Comment calculer une moyenne par enregistrement?

18 réponses
StageBF
Suis-je si nul que ça? Question basique! Comment faire?

Je tente tout simplement de calculer une moyenne non pas par colonne mais
par enregistrement! Exemple : J'ai 4 champs : note1, note2, note3 et
MoyenneDesNotes, dans les 3 premiers champs il y a des valeurs et je veux que
la moyenne soit stockée dans mon champ MoyenneDesNotes, chaque enregistrement
a des notes différentes donc chaque enregistrement a une moyenne différente,
ça l'air foutrement compliqué avec Access? Je me trompe?

Donc je veux que ma moyenne soit stocké pour une utilisation ultérieure donc
je ne peux pas passer par un champ calculé via une requête sélection et non
plus par un Source Contrôle dans un formulaire. Donc comment faire? Et
évidemment je dois tenir compte des valeur Null car sinon ça faussera le
calcul.

Le VBA? Je m'y connais pas beaucoup en prog, je comprend les structures
propres aux langages mais la syntaxe me fait défaut! Alors si vous avez des
soluces, bien veillez à ce qu'elles soient complètes et faisables avec Access
2003!

Merci et Salutations!

8 réponses

1 2
ze_titi
mettre aussi un = avant la formule...
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

J'aimerais tellement que ça fonctionne mais on me renvoit toujours le message
: "Fonction IIF non définie dans l'expression"

Je crois que je devrais abandonner et endurer ces foutus #error, ça fait dur
mais bon...!

Iff(IsNull([Note1]) And IsNull([Note2]) And
IsNull([Note3]);Null;(nz(cdbl([Note1]);0)+nz(cdbl([Note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(IsNull([Note1]);0;1)+IIf(IsNull([Note2]);0;1)+IIf(IsNull([Note3]);0;1)))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Allo!

J'ai tout essayé! On m'envoie toujours ce pu.... de message : "La syntaxe de
l'expression entré n'est pas correct" "Vous avez peut-être entré une opérande
sans opérateur"

J'ai tout décortiqué et je vois pas où se trouve l'erreur! Faut dire que moi
et la prog...ça fait deux!

On peut m'aider?

Bonjour

Essais :
Iff(IsNull(Note1]) And IsNull(Note2]) And
IsNull(Note3]);Null;(nz([Note1],0)+nz([Note2],0)+nz([Note3],0))/(IIf(IsNull([Note1]),0,1)+IIf(IsNull([Note2]),0,1)+IIf(IsNull([Note3]),0,1)))

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"StageBF" a écrit dans le message de
news:
J'ai tenté cette formule, j'ai décortiqué chaque parenthèse et tout mais
ça
fonctionne pas!

=IIf(iserror((nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1)));"";(nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1))

Il n'y a pas d'autres moyens de faire disparaître ces inesthétiques
#erreur
quand il n'y a aucune valeur d'entré dans note1, note2 ou note3?

Merci!

Tisane
Bonjour ze_titi,

mettre aussi un = avant la formule...

Tu n'as pas l'impression que parfois, on aurait aussi vite fait d'y aller
;-?

--
Tisane (qui aimerait se téléporter parfois...)

J'aimerais tellement que ça fonctionne mais on me renvoit toujours
le message
"Fonction IIF non définie dans l'expression"

Je crois que je devrais abandonner et endurer ces foutus #error, ça
fait dur mais bon...!

Iff(IsNull([Note1]) And IsNull([Note2]) And
IsNull([Note3]);Null;(nz(cdbl([Note1]);0)+nz(cdbl([Note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(IsNull([Note1]);0;1)+IIf(IsNull([Note2]);0;1)+IIf(IsNull([Note3]);0;1)))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Allo!

J'ai tout essayé! On m'envoie toujours ce pu.... de message : "La
syntaxe de l'expression entré n'est pas correct" "Vous avez
peut-être entré une opérande sans opérateur"

J'ai tout décortiqué et je vois pas où se trouve l'erreur! Faut
dire que moi et la prog...ça fait deux!

On peut m'aider?

Bonjour

Essais :
Iff(IsNull(Note1]) And IsNull(Note2]) And
IsNull(Note3]);Null;(nz([Note1],0)+nz([Note2],0)+nz([Note3],0))/(IIf(IsNull([Note1]),0,1)+IIf(IsNull([Note2]),0,1)+IIf(IsNull([Note3]),0,1)))

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"StageBF" a écrit dans le
message de news:

J'ai tenté cette formule, j'ai décortiqué chaque parenthèse et
tout mais ça
fonctionne pas!

=IIf(iserror((nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1)));"";(nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1))

Il n'y a pas d'autres moyens de faire disparaître ces
inesthétiques #erreur
quand il n'y a aucune valeur d'entré dans note1, note2 ou note3?

Merci!

ze_titi
Bonjour Tisane !

Tu as raison, sans aucun doute ! :-))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour ze_titi,

mettre aussi un = avant la formule...

Tu n'as pas l'impression que parfois, on aurait aussi vite fait d'y aller
;-?

--
Tisane (qui aimerait se téléporter parfois...)

J'aimerais tellement que ça fonctionne mais on me renvoit toujours
le message
"Fonction IIF non définie dans l'expression"

Je crois que je devrais abandonner et endurer ces foutus #error, ça
fait dur mais bon...!

Iff(IsNull([Note1]) And IsNull([Note2]) And
IsNull([Note3]);Null;(nz(cdbl([Note1]);0)+nz(cdbl([Note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(IsNull([Note1]);0;1)+IIf(IsNull([Note2]);0;1)+IIf(IsNull([Note3]);0;1)))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Allo!

J'ai tout essayé! On m'envoie toujours ce pu.... de message : "La
syntaxe de l'expression entré n'est pas correct" "Vous avez
peut-être entré une opérande sans opérateur"

J'ai tout décortiqué et je vois pas où se trouve l'erreur! Faut
dire que moi et la prog...ça fait deux!

On peut m'aider?

Bonjour

Essais :
Iff(IsNull(Note1]) And IsNull(Note2]) And
IsNull(Note3]);Null;(nz([Note1],0)+nz([Note2],0)+nz([Note3],0))/(IIf(IsNull([Note1]),0,1)+IIf(IsNull([Note2]),0,1)+IIf(IsNull([Note3]),0,1)))

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"StageBF" a écrit dans le
message de news:

J'ai tenté cette formule, j'ai décortiqué chaque parenthèse et
tout mais ça
fonctionne pas!

=IIf(iserror((nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1)));"";(nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1))

Il n'y a pas d'autres moyens de faire disparaître ces
inesthétiques #erreur
quand il n'y a aucune valeur d'entré dans note1, note2 ou note3?

Merci!

StageBF
Bon bon bon on se permet un peu d'humour sur ma tête! Ok je sais que je suis
pas le meilleur dans Access mais je serais sans doute capable de vous coiffer
dans d'autre secteur....! Je parle pas de coiffure là...!

Bonne soirée à vous!

Bonjour Tisane !

Tu as raison, sans aucun doute ! :-))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour ze_titi,

mettre aussi un = avant la formule...

Tu n'as pas l'impression que parfois, on aurait aussi vite fait d'y aller
;-?

--
Tisane (qui aimerait se téléporter parfois...)

J'aimerais tellement que ça fonctionne mais on me renvoit toujours
le message
"Fonction IIF non définie dans l'expression"

Je crois que je devrais abandonner et endurer ces foutus #error, ça
fait dur mais bon...!

Iff(IsNull([Note1]) And IsNull([Note2]) And
IsNull([Note3]);Null;(nz(cdbl([Note1]);0)+nz(cdbl([Note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(IsNull([Note1]);0;1)+IIf(IsNull([Note2]);0;1)+IIf(IsNull([Note3]);0;1)))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Allo!

J'ai tout essayé! On m'envoie toujours ce pu.... de message : "La
syntaxe de l'expression entré n'est pas correct" "Vous avez
peut-être entré une opérande sans opérateur"

J'ai tout décortiqué et je vois pas où se trouve l'erreur! Faut
dire que moi et la prog...ça fait deux!

On peut m'aider?

Bonjour

Essais :
Iff(IsNull(Note1]) And IsNull(Note2]) And
IsNull(Note3]);Null;(nz([Note1],0)+nz([Note2],0)+nz([Note3],0))/(IIf(IsNull([Note1]),0,1)+IIf(IsNull([Note2]),0,1)+IIf(IsNull([Note3]),0,1)))

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"StageBF" a écrit dans le
message de news:

J'ai tenté cette formule, j'ai décortiqué chaque parenthèse et
tout mais ça
fonctionne pas!

=IIf(iserror((nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1)));"";(nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1))

Il n'y a pas d'autres moyens de faire disparaître ces
inesthétiques #erreur
quand il n'y a aucune valeur d'entré dans note1, note2 ou note3?

Merci!

Tisane
Hello StageBF !

Bon bon bon on se permet un peu d'humour sur ma tête! Ok je sais que
je suis pas le meilleur dans Access mais je serais sans doute capable
de vous coiffer dans d'autre secteur....! Je parle pas de coiffure
là...!

Dommage pour la coiffure. J'en aurais bien eu besoin !!
Mais ne fais pas le fier, tu n'es pas le meilleur, mais désolée, tu n'es pas
le pire ;-))
Il y a eu des fils de discussion biennnnnnnnnnnnn plus longs...

Bises,

--
Tisane

Bonjour Tisane !

Tu as raison, sans aucun doute ! :-))
--
Cordialement,
ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour ze_titi,

mettre aussi un = avant la formule...

Tu n'as pas l'impression que parfois, on aurait aussi vite fait d'y
aller ;-?
--
Tisane (qui aimerait se téléporter parfois...)

[...]

StageBF
...Et de plus en passant...Cette formule calcule bien la moyenne mais affiche
toujours #error...Pour des programmeurs se payant la tête de pauvres
néophytes c'est pas très fort!

;) vive la franche camaraderie!
Salutations!

Bon bon bon on se permet un peu d'humour sur ma tête! Ok je sais que je suis
pas le meilleur dans Access mais je serais sans doute capable de vous coiffer
dans d'autre secteur....! Je parle pas de coiffure là...!

Bonne soirée à vous!

Bonjour Tisane !

Tu as raison, sans aucun doute ! :-))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour ze_titi,

mettre aussi un = avant la formule...

Tu n'as pas l'impression que parfois, on aurait aussi vite fait d'y aller
;-?

--
Tisane (qui aimerait se téléporter parfois...)

J'aimerais tellement que ça fonctionne mais on me renvoit toujours
le message
"Fonction IIF non définie dans l'expression"

Je crois que je devrais abandonner et endurer ces foutus #error, ça
fait dur mais bon...!

Iff(IsNull([Note1]) And IsNull([Note2]) And
IsNull([Note3]);Null;(nz(cdbl([Note1]);0)+nz(cdbl([Note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(IsNull([Note1]);0;1)+IIf(IsNull([Note2]);0;1)+IIf(IsNull([Note3]);0;1)))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Allo!

J'ai tout essayé! On m'envoie toujours ce pu.... de message : "La
syntaxe de l'expression entré n'est pas correct" "Vous avez
peut-être entré une opérande sans opérateur"

J'ai tout décortiqué et je vois pas où se trouve l'erreur! Faut
dire que moi et la prog...ça fait deux!

On peut m'aider?

Bonjour

Essais :
Iff(IsNull(Note1]) And IsNull(Note2]) And
IsNull(Note3]);Null;(nz([Note1],0)+nz([Note2],0)+nz([Note3],0))/(IIf(IsNull([Note1]),0,1)+IIf(IsNull([Note2]),0,1)+IIf(IsNull([Note3]),0,1)))

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"StageBF" a écrit dans le
message de news:

J'ai tenté cette formule, j'ai décortiqué chaque parenthèse et
tout mais ça
fonctionne pas!

=IIf(iserror((nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1)));"";(nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1))

Il n'y a pas d'autres moyens de faire disparaître ces
inesthétiques #erreur
quand il n'y a aucune valeur d'entré dans note1, note2 ou note3?

Merci!

ze_titi
NDLR: Les personnes qui répondent ne sont pas forcément des programmeurs. Et
même si c'était le cas, chaque programmeur a son domaine de compétence, on ne
peut pas être bon partout, l'informatique est beaucoup trop vaste !

Ceci étant dit, la formule qui suit fonctionne chez moi, je l'ai testée...
=IIf(IsNull([Note1]) And IsNull([Note2]) And
IsNull([Note3]);Null;(CDbl(nz([Note1];0))+CDbl(nz([Note2];0))+CDbl(nz([Note3];0)))/(IIf(IsNull([Note1]);0;1)+IIf(IsNull([Note2]);0;1)+IIf(IsNull([Note3]);0;1)))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

...Et de plus en passant...Cette formule calcule bien la moyenne mais affiche
toujours #error...Pour des programmeurs se payant la tête de pauvres
néophytes c'est pas très fort!

;) vive la franche camaraderie!
Salutations!

Bon bon bon on se permet un peu d'humour sur ma tête! Ok je sais que je suis
pas le meilleur dans Access mais je serais sans doute capable de vous coiffer
dans d'autre secteur....! Je parle pas de coiffure là...!

Bonne soirée à vous!

Bonjour Tisane !

Tu as raison, sans aucun doute ! :-))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour ze_titi,

mettre aussi un = avant la formule...

Tu n'as pas l'impression que parfois, on aurait aussi vite fait d'y aller
;-?

--
Tisane (qui aimerait se téléporter parfois...)

J'aimerais tellement que ça fonctionne mais on me renvoit toujours
le message
"Fonction IIF non définie dans l'expression"

Je crois que je devrais abandonner et endurer ces foutus #error, ça
fait dur mais bon...!

Iff(IsNull([Note1]) And IsNull([Note2]) And
IsNull([Note3]);Null;(nz(cdbl([Note1]);0)+nz(cdbl([Note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(IsNull([Note1]);0;1)+IIf(IsNull([Note2]);0;1)+IIf(IsNull([Note3]);0;1)))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Allo!

J'ai tout essayé! On m'envoie toujours ce pu.... de message : "La
syntaxe de l'expression entré n'est pas correct" "Vous avez
peut-être entré une opérande sans opérateur"

J'ai tout décortiqué et je vois pas où se trouve l'erreur! Faut
dire que moi et la prog...ça fait deux!

On peut m'aider?

Bonjour

Essais :
Iff(IsNull(Note1]) And IsNull(Note2]) And
IsNull(Note3]);Null;(nz([Note1],0)+nz([Note2],0)+nz([Note3],0))/(IIf(IsNull([Note1]),0,1)+IIf(IsNull([Note2]),0,1)+IIf(IsNull([Note3]),0,1)))

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"StageBF" a écrit dans le
message de news:

J'ai tenté cette formule, j'ai décortiqué chaque parenthèse et
tout mais ça
fonctionne pas!

=IIf(iserror((nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1)));"";(nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1))

Il n'y a pas d'autres moyens de faire disparaître ces
inesthétiques #erreur
quand il n'y a aucune valeur d'entré dans note1, note2 ou note3?

Merci!

StageBF
Bonjour!

Le parcours du combattant, la traversée du desert ...etc., ça fonctionne!!!

Merci à vous :)

NDLR: Les personnes qui répondent ne sont pas forcément des programmeurs. Et
même si c'était le cas, chaque programmeur a son domaine de compétence, on ne
peut pas être bon partout, l'informatique est beaucoup trop vaste !

Ceci étant dit, la formule qui suit fonctionne chez moi, je l'ai testée...
=IIf(IsNull([Note1]) And IsNull([Note2]) And
IsNull([Note3]);Null;(CDbl(nz([Note1];0))+CDbl(nz([Note2];0))+CDbl(nz([Note3];0)))/(IIf(IsNull([Note1]);0;1)+IIf(IsNull([Note2]);0;1)+IIf(IsNull([Note3]);0;1)))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

...Et de plus en passant...Cette formule calcule bien la moyenne mais affiche
toujours #error...Pour des programmeurs se payant la tête de pauvres
néophytes c'est pas très fort!

;) vive la franche camaraderie!
Salutations!

Bon bon bon on se permet un peu d'humour sur ma tête! Ok je sais que je suis
pas le meilleur dans Access mais je serais sans doute capable de vous coiffer
dans d'autre secteur....! Je parle pas de coiffure là...!

Bonne soirée à vous!

Bonjour Tisane !

Tu as raison, sans aucun doute ! :-))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour ze_titi,

mettre aussi un = avant la formule...

Tu n'as pas l'impression que parfois, on aurait aussi vite fait d'y aller
;-?

--
Tisane (qui aimerait se téléporter parfois...)

J'aimerais tellement que ça fonctionne mais on me renvoit toujours
le message
"Fonction IIF non définie dans l'expression"

Je crois que je devrais abandonner et endurer ces foutus #error, ça
fait dur mais bon...!

Iff(IsNull([Note1]) And IsNull([Note2]) And
IsNull([Note3]);Null;(nz(cdbl([Note1]);0)+nz(cdbl([Note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(IsNull([Note1]);0;1)+IIf(IsNull([Note2]);0;1)+IIf(IsNull([Note3]);0;1)))

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Allo!

J'ai tout essayé! On m'envoie toujours ce pu.... de message : "La
syntaxe de l'expression entré n'est pas correct" "Vous avez
peut-être entré une opérande sans opérateur"

J'ai tout décortiqué et je vois pas où se trouve l'erreur! Faut
dire que moi et la prog...ça fait deux!

On peut m'aider?

Bonjour

Essais :
Iff(IsNull(Note1]) And IsNull(Note2]) And
IsNull(Note3]);Null;(nz([Note1],0)+nz([Note2],0)+nz([Note3],0))/(IIf(IsNull([Note1]),0,1)+IIf(IsNull([Note2]),0,1)+IIf(IsNull([Note3]),0,1)))

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"StageBF" a écrit dans le
message de news:

J'ai tenté cette formule, j'ai décortiqué chaque parenthèse et
tout mais ça
fonctionne pas!

=IIf(iserror((nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1)));"";(nz(cdbl([note1)];0)+nz(cdbl([note2]);0)+nz(cdbl([Note3]);0))/(IIf(isnull([note1]);0;1)+IIf(isnull([note2]);0;1)+IIf(isnull([note3]);0;1))

Il n'y a pas d'autres moyens de faire disparaître ces
inesthétiques #erreur
quand il n'y a aucune valeur d'entré dans note1, note2 ou note3?

Merci!

1 2