Comment calculer des heures dans listview vba excel

13 réponses
Gortex
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview vba excel
Cordialement

10 réponses

1 2
Michel__D
Bonjour,
Le 09/04/2021 Í  11:34, Gortex a écrit :
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview vba
excel
Cordialement

En intégrant la date généralement cela simplifie le problème.
gortex
Le vendredi 09 Avril 2021 à 11:34 par Gortex :
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview vba
excel
Cordialement
Re
J'arrive juste a faire les opérations de base
.ListItems(N).ListSubItems(6).Text = .ListItems(N).ListSubItems(6).Text + .ListItems(N).ListSubItems(8).Text
si vous avez une solution
Cordialement
Michel__D
Re,
Le 09/04/2021 Í  19:31, gortex a écrit :
Le vendredi 09 Avril 2021 Í  11:34 par Gortex :
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview

vba
excel
Cordialement

Re
J'arrive juste a faire les opérations de base
.ListItems(N).ListSubItems(6).Text = .ListItems(N).ListSubItems(6).Text +
.ListItems(N).ListSubItems(8).Text
si vous avez une solution
Cordialement

Ben il va falloir convertir ton texte qui représente la date et heure en une variable date et time.
gortex
Le vendredi 09 Avril 2021 à 11:34 par Gortex :
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview vba
excel
Cordialement
Bonjour
J'ai fais comme ca mais pas de resultat
ListView1.ListItems(12).ListSubItems.Add , , FormatDateTime(ListItems(12).ListSubItems, vbShortTime)
Cordialement
Michel__D
Bonjour,
Le 11/04/2021 Í  17:29, gortex a écrit :
Le vendredi 09 Avril 2021 Í  11:34 par Gortex :
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview

vba
excel
Cordialement

Bonjour
J'ai fais comme ca mais pas de resultat
ListView1.ListItems(12).ListSubItems.Add , ,
FormatDateTime(ListItems(12).ListSubItems, vbShortTime)
Cordialement

Ou as-tu trouvé cette formulation ?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/concepts/getting-started/type-conversion-functions
gortex
Le vendredi 09 Avril 2021 à 11:34 par Gortex :
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview vba
excel
Cordialement
Bonjour
Merci ont avance la conversion fonctionne avec CDate
J'ai besoin de pouvoir faire des calcules entre les champs comme avec ces trois formules
dans les champs de la listview
heures de jour
=SI(D13=0;"";SI(E13>D13;MAX(0;MIN(E13;DebN)-MAX(D13;FinN));MAX(0;DebN-MAX(D13;FinN))+MAX(0;MIN(E13;DebN)-FinN)))
heures de nuit
=SI(D13=0;"";D14-F13)
total heures de travail
=SI(ESTERREUR(E13-D13);"";(SI(ESTVIDE(D13:E13);" ";MOD(E13-D13;1))))
Cordialement
Michel__D
Bonjour,
Le 12/04/2021 Í  02:15, gortex a écrit :
Le vendredi 09 Avril 2021 Í  11:34 par Gortex :
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview

vba
excel
Cordialement

Bonjour
Merci ont avance la conversion fonctionne avec CDate
J'ai besoin de pouvoir faire des calcules entre les champs comme avec ces trois
formules
dans les champs de la listview
heures de jour
=SI(D13=0;"";SI(E13>D13;MAX(0;MIN(E13;DebN)-MAX(D13;FinN));MAX(0;DebN-MAX(D13;FinN))+MAX(0;MIN(E13;DebN)-FinN)))
heures de nuit
=SI(D13=0;"";D14-F13)
total heures de travail
=SI(ESTERREUR(E13-D13);"";(SI(ESTVIDE(D13:E13);" ";MOD(E13-D13;1))))
Cordialement

Tu es sur que tu travaille avec Access ;)
gortex
Le vendredi 09 Avril 2021 à 11:34 par Gortex :
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview vba
excel
Cordialement
Re
oui ma listview est en liaison Access
Je souhaite avoir les même calcule que les trois formules entre les champs de la listview
Michel__D
Bonjour,
Le 12/04/2021 Í  20:29, gortex a écrit :
Le vendredi 09 Avril 2021 Í  11:34 par Gortex :
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview

vba
excel
Cordialement

Re
oui ma listview est en liaison Access
Je souhaite avoir les même calcule que les trois formules entre les champs de la
listview

Oui mais le projet VBA il est ou (Excel ou Access) ?
gortex
Le vendredi 09 Avril 2021 à 11:34 par Gortex :
Bonjour,
Comment calculer des heures de jour et de nuit entre colonnes dans listview vba
excel
Cordialement
Bonjour
Vba est dans excel et donner dans runtime access
1 2