comment bypasser l'invite de sauvegarde des modifications d'un mo.

Herve cadieu
Bonjour je voudrais bypasser le msgbox d'invite de sauvegarde des
modifications du modéle lors d'une sortie de word ...
Est il possible de court circuiter ce message ?
Si oui comment ?

Merci de vos lumières...

Cordialement
Herve.cadieu@noos.fr

Clément Marcotte
Bonjour,

Outils - Options - Enregistrement - Confirmer l'enregistrement de
Normal.dot.

Ceci dit, il y a un monsieur Alsacien qui dit que c'est mieux de
confirmer à chaque fois...

"Herve cadieu" a écrit dans le
message de news:
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Clément Marcotte' nous a écrit ...
Outils - Options - Enregistrement - Confirmer l'enregistrement de
Normal.dot.
Ceci dit, il y a un monsieur Alsacien qui dit que c'est mieux de
confirmer à chaque fois...

Il n'est pas le seul :-) Mieux vaut savoir quand Normal.dot enregistre
des modifications : il en est d'inutiles et quand Normal.dot commence
à enfler il est bon de le savoir avant les gros soucis...

Si Normal.dot (ou un autre modèle) demande sans arrêt son
enregistrement sans aucune raison (pas d'ajout de style,
d'insertion automatique ou autre élément) c'est souvent qu'il
n'est pas enregistré dans la même version que le programme Word.
Dans ce cas l'ouvrir et le réenregistrer dans la version en cours.

Anacoluthe
« Il ne suffit pas au modèle d'être exemplaire. »
- René CARBONNEAU

Jean-Guy Marcil
Herve cadieu was telling us:
Herve cadieu nous racontait que :

Bonjour je voudrais bypasser le msgbox d'invite de sauvegarde des
modifications du modéle lors d'une sortie de word ...
Est il possible de court circuiter ce message ?
Si oui comment ?

Pour les modèles autre que Normal.dot, il faudra un macro.

Vouilez-vous travailler avec des macros?
Aussi, il faut savoir ce qui cause ces messages...

--
Salut!

Word MVP site: http://www.word.mvps.org