Comment calculer le taux de téléspectateurs pour telle ou telle émission

6 réponses
☼ SnobMobile ☼
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment calcule-t-on le taux de t=C3=A9l=C3=A9spectateurs
lors d'une =C3=A9mission =C3=A0 la t=C3=A9l=C3=A9vision ou =C3=A0 la radio ?

bien =C3=A0 vous,

6 réponses

JustMe
=?utf-8?B?4pi8IFNub2JNb2JpbGUg4pi8?= a écrit
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment calcule-t-on le taux de téléspectateurs
lors d'une émission à la télévision ou à la radio ?

bien à vous,

En général par sondages ou par panel (boitiers installés chez un
échantillon) "représentatif" + magouilles de statisticiens.

Quel rapport avec le droit ?
nospheratus
> Quel rapport avec le droit ?

Et quel rapport avec la politique ? Enfin, à lire ici, c'est sur, on peut
parler de n'importe quoi ;-)
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com
BOF
Bonjour,
La société "Mediametric" a placé des boitiers "espions" chez un pannel de
3500 familles (pas certain du chiffre mais c'est a peu près ça). Ce boitier
transmet toute les nuits les infos sur les chaines regardées dans la journée
...

"? SnobMobile ?" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment calcule-t-on le taux de téléspectateurs
lors d'une émission à la télévision ou à la radio ?

bien à vous,
Gromit
? SnobMobile ? a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment calcule-t-on le taux de téléspectateurs
lors d'une émission à la télévision ou à la radio ?

bien à vous,

Le pifomètre gradué.
Gromit
BOF a écrit :
Bonjour,
La société "Mediametric" a placé des boitiers "espions" chez un pannel de
3500 familles (pas certain du chiffre mais c'est a peu près ça). Ce boitier
transmet toute les nuits les infos sur les chaines regardées dans la journée
....

"? SnobMobile ?" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment calcule-t-on le taux de téléspectateurs
lors d'une émission à la télévision ou à la radio ?

bien à vous,

Voilà.

Tout à fait ce que j'ai répondu:

Le pifomètre gradué.
Gallad
BOF a pensé très fort :
Bonjour,
La société "Mediametric" a placé des boitiers "espions" chez un pannel de
3500 familles (pas certain du chiffre mais c'est a peu près ça). Ce boitier
transmet toute les nuits les infos sur les chaines regardées dans la journée
...

Ce n'est pas espion, mais avec consentement des foyers en question, contre
exemption de la redevance.

Comme la majeure partie des foyers sollicités pour çà refusent, et que certains
s'en foutent (ceux qui ne payent de toutes façons pas la redevance), les taux
d'audience sont faussés: on a donc le taux d'audience de ceux qui ont accepté
les boîtiers. Et mon idée, c'est que ceux-ci regardent davantage TF1 que la
moyenne, et bien moins Arte que la moyenne...

Sinon, ça n'a aucun rapport avec l'environnement.

--
Gallad