Comment Calculer en VBA le cumul des heures ?

6 réponses
bartez
bonjour,

J'aimerais trouver une solution en VBA, qui me permette de cumuler sur le
mois, la durée de mes RV apartenant à la même catégorie.

D'avance merci pour votre aide et vos suggestions.

Bartez

6 réponses

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Tu peux filtrer tes RDV avec la méthode Restrict de Items, qui te renvoie des Items suivant un filtre basé par exemple sur la
propriété Start.
Puis tu parcoures tes Items filtrés, tu regardes si ta Catégorie fait partie des Categories du RDV avec la fonction InStr.
Si c'est le cas, tu sommes la propriété Duration de ton RDV.
Voilà pour une méthode !
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de news:
bonjour,

J'aimerais trouver une solution en VBA, qui me permette de cumuler sur le
mois, la durée de mes RV apartenant à la même catégorie.

D'avance merci pour votre aide et vos suggestions.

Bartez

bartez
Bonjour,

Merci Isa pour tes infos, mais je suis bien loin d'être un crack en VBA donc
même si je comprends dans l'ensemble ce que tu m'explique, il m'est
impossible de le mettre en pratique et encore moins en code :)

Je vais quand même essayer de regarder les 3 propriétés que tu me proposes.

@+ Philippe

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
%235Ks$
Bonjour !
Tu peux filtrer tes RDV avec la méthode Restrict de Items, qui te renvoie
des Items suivant un filtre basé par exemple sur la
propriété Start.
Puis tu parcoures tes Items filtrés, tu regardes si ta Catégorie fait
partie des Categories du RDV avec la fonction InStr.
Si c'est le cas, tu sommes la propriété Duration de ton RDV.
Voilà pour une méthode !
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'aimerais trouver une solution en VBA, qui me permette de cumuler sur le
mois, la durée de mes RV apartenant à la même catégorie.

D'avance merci pour votre aide et vos suggestions.

Bartez

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Si tu veux quelque chose de plus précis, il faut en dire plus :
Quelles sont les données d'entrée (mois, catégorie...) et comment les saisir (boîte de dialogue, formulaire...) ?
Quelles sont les données de sortie (a priori la durée des RDV pour le mois et la catégorie...) et sous quelle forme les
afficher(boîte de dialogue, formulaire...) ?
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de news:%23r%
Bonjour,

Merci Isa pour tes infos, mais je suis bien loin d'être un crack en VBA donc
même si je comprends dans l'ensemble ce que tu m'explique, il m'est
impossible de le mettre en pratique et encore moins en code :)

Je vais quand même essayer de regarder les 3 propriétés que tu me proposes.

@+ Philippe

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
%235Ks$
Bonjour !
Tu peux filtrer tes RDV avec la méthode Restrict de Items, qui te renvoie
des Items suivant un filtre basé par exemple sur la
propriété Start.
Puis tu parcoures tes Items filtrés, tu regardes si ta Catégorie fait
partie des Categories du RDV avec la fonction InStr.
Si c'est le cas, tu sommes la propriété Duration de ton RDV.
Voilà pour une méthode !
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'aimerais trouver une solution en VBA, qui me permette de cumuler sur le
mois, la durée de mes RV apartenant à la même catégorie.

D'avance merci pour votre aide et vos suggestions.

Bartez

bartez
Bonjour,

Je voyais ça de façon simple mais je réalise que c'est sûrement plus
compliqué que je ne le pensais au début. Voici quelques détails.

En appliquant un filtre sur mes RV j'obtiens un affichage qui correspond à
ce que je souhaite voir sur l'écran sauf qu'il me manque quelques calculs.

J'ai des RV avec une catégorie « Travail » qui ont donc une durée (7 à 10
heures) et d'autres RV avec comme catégorie « Pose de midi » avec elles
aussi une durée (10mn à 1h30mn).

J'aimerais pouvoir avoir une colonne supplémentaire dans mon affichage
personnalisé qui me donne la durées de mes RD travaillés moins la durée de
la pose casse croûte de midi et aussi le cumul des heures travaillées dans
la semaine et dans le mois suivant que je bascule sur un affichage jour,
semaine ou mois.

Je ne sais pas si mes explications vont t'aider ou si c'est vraiment un truc
trop tordu. Peut être même que ce n'est pas possible avec Outlook 2003.

En tout cas, même si ce n'est pas possible je tiens à te remercier pour le
temps que tu as passé à me lire et à me répondre.

@+ Philippe

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
uM$
Bonjour !
Si tu veux quelque chose de plus précis, il faut en dire plus :
Quelles sont les données d'entrée (mois, catégorie...) et comment les
saisir (boîte de dialogue, formulaire...) ?
Quelles sont les données de sortie (a priori la durée des RDV pour le mois
et la catégorie...) et sous quelle forme les
afficher(boîte de dialogue, formulaire...) ?
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de
news:%23r%
Bonjour,

Merci Isa pour tes infos, mais je suis bien loin d'être un crack en VBA
donc
même si je comprends dans l'ensemble ce que tu m'explique, il m'est
impossible de le mettre en pratique et encore moins en code :)

Je vais quand même essayer de regarder les 3 propriétés que tu me
proposes.

@+ Philippe

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
%235Ks$
Bonjour !
Tu peux filtrer tes RDV avec la méthode Restrict de Items, qui te
renvoie
des Items suivant un filtre basé par exemple sur la
propriété Start.
Puis tu parcoures tes Items filtrés, tu regardes si ta Catégorie fait
partie des Categories du RDV avec la fonction InStr.
Si c'est le cas, tu sommes la propriété Duration de ton RDV.
Voilà pour une méthode !
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'aimerais trouver une solution en VBA, qui me permette de cumuler sur
le
mois, la durée de mes RV apartenant à la même catégorie.

D'avance merci pour votre aide et vos suggestions.

Bartez

Isabelle Prawitz
Un affichage au mieux peut te faire un calcul sur un élément, mais pas de somme sur plusieurs éléments !
Par contre tu pourrais avoir un formulaire qui ferait le calcul à ta place, avec une liste déroulante Jour/Semaine/Mois, qui
t'afficherait les données voulues, associé éventuellement à un(des) affichage(s). Je crois que c'est le mieux que tu puisses
avoir...
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de news:eJ33$
Bonjour,

Je voyais ça de façon simple mais je réalise que c'est sûrement plus
compliqué que je ne le pensais au début. Voici quelques détails.

En appliquant un filtre sur mes RV j'obtiens un affichage qui correspond à
ce que je souhaite voir sur l'écran sauf qu'il me manque quelques calculs.

J'ai des RV avec une catégorie « Travail » qui ont donc une durée (7 à 10
heures) et d'autres RV avec comme catégorie « Pose de midi » avec elles
aussi une durée (10mn à 1h30mn).

J'aimerais pouvoir avoir une colonne supplémentaire dans mon affichage
personnalisé qui me donne la durées de mes RD travaillés moins la durée de
la pose casse croûte de midi et aussi le cumul des heures travaillées dans
la semaine et dans le mois suivant que je bascule sur un affichage jour,
semaine ou mois.

Je ne sais pas si mes explications vont t'aider ou si c'est vraiment un truc
trop tordu. Peut être même que ce n'est pas possible avec Outlook 2003.

En tout cas, même si ce n'est pas possible je tiens à te remercier pour le
temps que tu as passé à me lire et à me répondre.

@+ Philippe

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
uM$
Bonjour !
Si tu veux quelque chose de plus précis, il faut en dire plus :
Quelles sont les données d'entrée (mois, catégorie...) et comment les
saisir (boîte de dialogue, formulaire...) ?
Quelles sont les données de sortie (a priori la durée des RDV pour le mois
et la catégorie...) et sous quelle forme les
afficher(boîte de dialogue, formulaire...) ?
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de
news:%23r%
Bonjour,

Merci Isa pour tes infos, mais je suis bien loin d'être un crack en VBA
donc
même si je comprends dans l'ensemble ce que tu m'explique, il m'est
impossible de le mettre en pratique et encore moins en code :)

Je vais quand même essayer de regarder les 3 propriétés que tu me
proposes.

@+ Philippe

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
%235Ks$
Bonjour !
Tu peux filtrer tes RDV avec la méthode Restrict de Items, qui te
renvoie
des Items suivant un filtre basé par exemple sur la
propriété Start.
Puis tu parcoures tes Items filtrés, tu regardes si ta Catégorie fait
partie des Categories du RDV avec la fonction InStr.
Si c'est le cas, tu sommes la propriété Duration de ton RDV.
Voilà pour une méthode !
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'aimerais trouver une solution en VBA, qui me permette de cumuler sur
le
mois, la durée de mes RV apartenant à la même catégorie.

D'avance merci pour votre aide et vos suggestions.

Bartez

bartez
En fait, si je peut récupérer les infos par le biais d'un formulaire c'est
encore mieux, mais il faudrait qu'il soit paramêtrable pour ne tenir compte
que de certains RV en se basant sur les catégories. Une ou plusieurs
catégories pour les durées a ajouter et une ou plusieurs autres catégories
pour les durées à soustraire .

@+ Philippe

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
%
Un affichage au mieux peut te faire un calcul sur un élément, mais pas de
somme sur plusieurs éléments !
Par contre tu pourrais avoir un formulaire qui ferait le calcul à ta
place, avec une liste déroulante Jour/Semaine/Mois, qui
t'afficherait les données voulues, associé éventuellement à un(des)
affichage(s). Je crois que c'est le mieux que tu puisses
avoir...
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de
news:eJ33$
Bonjour,

Je voyais ça de façon simple mais je réalise que c'est sûrement plus
compliqué que je ne le pensais au début. Voici quelques détails.

En appliquant un filtre sur mes RV j'obtiens un affichage qui correspond
à
ce que je souhaite voir sur l'écran sauf qu'il me manque quelques
calculs.

J'ai des RV avec une catégorie « Travail » qui ont donc une durée (7 à 10
heures) et d'autres RV avec comme catégorie « Pose de midi » avec elles
aussi une durée (10mn à 1h30mn).

J'aimerais pouvoir avoir une colonne supplémentaire dans mon affichage
personnalisé qui me donne la durées de mes RD travaillés moins la durée
de
la pose casse croûte de midi et aussi le cumul des heures travaillées
dans
la semaine et dans le mois suivant que je bascule sur un affichage jour,
semaine ou mois.

Je ne sais pas si mes explications vont t'aider ou si c'est vraiment un
truc
trop tordu. Peut être même que ce n'est pas possible avec Outlook 2003.

En tout cas, même si ce n'est pas possible je tiens à te remercier pour
le
temps que tu as passé à me lire et à me répondre.

@+ Philippe

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
uM$
Bonjour !
Si tu veux quelque chose de plus précis, il faut en dire plus :
Quelles sont les données d'entrée (mois, catégorie...) et comment les
saisir (boîte de dialogue, formulaire...) ?
Quelles sont les données de sortie (a priori la durée des RDV pour le
mois
et la catégorie...) et sous quelle forme les
afficher(boîte de dialogue, formulaire...) ?
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de
news:%23r%
Bonjour,

Merci Isa pour tes infos, mais je suis bien loin d'être un crack en
VBA
donc
même si je comprends dans l'ensemble ce que tu m'explique, il m'est
impossible de le mettre en pratique et encore moins en code :)

Je vais quand même essayer de regarder les 3 propriétés que tu me
proposes.

@+ Philippe

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
%235Ks$
Bonjour !
Tu peux filtrer tes RDV avec la méthode Restrict de Items, qui te
renvoie
des Items suivant un filtre basé par exemple sur la
propriété Start.
Puis tu parcoures tes Items filtrés, tu regardes si ta Catégorie
fait
partie des Categories du RDV avec la fonction InStr.
Si c'est le cas, tu sommes la propriété Duration de ton RDV.
Voilà pour une méthode !
A+
Isa

"bartez" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'aimerais trouver une solution en VBA, qui me permette de cumuler
sur
le
mois, la durée de mes RV apartenant à la même catégorie.

D'avance merci pour votre aide et vos suggestions.

Bartez