Comment causer avec les éléments d'1 Panel ???

11 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un panel1,
j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le machin, enfin, je
veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de container, on pouvait
s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation des objets de vb6, par
exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je tente de
causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me met une
vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque chose, mais je ne
sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas être
convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images que
j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer comme en vb6,
ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors j'aimerais bien
savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le panel ou un autre
objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par une instruction, mais bon,
dans ce cas, le plus simple possible, que je ne sois pas dépassé par
l'instruction (ce qui arrive souvent), et aussi, est-ce qu'il y a une façon
de récupérer ma manouvre sans avoir à recharger mes images dans les
pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne sais
que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

1 réponse

1 2
Jacquouille14
LE TROLL a écrit :
Cher Jacquouille n° 14,

merci, mais j'ai trouvé, vois mes réponses, là j'ai un problème pour
récupérer la valeur du bouton dans une pictureBox_Mouse8down, je fais un
truc sans être certain que c'est universel, ceci ;

Dim bouton As Long

bouton = Mid(e.Button, 1, 1)

On m'a aussi donné ça comme code qui marche :

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then bouton = 1

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Middle Then bouton = 4

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then bouton = 2

J'aimerai bien une solution dans le styme
var n
n = e.Buton

Je n'ai pas de réponse à ta question car je reste sur la
formule: If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left ...

e change en fonction de la procédure.

Une idée: dans ta procédure mouse down tu pourrais essayer
d'avoir e avec msgbox(e.button,48,"valeur de e") mais je
ne suis pas sur du résultat.

--
Jacques dit Jacquouille
1 2