Comment calculer le nombre de jours entre deux dates mais en 26è m

2 réponses
JMC83
Bonjour,
Je travaille sur la conception des absences pour une entreprise.

J'ai besoin de calculer le nombre de jours ouvrables entre deux dates.

C'est à dire du lundi au samedi et bien sur en tenant compte du mois sur
lequel je travail.

Merci par avance pour votre Aide

2 réponses

AV
J'ai besoin de calculer le nombre de jours ouvrables entre deux dates.

Avec une plage nommée"jrF"
Avec la macro complémentaire Utilitaire d'analyse installée
=NB.JOURS.OUVRES(Début;Fin;jrF)

Sans macro complémentaire (c'est mieux)
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=SOMME((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(Début&":"&Fin));2)<6)*ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(Début&":"&Fin));jrF;0)))
Si les samedis sont travaillés, remplacer, dans la formule, <6 par <7

AV

JMC83
Merci pour ton aide...

Mais j'ai un problème pour mettre en application ta formule... Pa façile...

Voilà, je n'arrive pas à décrypter ta formule pour la mettre en forme au
niveau de mon tableau....

Peux tu me donner un exemple afin de mieux comprendre...

Je peux te donner un exemple:

La salarié est absent du 01/09/2005 au 12/09/2005 le nombre de jours à
déduire sur sa rémunération est égal à 9 jours.

C'est la règle du 26 ème => 26 jours = 52 semaines * 6 jours / 12

J'ai besoin de calculer le nombre de jours ouvrables entre deux dates.

Avec une plage nommée"jrF"
Avec la macro complémentaire Utilitaire d'analyse installée
=NB.JOURS.OUVRES(Début;Fin;jrF)

Sans macro complémentaire (c'est mieux)
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=SOMME((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(Début&":"&Fin));2)<6)*ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(Début&":"&Fin));jrF;0)))
Si les samedis sont travaillés, remplacer, dans la formule, <6 par <7

AV