Comment catégoriser mes contacts

3 réponses
Emile63
Bonjour =C3=A0 tous,

Je souhaite mettre des cat=C3=A9gories de couleur sur mes contacts, malheur=
eusement cette option n'appara=C3=AEt pas sur mon Outlook version 2019

mon adresse de messagerie est sur gmail, et je ne comprends pas pourquoi je=
ne peux pas me servir de cette possibilit=C3=A9, bien pratique.
Si quelqu'un pouvait me donner une explication...
Merci d'avance,
Cordialement.
Emile

3 réponses

LaurentC
Bonjour
J'ai dans l'idée que vu que tu utilises une boite email gmail, les
contacts que tu as dans ton outlook son aussi des contacts gmail et que
gmail ne propose pas ces "catégories" et donc ne synchronise pas ce
champ avec outlook.
De base, outlook gère les "catégories" dans les contacts sans soucis.
J'imagine donc que c'est une restriction gmail.
D'un autre coté, ton gmail est configuré en IMAP dans ton outlook
j'imagine et je ne crois pas que IMAP synchronise les contacts donc je
suis surpris (et ne comprends pas) :-(
A défaut de te donner une réponse : un question !
Retrouves tu tes contacts de outlook dans l'interface web de gmail ?
Ou est ce de "vrais" contacts outlook ?
@+Laurent
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre des catégories de couleur sur mes contacts,
malheureusement cette option n'apparaît pas sur mon Outlook version 2019
mon adresse de messagerie est sur gmail, et je ne comprends pas pourquoi je
ne peux pas me servir de cette possibilité, bien pratique. Si quelqu'un
pouvait me donner une explication... Merci d'avance,
Cordialement.
Emile
Emile63
Le Thursday, August 20, 2020 à 9:34:52 PM UTC+2, LaurentC a écrit  :
Bonjour
J'ai dans l'idée que vu que tu utilises une boite email gmail, les
contacts que tu as dans ton outlook son aussi des contacts gmail et que
gmail ne propose pas ces "catégories" et donc ne synchronise pas ce
champ avec outlook.
De base, outlook gère les "catégories" dans les contacts sans s oucis.
J'imagine donc que c'est une restriction gmail.
D'un autre côté, ton gmail est configuré en IMAP dans ton outlook
j'imagine et je ne crois pas que IMAP synchronise les contacts donc je
suis surpris (et ne comprends pas) :-(
A défaut de te donner une réponse : un question !
Retrouves tu tes contacts de outlook dans l'interface web de gmail ?
Ou est ce de "vrais" contacts outlook ?
@+Laurent

Bonjour Laurent,
- Ton gmail est configuré en IMAP dans ton outlook =Oui
- Retrouves tu tes contacts de outlook dans l'interface web de gmail = Ou i
Merci pour ton aide.
LaurentC
Emile63 a écrit :
Le Thursday, August 20, 2020 à 9:34:52 PM UTC+2, LaurentC a écrit :
Bonjour
J'ai dans l'idée que vu que tu utilises une boite email gmail, les
contacts que tu as dans ton outlook son aussi des contacts gmail et que
gmail ne propose pas ces "catégories" et donc ne synchronise pas ce
champ avec outlook.
De base, outlook gère les "catégories" dans les contacts sans soucis.
J'imagine donc que c'est une restriction gmail.
D'un autre côté, ton gmail est configuré en IMAP dans ton outlook
j'imagine et je ne crois pas que IMAP synchronise les contacts donc je
suis surpris (et ne comprends pas) :-(
A défaut de te donner une réponse : un question !
Retrouves tu tes contacts de outlook dans l'interface web de gmail ?
Ou est ce de "vrais" contacts outlook ?
@+Laurent

Bonjour Laurent,
- Ton gmail est configuré en IMAP dans ton outlook =Oui
- Retrouves tu tes contacts de outlook dans l'interface web de gmail = Oui
Merci pour ton aide.

Salut
CQFD, gmail ne synchronise pas ce champ et donc il ne doit pas
apparaitre dans outlook :-(
@+Laurent