comment capturer des images à partir de mon magnétoscope sur mon ordianteur?

3 réponses
Régis
Bonsoir,
je voudrais faire des captures d'images sur mon ordinateur à partir d'un
programme enregistré sur mon magnetoscope. je possède une carte
d'acquisition vidéo, un câble qui relie la télé à l'ordi, j'arrive à lire la
télé sur mon ordi. Comment faire pour lire mon programme enregistré sur mon
ordi

Merci pour vos réponses et votre aide!!!!!
@+

3 réponses

alain letrange
"Régis" a écrit dans le message de
news:cipui8$7au$
Bonsoir,
je voudrais faire des captures d'images sur mon ordinateur à partir d'un
programme enregistré sur mon magnetoscope. je possède une carte
d'acquisition vidéo, un câble qui relie la télé à l'ordi, j'arrive à lire

la
télé sur mon ordi. Comment faire pour lire mon programme enregistré sur

mon
ordi

Merci pour vos réponses et votre aide!!!!!
@+

A défaut d'une réponse plus précise et "professionnelle"...
J'ai récupéré une K7 VHS avec mon camescope Sony TRV D8
-prise péritel sur tele reliée aux prises jaune, rouge et blanche du
camescope, mais attention il faut que le cable péritel soit équipé des six
fiches (3 in et 3 out)
-camescope DV in débridé en enregistrement : je récupère le film qui passe
sur la tele
- capture vidéo ensuite entre camescope et ordi..

Doit y avoir plus simple, sans doute, comme brancher direct tele (peritel)
sur entrées analogiques de la carte vidéo...

alain
alain letrange
"alain letrange" a écrit dans le message de
news:4150915a$0$15753$

"Régis" a écrit dans le message de
news:cipui8$7au$
> Bonsoir,
> je voudrais faire des captures d'images sur mon ordinateur à partir

d'un
> programme enregistré sur mon magnetoscope. je possède une carte
> d'acquisition vidéo, un câble qui relie la télé à l'ordi, j'arrive à

lire
la
> télé sur mon ordi. Comment faire pour lire mon programme enregistré sur
mon
> ordi
>
> Merci pour vos réponses et votre aide!!!!!
> @+
>
A défaut d'une réponse plus précise et "professionnelle"...
J'ai récupéré une K7 VHS avec mon camescope Sony TRV D8
-prise péritel sur tele reliée aux prises jaune, rouge et blanche du
camescope, mais attention il faut que le cable péritel soit équipé des six
fiches (3 in et 3 out)
-camescope DV in débridé en enregistrement : je récupère le film qui passe
sur la tele
- capture vidéo ensuite entre camescope et ordi..

Doit y avoir plus simple, sans doute, comme brancher direct tele (peritel)
sur entrées analogiques de la carte vidéo...

alain

et a defaut de logiciel "pointu" de capture, windows movie maker permet
l'arret sur image, l'affichage plein ecran... et une copie d'écran(touche
PrtSc) a vider ensuite (touches Control+V) ds un logiciel de traitement
d'image (qualité non garantie :-(((

alain
Mic. Archambault
"Régis" a écrit dans le message de news:
cipui8$7au$
Bonsoir,
je voudrais faire des captures d'images sur mon ordinateur à

partir d'un
programme enregistré sur mon magnetoscope. je possède une carte
d'acquisition vidéo, un câble qui relie la télé à l'ordi,

j'arrive à lire la
télé sur mon ordi. Comment faire pour lire mon programme

enregistré sur mon
ordi

A défaut de carte d'acquisition, pause sur le magnétoscope et
prends ta télé en photo avec un APN.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Il y a eu des chiens géants sur la terre, les seuls indices qu'on
en a sont les os de dinosaures qu'ils ont enterrés.
AntiSpam : remplacez mac par m