Comment capturer du NTSC (en couleur !) ?

3 réponses
Henri Beyle
Bonsoir,
J'avais fait une K7 pour des amis américains et je l'avais encodé en
NTSC (le master en PAL est introuvable pour le moment).
Je lis la cassette sur un magnétosdcope VHS Goldstar qui lit le NTSC.

Seul soucis, je n'arrive à avoir que des images en decouleur&Blanc. Si
j'arrête le magnétoscope, son fond bleu apparait, mais dès que je passe
en lecture, la couleur s'en va.

Comment faire pour capturer cette cassette en oculeur ?

MErci.

3 réponses

ARNAUD
bonjour
votre scope ne lit pas le ntsc le lire sur un scope tri standard
"Henri Beyle" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'avais fait une K7 pour des amis américains et je l'avais encodé en NTSC
(le master en PAL est introuvable pour le moment).
Je lis la cassette sur un magnétosdcope VHS Goldstar qui lit le NTSC.

Seul soucis, je n'arrive à avoir que des images en decouleur&Blanc. Si
j'arrête le magnétoscope, son fond bleu apparait, mais dès que je passe en
lecture, la couleur s'en va.

Comment faire pour capturer cette cassette en oculeur ?

MErci.

jean-daniel dodin
Henri Beyle a écrit :
Bonsoir,
J'avais fait une K7 pour des amis américains et je l'avais encodé en
NTSC (le master en PAL est introuvable pour le moment).
Je lis la cassette sur un magnétosdcope VHS Goldstar qui lit le NTSC.

Seul soucis, je n'arrive à avoir que des images en decouleur&Blanc. Si
j'arrête le magnétoscope, son fond bleu apparait, mais dès que je passe
en lecture, la couleur s'en va.

Comment faire pour capturer cette cassette en oculeur ?

MErci.

pour autant que je sache, il faut que à la fois le lecteur et la télé
soient au même standard (en tout cas c'était comme ca pour PAL/SECAM)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
JFG
certains magnétoscopes lisent le NTSC en sortant un "pseudo PAL" ( sous
porteuse à 4.43 et inversion de phase) permettant la lecture sur une TV PAL,
si on accepte un petit tassement vertical , le 525 lignes étant concervé.