d'écran. Excellente solution effectivement. Mais tu voulais
plus?
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
at.choum
Ben non j'ai rien resolu car je ne sais pas ce que fait mon programme
pendant que l'economiseur est lancé.

Je voudrais un "economiseur" d'ecran transparent. Qui laisse le bureau
de Windows tel quel mais sans possibilité d'interagir avec (bloquage
du clavier et de la souris, pour le lecteur de CD, j'ai pas trouvé non
plus !!!)

Ce qui m'embete c'est simplement de ne pas suivre "en direct" ce qui se
passe a l'ecran en passant devant toutes les heures, et evidement, en
laisant les minos taper sur les touches comme ils le souhaitent.

A+
JF
| Ben non j'ai rien resolu car je ne sais pas ce que fait mon programme
| pendant que l'economiseur est lancé.
| Je voudrais un "economiseur" d'ecran transparent. Qui laisse le bureau
| de Windows tel quel mais sans possibilité d'interagir avec (bloquage
| du clavier et de la souris, pour le lecteur de CD, j'ai pas trouvé non
| plus !!!)
| Ce qui m'embete c'est simplement de ne pas suivre "en direct" ce qui se
| passe a l'ecran en passant devant toutes les heures, et evidement, en
| laisant les minos taper sur les touches comme ils le souhaitent.

Ce que tu cherches, c'est espionner les minos ?
Il existe des programmes pour enregistrer tout ce qui se passe sur un PC.
On peut aussi regarder ce qui se passe sur un écran distant (sur un réseau).
Que veux-tu ? (tu n'es pas bien clair).

Je te cite:
"Je voudrais un "economiseur" d'ecran transparent. Qui laisse le bureau de
Windows tel quel mais sans possibilité d'interagir avec (bloquage du clavier
et de la souris, pour le lecteur de CD, j'ai pas trouvé non plus !!!)"

Un économiseur d'écran qui représente le bureau mais on peut rien faire?
C'est pas suffisant ce que j'ai proposé? Avec une zolie image?

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Coucou à toutes et à tous
Il veut un économiseur d'écran qui n'économise pas l'écran ! :-)

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

at.choum
Il veut un économiseur d'écran qui n'économise pas l'écran ! :-)
C'est ca ;+)

at.choum
Que veux-tu ? (tu n'es pas bien clair).
Je pensait l'etre mais ...

Imagine: j'ai un programme de supervision sur mon PC. L'ecran doit etre
toujours visible (affichage des alertes, des etats des objets a
superviser ..), mais il ne faut pas que quelqu'un ne puisse utiliser le
clavier ou la souris pour modifier quoique ce soit, sauf moi bien sur
pour configurer le logiciel.

Un économiseur d'écran qui représente le bureau mais on peut rien f aire?
Ben si. Il y a longtemps que les économiseurs d'écrans n'economisent

plus rien, n'est ce pas. Quand je dit: represente le bureau, cela ne
veux pas dire une image fixe du bureau. Cela je sais faire et n'a aucun
interet. (cf ci dessus pour l'objectif))

Quand je parlais d'economisueur d'ecran c'est le fait de locker le
clavier et de le delocker apres la saisie de mot de passe. Mais la
difference et que je n'aurai pas besoin de le delocker pour voir ce qui
se passe puisque le bureau (et les programmes qui tournent) serait
visible.

C'est pas suffisant ce que j'ai proposé? Avec une zolie image?
Ben, j'utilise pas IE, ni n'explorateur..... et je veux pas d'image....

A+

Gilles RONSIN
"at.choum" , le mar. 28 juin 2005 21:05:56,
écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

Sous XP, je voudrais bloquer l'usage du clavier , mais conserver
l'affichage, jusqu'a un CTRL+ALT+SUP pour le debloquer par le mot de
passe du compte. (Un genre d'economiseur d'ecran transparent)

Comment peux t-on faire cela ?
Ya ça qui m'avait fait mourrir de rire quand je l'ai vu...

... mais c'est la fonction que tu désires.
Par contre que ce soit payant, ça me défrise...
http://www.bitboost.com/pawsense/

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Gérez vos messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

1 2