Comment calculer le nombre de jours entre deux dates mais en 26è m

JMC83
Bonjour,
Je travaille sur la conception des absences pour une entreprise.

J'ai besoin de calculer le nombre de jours ouvrables entre deux dates.

C'est à dire du lundi au samedi et bien sur en tenant compte du mois sur
lequel je travail.

Merci par avance pour votre Aide

AV
J'ai besoin de calculer le nombre de jours ouvrables entre deux dates.

Avec une plage nommée"jrF"
Avec la macro complémentaire Utilitaire d'analyse installée
=NB.JOURS.OUVRES(Début;Fin;jrF)

Sans macro complémentaire (c'est mieux)
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=SOMME((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(Début&":"&Fin));2)<6)*ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(Début&":"&Fin));jrF;0)))
Si les samedis sont travaillés, remplacer, dans la formule, <6 par <7

AV

JMC83
Merci pour ton aide...

Mais j'ai un problème pour mettre en application ta formule... Pa façile...

Voilà, je n'arrive pas à décrypter ta formule pour la mettre en forme au
niveau de mon tableau....

Peux tu me donner un exemple afin de mieux comprendre...

Je peux te donner un exemple:

La salarié est absent du 01/09/2005 au 12/09/2005 le nombre de jours à
déduire sur sa rémunération est égal à 9 jours.

C'est la règle du 26 ème => 26 jours = 52 semaines * 6 jours / 12