comment calculer valeurs et vect propres en utilisant excel 2007

2 réponses
valeurs propres
je veut savoir comment calculer les valeurs propres et les vecteurs propres
en utilisanr excel 2007
merci

2 réponses

Tatanka
Bonjour,

La chose est possible mais ce n'est pas une mince affaire.
Voici une première approche pour trouver les valeurs propres
d'une matrice carrée d'ordre 3.
http://cjoint.com/?mzuYAI7XpF
Il est possible de généraliser et de trouver en plus les vecteurs propres.
Mais ça demanderait beaucoup de travail.

Joyeux Noël !

Serge

"valeurs propres" <valeurs a écrit dans le message de news:

je veut savoir comment calculer les valeurs propres et les vecteurs propres
en utilisanr excel 2007
merci

valeurs propres
merci pour votre reponce

je veut savoir comment calculer les valeurs propres et les vecteurs propres
en utilisanr excel 2007
merci