comment capter la chaine film 4 sur freeview ?

10 réponses
freevous
Bonjour,

Je capte les chaines qui se trouvent sur ASTRA 1N 28,2 E mais je ne trouve pas la chaine anglaise film 4.

Par avance, merci à tous pour vos réponses.

10 réponses

Pascal95
"freevous" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je capte les chaines qui se trouvent sur ASTRA 1N 28,2 E mais je ne trouve
pas
la chaine anglaise film 4.

Par avance, merci à tous pour vos réponses.

Bonjour

Voici la liste des fréquences, en haut de page Film4 et Film4 +1

http://www.lyngsat.com/Astra-1N.html

Pascal
Bochets34
bonjour,

http://en.kingofsat.net/pack-freesat.php

olivier

Le 04/01/2013 20:08, freevous a écrit :
Bonjour,

Je capte les chaines qui se trouvent sur ASTRA 1N 28,2 E mais je ne trouve pas
la chaine anglaise film 4.

Par avance, merci à tous pour vos réponses.

Pascal95
"freevous" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je capte les chaines qui se trouvent sur ASTRA 1N 28,2 E mais je ne trouve
pas
la chaine anglaise film 4.

Par avance, merci à tous pour vos réponses.

Bonjour

Nos deux réponses vous ont elles été utiles?
Avez vous trouvé votre chaine?

P.
freevous
Le vendredi 04 Janvier 2013 à 20:08 par freevous :
Bonjour,

Je capte les chaines qui se trouvent sur ASTRA 1N 28,2 E mais je ne trouve pas
la chaine anglaise film 4.

Par avance, merci à tous pour vos réponses.

Bonjour Pascal95 et Bochets34,

Désolé pour cette réponse tardive et encore merci bcp pour vos retours !

Ils m'ont en effet permis de trouver peut-être le souci :
Je pense que ma parabole n'est pas bien régler... car je ne capte pas la chaine film4 mais aussi channel4 et More4+1.

--> Il s'agit peut-être d'un problème lié au réglage de l’horizontal.

Par ailleurs, j'ai également essayé de régler la référence 10714.25 H sur mon récepteur mais cela n'est pas possible.

F.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Jan 2013 04:32:35 -0600, freevous
wrote:

Désolé pour cette réponse tardive et encore merci bcp pour vos retours !

Ils m'ont en effet permis de trouver peut-être le souci :
Je pense que ma parabole n'est pas bien régler... car je ne capte pas la chaine
film4 mais aussi channel4 et More4+1.

--> Il s'agit peut-être d'un problème lié au réglage de l’horizontal.

Par ailleurs, j'ai également essayé de régler la référence 10714.25 H sur mon
récepteur mais cela n'est pas possible.

F.

Pour la fréquence, on n'est pas à 1 MHz près, que tu mettes 10714 ou 10715 ça
ne devrait pas bloquer la réception. D'ailleurs je doute que beaucoup
d'appareils grand public permettent de sélectionner la fréquence avec une
précision en dessous du MHz.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal95

Par avance, merci à tous pour vos réponses.

Bonjour Pascal95 et Bochets34,

Désolé pour cette réponse tardive et encore merci bcp pour vos retours !

Ils m'ont en effet permis de trouver peut-être le souci :
Je pense que ma parabole n'est pas bien régler... car je ne capte pas la
chaine
film4 mais aussi channel4 et More4+1.

--> Il s'agit peut-être d'un problème lié au réglage de l’horizontal.

Par ailleurs, j'ai également essayé de régler la référence 10714.25 H sur
mon
récepteur mais cela n'est pas possible.

F.

Bonjour,

OK, pour la réponse de Thierry: une grande pécision sur la fréquence de
réception n'est pas la solution, sinon j'ai constaté sur ce satellite (et
d'autres ) que lorsque la parabole n'est pas bien réglée certaines
fréquences ne passent pas.
Vérifie aussi la contre polarité (tourne légèrement le LNB tout en vérifiant
le résultat avec les bargraphes du démo)

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Fri, 18 Jan 2013 14:13:18 +0100, "Pascal95" wrote:

OK, pour la réponse de Thierry: une grande pécision sur la fréquence de
réception n'est pas la solution, sinon j'ai constaté sur ce satellite (et
d'autres ) que lorsque la parabole n'est pas bien réglée certaines
fréquences ne passent pas.
Vérifie aussi la contre polarité (tourne légèrement le LNB tout en vérifiant
le résultat avec les bargraphes du démo)

Pascal

Je confirme, pour les satellites co-positionnés à 28° est, ils sont
principalement destinés à couvrir le Royaume-Uni, donc je pense que plus l'on
descend vers le sud (de la France), plus l'on risque d'avoir des problèmes si
l'on a pas une installation parfaitement réglée, même si dans le sud des
réceptions parfaites ont souvent été signalées ici (peut-être pas sur tous les
transpondeurs).

Sur la région parisienne, il y a des différences de niveaux significatifs
selon les transpondeurs, celui qui diffuse Film4 n'est pas le plus puissant,
mais personnellement je reçois tout parfaitement tout avec une 60 cm, car les
signaux les plus faibles sont largement au-dessus du niveau où des
pixellisations apparaissent. Je ne sais pas ce que donnerai une 60 cm sur la
côte Languedoc-Roussillon ou la côte d'Azur.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
freevous
Le vendredi 04 Janvier 2013 à 20:08 par freevous :
Bonjour,

Je capte les chaines qui se trouvent sur ASTRA 1N 28,2 E mais je ne trouve pas
la chaine anglaise film 4.

Par avance, merci à tous pour vos réponses.

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Il y a un obstacle (cheminée) qui obstrue entre 5 et 10 cm ma parabole de 70 cm. Cela peut-il être la cause ?

D'autres part, mon récepteur n'est pas HDMI, Cela peut-il être une autre cause de non réception de film4 ... ?

Etant en région parisienne, je pense que je remonterai faire les réglages lorsque le temps sera plus clément... :)

Freevous
Thierry VIGNAUD
On Sat, 19 Jan 2013 16:54:49 -0600, freevous
wrote:

Le vendredi 04 Janvier 2013 à 20:08 par freevous :
Bonjour,

Je capte les chaines qui se trouvent sur ASTRA 1N 28,2 E mais je ne trouve

pas
la chaine anglaise film 4.

Par avance, merci à tous pour vos réponses.

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Il y a un obstacle (cheminée) qui obstrue entre 5 et 10 cm ma parabole de 70 cm.
Cela peut-il être la cause ?

S'il y a un obstacle sur le trajet satellite/parabole, c'est sûr que ça peut
poser des problèmes, notamment avec les signaux les plus faibles, tout dépend
de l'obstruction et de la force du signal du transpondeur et comme je l'ai dit
celui-ci s'il n'est pas particulièrement faible, il est loin d'être le plus
puissant. Il suffit de mettre sa main devant le LNB pour couper toute
réception !

D'autres part, mon récepteur n'est pas HDMI, Cela peut-il être une autre cause
de non réception de film4 ... ?

Non, aucun rapport entre un moyen de connexion vidéo et la partie réception,
mon récepteur Nokia 9600S de 1998 n'a pas de prise HDMI non plus, à l'époque
ça n'existait pas, par contre il a 3 prises PERITEL et je reçois parfaitement
le transpondeur en question en région parsienne avec une 60 cm.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Buzz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 18 Jan 2013 14:13:18 +0100, "Pascal95"
wrote:

OK, pour la réponse de Thierry: une grande pécision sur la fréquence de
réception n'est pas la solution, sinon j'ai constaté sur ce satellite (et
d'autres ) que lorsque la parabole n'est pas bien réglée certaines
fréquences ne passent pas.
Vérifie aussi la contre polarité (tourne légèrement le LNB tout en
vérifiant
le résultat avec les bargraphes du démo)

Pascal

Je confirme, pour les satellites co-positionnés à 28° est, ils sont
principalement destinés à couvrir le Royaume-Uni, donc je pense que plus
l'on
descend vers le sud (de la France), plus l'on risque d'avoir des problèmes
si
l'on a pas une installation parfaitement réglée, même si dans le sud des
réceptions parfaites ont souvent été signalées ici (peut-être pas sur tous
les
transpondeurs).

Sur la région parisienne, il y a des différences de niveaux significatifs
selon les transpondeurs, celui qui diffuse Film4 n'est pas le plus
puissant,
mais personnellement je reçois tout parfaitement tout avec une 60 cm, car
les
signaux les plus faibles sont largement au-dessus du niveau où des
pixellisations apparaissent. Je ne sais pas ce que donnerai une 60 cm sur
la
côte Languedoc-Roussillon ou la côte d'Azur.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

==========================================================
Je reçois parfaitement cette chaine "Film 4" et les autres.
Je suis sur Bordeaux.

--
Allen RENY
www.a-reny.com