Comment ça s'appelle et où en acheter ?

fra-PasDeSp
Salut

Il me manque ces petits ergots de disque dur 2.5 qui s'enclenchent dans
un anneau de caouchouc en général :
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/PZXiEoaB6Z6BwtE1.huge

C'est quoi leur vrai nom et où puis en commander sur l'internet ?

Par avance merci
--
Fra

kurtz le pirate
Le 15/06/2018 à 09:32, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Sur l'image
<https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/PZXiEoaB6Z6BwtE1.huge>,
il s'agit du cylindre noir tenu au bout et qui pénètre dans l'orifice
du boîtier du disque dur.

alors, c'est tout simplement une vis chc sans tête...
par exemple
<http://www.hobbydel.com/Vis/2609-Kyosho-Vis-M3x10-BTR-sans-tete/>
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5b24dc79$0$11043$,
kurtz le pirate wrote (écrivait) :
[...] c'est tout simplement une vis chc sans tête...
par exemple
<http://www.hobbydel.com/Vis/2609-Kyosho-Vis-M3x10-BTR-sans-tete/>

Toutafé !
L'article < <120620180927414407% en fait état.
Par ailleurs, la recherche sur "screw grub" fournit pas mal de résultats
--
Jean-Pierre Kuypers
fra-PasDeSp
kurtz le pirate wrote:
[...]

Merci à tous. Reste à mesurer le filetage.
--
Fra
Le Moustique
Le 16/06/2018 à 18:07, Fra a écrit :
Merci à tous. Reste à mesurer le filetage.

Ah ça c'est facile, c'est du 3 x 0,5 : 3 mm de diamètre au pas de 0,5.
c'est un pas standard ISO.
--
/)
-:oo= Guillaume
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Le 16/06/2018 à 18:07, Fra a écrit :
Merci à tous. Reste à mesurer le filetage.

Ah ça c'est facile, c'est du 3 x 0,5 : 3 mm de diamètre au pas de 0,5.
c'est un pas standard ISO.

C'est bien pour les disques 2.5 ?
T'aurais une idée de la longueur à prendre pour que ça dépasse à peu
près d'autant que la profondeur du trou ?
(sinon je mesurerais quand je démonterais)
Le pire dans tout ça c'est qu'il m'en manque qu'une (surement perdue) !
--
Fra
Le Moustique
Le 16/06/2018 à 22:20, Fra a écrit :
C'est bien pour les disques 2.5 ?

Oui. Les vis pour disques 3,5" sont un peu plus grosses... et en pas US
: 6/32" en diamètre et pas de 0,8 (32 TPI).
T'aurais une idée de la longueur à prendre pour que ça dépasse à peu
près d'autant que la profondeur du trou ?

Environ 10 mm de longueur totale. Les vis sans tête que t'a indiqué
Kurtz devraient convenir. Ne visse pas "à fond" (pour ne pas toucher un
composant interne du disque), 4 ou 5 tours suffisent.
(sinon je mesurerais quand je démonterais)

C'est une bonne idée, ça te donnera aussi la profondeur de vissage.
Le pire dans tout ça c'est qu'il m'en manque qu'une (surement perdue) !

Sois certain que tu la retrouveras dès que tu auras acheté et mis en
place la nouvelle vis. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 17/06/2018 à 09:45, Le Moustique nous a fait part de ceci :
Le pire dans tout ça c'est qu'il m'en manque qu'une (surement perdue) !

Sois certain que tu la retrouveras dès que tu auras acheté et mis en
place la nouvelle vis. ;-)

C'est du vécu? ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le Moustique
Le 17/06/2018 à 12:15, Manfred La Cassagnère a écrit :
Sois certain que tu la retrouveras dès que tu auras acheté et mis en
place la nouvelle vis.;-)

C'est du vécu?;-)

Forcément! :-D
--