Comment que ça s'appelle le carré en haut à gauche d'un feuille ?

29 réponses
JièL
Salutatousses,

une question métaphysiques de plus : comment se nomme le carré qui est à
l'intersection des entêtes de colonnes et de lignes d'une feuille Excel ?

Il permet de sélectionner TOUTE la feuille, mais quel est son nom ?

Merci d'avance

--
JièL poseur de question mes tas de physiques

10 réponses

1 2 3
JièL
Le 27/01/2016 15:48, Patrick a écrit :
Le 27-01-16 14:43, JièL a écrit :
Voui, oeufs corses, mais c'est l'origine de la capture qui m'intéresse

Pour une capture entière ou partielle: "gadwin printscreen fr"

ça fonctionne très bien

Vi, merci Patrick, je sais faire toutes les captures d'écran possibles
et imaginables avec divers logiciels, je voulais juste savoir où Daniel
avait trouvé cette capture

D'ailleurs gadwin à un super avantage c'est de faire de l'OCR sur une
image capturé.

--
JièL cap au nord ouest
JièL
Le 27/01/2016 16:15, DanielCo a écrit :
https://www.dropbox.com/s/q7l1jz11f73qmrm/R%C3%A9ponse.txt?dl=0
Daniel

Impec, merci Daniel.

HS : c'est quoi ton pb de longueur de post ?

--
JièL 1 pek
DanielCo
Dans son message précédent, JièL a écrit :
Le 27/01/2016 16:15, DanielCo a écrit :
https://www.dropbox.com/s/q7l1jz11f73qmrm/R%C3%A9ponse.txt?dl=0
Daniel

Impec, merci Daniel.

HS : c'est quoi ton pb de longueur de post ?

Des fois, pas moyen de poster plus d'une ligne ou deux. Va savoir... J'utilise
MesNews.
Daniel
JièL
Le 27/01/2016 17:59, DanielCo a écrit :
HS : c'est quoi ton pb de longueur de post ?

Des fois, pas moyen de poster plus d'une ligne ou deux. Va savoir...
J'utilise MesNews.

Et tu passes par AIOE il me semble ?!
Tu as une adresse Free, tu as Free comme FAI ?
Si oui, essaye plutôt de passer par news.free.fr port 119 et poste en
ISO-8859-1

AIOE est super chatouilleux.

--
JièL chat touille
DanielCo
Il se trouve que JièL a formulé :
Le 27/01/2016 17:59, DanielCo a écrit :
HS : c'est quoi ton pb de longueur de post ?

Des fois, pas moyen de poster plus d'une ligne ou deux. Va savoir...
J'utilise MesNews.

Et tu passes par AIOE il me semble ?!
Tu as une adresse Free, tu as Free comme FAI ?
Si oui, essaye plutôt de passer par news.free.fr port 119 et poste en
ISO-8859-1

AIOE est super chatouilleux.

Merci, je vais essayer.
Daniel
isabelle
bonjour JièL

il semble que l'appui sur SHIFT+F1 définit un curseur qu'on peut placer
n'importe où sur la feuille pour savoir "qu'est-ce que c'est"
malheureusement ça ne fonctionne pas sur ma version xl2010
en espérant que cela fonctionne sur la tienne
isabelle

Le 2016-01-27 08:43, JièL a écrit :
Voui, oeufs corses, mais c'est l'origine de la capture qui m'intéresse

Jacquouille
Hello
La manip d'Isabeau (maj+F1) me définit une plage complète à partir de A1 et
la cel définie par le curseur.
Ex: MAJ+F1 et clic sur D5 sélectionne la plage (A1:D5).
Sur mon éternel XL 2003

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n8dkps$1kkh$

bonjour JièL

il semble que l'appui sur SHIFT+F1 définit un curseur qu'on peut placer
n'importe où sur la feuille pour savoir "qu'est-ce que c'est"
malheureusement ça ne fonctionne pas sur ma version xl2010
en espérant que cela fonctionne sur la tienne
isabelle

Le 2016-01-27 08:43, JièL a écrit :
Voui, oeufs corses, mais c'est l'origine de la capture qui m'intéresse

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
salut Jacques,

peux-tu vérifier si le bouton "Qu'est-ce que c'est" est présent à ton menu -Aide
si oui, peut tu nous faire une jolie image de la feuille incluant la fenêtre
pop-pop qui s’affichera nous dévoilant l’information du bouton "Sélectionner
toutes les cellules"
par avance un grand merci! pour JieL
isabelle ps/ plus personne ne pourra dire que xl2003 est désuet

Le 2016-01-28 14:48, Jacquouille a écrit :
Hello
La manip d'Isabeau (maj+F1) me définit une plage complète à partir de A1 et la
cel définie par le curseur.
Ex: MAJ+F1 et clic sur D5 sélectionne la plage (A1:D5).
Sur mon éternel XL 2003

Jacques
isabelle
j'avais dit une image, mais si tu peut en faire 2, ça serait too much,

une avec le curseur en forme de ↖? placer sur le bouton "Sélectionner toutes
les cellules"
et l'autre avec la fenêtre pop-pop dévoilant l’information du bouton
grosse bise*
isabelle

Le 2016-01-28 20:27, isabelle a écrit :
salut Jacques,

peux-tu vérifier si le bouton "Qu'est-ce que c'est" est présent à ton menu -Aide
si oui, peut tu nous faire une jolie image de la feuille incluant la fenêtre
pop-pop qui s’affichera nous dévoilant l’information du bouton "Sélectionner
toutes les cellules"
par avance un grand merci! pour JieL
isabelle ps/ plus personne ne pourra dire que xl2003 est désuet

Le 2016-01-28 14:48, Jacquouille a écrit :
Hello
La manip d'Isabeau (maj+F1) me définit une plage complète à partir de A1 et la
cel définie par le curseur.
Ex: MAJ+F1 et clic sur D5 sélectionne la plage (A1:D5).
Sur mon éternel XL 2003

Jacques
JièL
Jacquouille, tu pourrais essayer avec Ctrl+F1 steuplé ?
Sur 2010 et 2013 ça masque le ruban

--
JièL

Le 28/01/2016 20:48, Jacquouille a écrit :
Hello
La manip d'Isabeau (maj+F1) me définit une plage complète à partir de A1
et la cel définie par le curseur.
Ex: MAJ+F1 et clic sur D5 sélectionne la plage (A1:D5).
Sur mon éternel XL 2003

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n8dkps$1kkh$

bonjour JièL

il semble que l'appui sur SHIFT+F1 définit un curseur qu'on peut placer
n'importe où sur la feuille pour savoir "qu'est-ce que c'est"
malheureusement ça ne fonctionne pas sur ma version xl2010
en espérant que cela fonctionne sur la tienne
isabelle

Le 2016-01-27 08:43, JièL a écrit :
Voui, oeufs corses, mais c'est l'origine de la capture qui m'intéresse

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

1 2 3