Comment un bug coute de l'argent a un abonné !

2 réponses
Attila
http://bugs.freeplayer.org/task/2579

Bonjour,

Depuis le firmware 1.2.6, le serveur DHCP de la fonction routeur de la
Freebox ne fonctionne plus. Au mieux il alloue une seule et unique
adresse IP, dès qu'il faut connecter un second périphérique (PC,
Nabaztag/tag ou autre), c'est la pagaille : "connectivité limitée ou
inexistante" qui se matérialise dans le meilleur des cas par une adresse
IP en 169.XXX.XXX.XXX, et dans le pire des cas (et le plus fréquent) par
une adresse en 0.0.0.0. Voire, il alloue deux fois de suite la même
adresse IP et provoque lui-même un conflit !

(..........)

49 € de frais d'intervention, auxquels il faut que j'ajoute les 180
minutes d'appel inutiles et vaines à la hotline, laquelle n'était alors
pas en mesure de résoudre mon problème, n'ayant pas connaissance du bug
dont vos équipes de développement sont responsables.

61,20 € supplémentaires, soit 110,20 cela fait un peu cher le bug. Je ne
vous compterai pas les heures, pour ne pas dire les journées entières
que j'ai passées à tester mon installation, à désinstaller et
réinstaller moult logiciels, etc.

:(

2 réponses

Franck
Attila wrote:
http://bugs.freeplayer.org/task/2579

Bonjour,

Depuis le firmware 1.2.6, le serveur DHCP de la fonction routeur de la
Freebox ne fonctionne plus. Au mieux il alloue une seule et unique
adresse IP, dès qu'il faut connecter un second périphérique (PC,
Nabaztag/tag ou autre), c'est la pagaille : "connectivité limitée ou
inexistante" qui se matérialise dans le meilleur des cas par une adresse
IP en 169.XXX.XXX.XXX, et dans le pire des cas (et le plus fréquent) par
une adresse en 0.0.0.0. Voire, il alloue deux fois de suite la même
adresse IP et provoque lui-même un conflit !

(..........)

49 € de frais d'intervention, auxquels il faut que j'ajoute les 180
minutes d'appel inutiles et vaines à la hotline, laquelle n'était alors
pas en mesure de résoudre mon problème, n'ayant pas connaissance du bug
dont vos équipes de développement sont responsables.

61,20 € supplémentaires, soit 110,20 cela fait un peu cher le bug. Je ne
vous compterai pas les heures, pour ne pas dire les journées entières
que j'ai passées à tester mon installation, à désinstaller et
réinstaller moult logiciels, etc.

Bizarrement vous avez oublié de copier la réponse du développeur du
firmware (maxime B.) qui indique qu'il va faire quelque chose concernant
le préjudice financier.

Attila
Attila wrote:
http://bugs.freeplayer.org/task/2579

Bonjour,

Depuis le firmware 1.2.6, le serveur DHCP de la fonction routeur de la
Freebox ne fonctionne plus. Au mieux il alloue une seule et unique
adresse IP, dès qu'il faut connecter un second périphérique (PC,
Nabaztag/tag ou autre), c'est la pagaille : "connectivité limitée ou
inexistante" qui se matérialise dans le meilleur des cas par une adresse
IP en 169.XXX.XXX.XXX, et dans le pire des cas (et le plus fréquent) par
une adresse en 0.0.0.0. Voire, il alloue deux fois de suite la même
adresse IP et provoque lui-même un conflit !

(..........)

49 € de frais d'intervention, auxquels il faut que j'ajoute les 180
minutes d'appel inutiles et vaines à la hotline, laquelle n'était alors
pas en mesure de résoudre mon problème, n'ayant pas connaissance du bug
dont vos équipes de développement sont responsables.

61,20 € supplémentaires, soit 110,20 cela fait un peu cher le bug. Je ne
vous compterai pas les heures, pour ne pas dire les journées entières
que j'ai passées à tester mon installation, à désinstaller et
réinstaller moult logiciels, etc.

Bizarrement vous avez oublié de copier la réponse du développeur du
firmware (maxime B.) qui indique qu'il va faire quelque chose concernant
le préjudice financier.

Bizarrement, en premier j'ai mis le lien :)

et ensuite j'ai copier-coller 2 extraits significatifs, quand à la
réparation du préjudice, j'ai un gros doute c'est bizarre :)

Si ce post bizarre peut aider l'intéressé à être indemnisé ............