Comment changer à distance le pwd d'un user de microsoft outlook ?

Claude
bonjour,

je reprends la gestion d'un parc informatique mais je ne suis pas un
expert d'Active Directory et d'Exchange server 2003.

de retour de vacances, un user doit changer de pwd pour relever son mail
dans MS outlook. il s'est, au préalable, connecté sur le domaine avec
son cpte et pwd. comment puis-je changer son pwd, en me connectant sur
son poste via VNC, pour qu'il puisse lire ses mails ? (l'user est sur un
site distant).

je peux, par ailleurs, accèder à son compte sur le serveur exchange sur
lequel AD est installé, mais je crains de modifier le mauvais pwd :
celui du cpte AD.

quelle est la meilleure procédure pour effectuer ce type de modif ?

merci de vos conseils.

Claude

Thierry Frache
Bonjour,

le mot de passe de la boite aux lettres de l'utilisateur et le même que
celui de l'annuaire Active Directory. Changez directement le mot de passe du
domaine et cela s'appliquera donc également à sa boite aux lettres.

Thierry

"Claude" wrote in message
[...]

Claude
merci pour cette réponse.

mais, il y a un point que je ne comprends pas : l'user se connecte sur
le domaine, donc en utilisant son pwd AD. En revanche, qd il veut
"checker" ses mails, MS Outlook lui demande de changer son pwd. cela
voudrait il dire que la durée de vie du pwd pour les mails (qui serait,
comme vous le dites, identique à celui d'AD) serait différente ?
j'ai accédé via VNC à son PC et il etait bien connecté au domaine.

cordialement,

"Claude" wrote in message
[...]

Thierry Frache
La base de compte est identique (si on suppose que le système de message
repose sur le même annuaire). Donc l'expiration du mot de passe est la même.
En théorie, je crois de mémoire que l'utilisateur est prévenu 14 jours avant
l'expiration de son mot de passe. S'il ouvre une session sur le réseau (avec
une machine dans le domaine), il devrait être invité à changer son mot de
passe.

Si vous ne pouvez/voulez pas changer son mot de passe AD, il faudrait bien
détailler le fonctionnement. Quelle version d'Outlook, de Windows,
d'Exchange. Comment se connecte l'utilisateur de l'extérieur ? VPN + Outlook
? RPC/Https (Outlook Anywhere) ? OWA ?

Thierry

"Claude" wrote in message
[...]

Claude
La base de compte est identique (si on suppose que le système de message
repose sur le même annuaire). Donc l'expiration du mot de passe est la même.

ok

En théorie, je crois de mémoire que l'utilisateur est prévenu 14 jours avant
l'expiration de son mot de passe.
oui, c'est 14 jours. son pwd a dû expirer pendant ses congés.

S'il ouvre une session sur le réseau (avec
une machine dans le domaine), il devrait être invité à changer son mot de
passe.

c'est ça que je ne m'explique pas : il se connecte au domaine mais pas
sur outlook.

Si vous ne pouvez/voulez pas changer son mot de passe AD, il faudrait bien
détailler le fonctionnement. Quelle version d'Outlook, de Windows,
d'Exchange.
W2003 et Exchange 2003 servers, clients sous XP Pro, je n'ai pas la

version Outlook en tête.

Comment se connecte l'utilisateur de l'extérieur ? VPN + Outlook
? RPC/Https (Outlook Anywhere) ? OWA ?

Intranet en interco xDSL.
demain, je lui demanderai de se connecter en OWA pour voir le résultat.

crdlt
Claude

Thierry

"Claude" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
si la gpo "toujours attendre le réseau" n'est pas positionné, il faut qu'il
se loggue deux fois pour avoir le prompt.
La première fois, il utilisera le cache, mais windows se rendra compte que
le mot de passe a expiré.
La deuxième fois, il devra le changer.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Claude" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les sessions ouvertes avant l'expiration restent ouvertes, tant qu'il n'y a
pas d'accès à de nouvelles ressources!

L'utilisation de plusieurs contrôleurs de domaine fait que la station peut
très bien utiliser un contrôleur différent d'Exchange et donc ne pas avoir
la même situation.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ