comment calculer un âge à partir de la date de naissance ?

6 réponses
michel
Bonjour,

Sur excel, quelle est la formule pour calculer un âge à partir de la date de
naissance ?

Merci

6 réponses

michdenis
Bonjour Michel,

A1 = date de naissance
B1 = Aujourdhui()
ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans, ";"an,")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&"
mois,"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

OU si tu veux seulement le nombre d'années :

ÚTEDIF(A1;B1;"y")

Salutations!

"michel" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Sur excel, quelle est la formule pour calculer un âge à partir de la date de
naissance ?

Merci
Jean-Paul V
Bonjour Michel

J'ai trouvé ces 2 fonctions dans le fichier génial de Geedee Geedee.truc.xls
N°94 d'Excelabo :http://www.excelabo.net/xl/broll.php

=ENT(JOURS360(B4;AUJOURDHUI())/360)
ou
=ENT((AUJOURDHUI()-B4)/365,25)
on peut même ajouter :
=ENT((AUJOURDHUI()-B4)/365,25) pour avoir le nombre de jour à ajouter

Bonjour,

Sur excel, quelle est la formule pour calculer un âge à partir de la date de
naissance ?

Merci

Jean-Paul V
Bonjour à tous

Mais il faut reconnaitre que celle de michdenis est la plus complète je vais
donc l'ajouter à mon fichier Geedee-trucs.xls.

Bonjour Michel,

A1 = date de naissance
B1 = Aujourdhui()
ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans, ";"an,")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&"
mois,"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

OU si tu veux seulement le nombre d'années :

ÚTEDIF(A1;B1;"y")

Salutations!

"michel" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Sur excel, quelle est la formule pour calculer un âge à partir de la date de
naissance ?

Merci

Jean-Paul V
Re bonjour michdenis

Comment ce fait-il que je n'ai pas cette formule ÚTEDIF dans la liste des
formules Date ?
Y-a-t-il beaucoup de fonctions ainsi planquées ?

Bonne journée

Bonjour Michel,

A1 = date de naissance
B1 = Aujourdhui()
ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans, ";"an,")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&"
mois,"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

OU si tu veux seulement le nombre d'années :

ÚTEDIF(A1;B1;"y")

Salutations!

"michel" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Sur excel, quelle est la formule pour calculer un âge à partir de la date de
naissance ?

Merci

G-D
Bonsour,
"Jean-Paul V"
Mais il faut reconnaitre que celle de michdenis est la plus complète je
vais
donc l'ajouter à mon fichier Geedee-trucs.xls.

pour information, il faut savoir que ce calcul de différence entre deux
dates, n'est pas un problème simple en terme résultat selon la notion que
l'on accorde à la durée d'une année (365 jours pendant 3 ans, 366 jours les
années bissextiles), a cela s'ajoute le fait que tout les mois n'ont pas le
même nombre de jours (certains mois ont 31 jours, d'autres 30, certain 28 et
même parfois 29)
selon leur année ou leur mois de naissance, il est alors possible selon les
années ou les mois de calcul
que la notion : x années y mois z jours puisse être sujette à caution (cela
à fait débat sur ce forum il y a quelque temps ;o)))

voir classeur exemple avec différentes formules de calcul (DATDIF // Année
365,25j et mois 365,25/12)
http://cjoint.com/?lmlgRBAGsZ

@+ Modeste GeeDee

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est une fonction "cachée" qui avait été mise là pour assurer la
compatibilité avec l'ancêtre chez Lotus.

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
Re bonjour michdenis

Comment ce fait-il que je n'ai pas cette formule ÚTEDIF dans la liste
des
formules Date ?
Y-a-t-il beaucoup de fonctions ainsi planquées ?

Bonne journée

Bonjour Michel,

A1 = date de naissance
B1 = Aujourdhui()
ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans,
";"an,")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&"
mois,"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

OU si tu veux seulement le nombre d'années :

ÚTEDIF(A1;B1;"y")

Salutations!

"michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur excel, quelle est la formule pour calculer un âge à partir de la date
de
naissance ?

Merci