Comment cacher les formules ou macros ?

Le
BlackStorm
Bonjour à tous en ce mercredi matin !

Comment faire pour "cacher" les formules contenues dans les cellules mais
aussi cacher ou verrouiller par mots de pass des macros ?

Je demande ça car j'ai des feuilles de calcul en utilisation commune mais
que des collégues s'amusent à modifier!

Merci d'avance.
papou
Pour masquer la barre de formules :
Application.DisplayFormulaBar = False
Pour protéger tes macros :
Clic droit sur le module, Propriétés de VBAProject, onglet Protection et
cocher "Verrouiller le projet pour l'affichage" et renseigner un mot de
passe puis enregistrer le classeur.
Cordialement
Pascal

[...]

Philippe.R
Pour la protection des macros, dans l'éditeur VB :
Outils / Propriétés de VBA_Project / Onglet Protection
Pour les formules, à défaut de les cacher, tu peux aussi protéger par verrouillage les cellules qui les
contiennent.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"BlackStorm" news:
[...]

Le #1243415
merci a tous pour votre aide precieuse !!!
"Philippe.R"
Bonjour,

Le #1243413
C'&tait avec plaisir !
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"BlackStorm" news:%23is0%
[...]

michdenis
Le #1243412
Bonjour BlackStorm,

Pour protéger tes formulaires et les rendre invisibles à l'utilisateur même si la barre de formule est affichée, tu peux
utiliser ceci :

Adapte le nom de la feuille dans la procédure à celle de ton application.

'---------------------------
Sub ProtégerFormulaire()

Dim Rg As Range
On Error Resume Next
With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect 'motDepasseSiBesoin
.Cells.Locked = False
Set Rg = .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
With Rg
.Locked = True
.FormulaHidden = True
End With
.Protect 'motDepasseSiBesoin
End With

End Sub
'---------------------------

Salutations!

[...]

JièL Goubert
Le #1275670
Bonjoir(c) Philippe.R

Le 14/04/2004 14:00 vous nous disiez ceci :
C'&tait avec plaisir !

Tu vas fausser les stats a JPS si tu fais des fôtes ;-))))))

--
JièL Compteur de stats

Philippe.R
Le #1275656
Hello JièL,

Tu vas fausser les stats a JPS si tu fais des fôtes ;-))))))
Et c'est avec plaisir !

;o))))
--
Amicales Salutations
[...]