comment changer les chiffres positifs en chiffres négatifs

janine
merci de m'indiquer comment changer une entrée positive en chiffres négatifs
dans un grand nombre de cellules

FdeCourt
Bonjour (ca ne fait pas de mal),

Supposons que tous les chiffres positif se trouvent dans plage A1:A10
Saisir dans la colonne B1: -1 (moins un)
Copier la colonne B1
Selectionner la plage A1:A10
Puis dans Edition > Collage Spécial
Choisir Multiplication
Puis OK

Et voilà !

Cordialement,

F.
Jacky
Bonjour,

-Dans une cellule vierge, inscrire -1
-Copier cette cellule
-Sélectionner la plage à modifier
-Clique droit==> collage spécial==>Multiplication
--
Salutations
JJ

"janine" a écrit dans le message de news:

merci de m'indiquer comment changer une entrée positive en chiffres
négatifs
dans un grand nombre de cellules

GR
> merci de m'indiquer comment changer une entrée positive en chiffres
négatifs
dans un grand nombre de cellules

"""""""""""""""""""""""""
bonjour,
Si vous l'utilisez souvent, une macro avec bouton dans la barre d'outils
ou un raccourci peut être pratique, par exemple :

Sub InverseSigne()
Dim cel As Range
For Each cel In Selection
If cel.Value = "" Then
Else
If IsNumeric(cel) Then
cel.Value = cel.Value * -1
End If
End If
Next
End Sub

et si vous désirez des négatifs en rouge, ajoutez avant le premier End If :
cel.NumberFormat = "#,##0.00_ ;[Red]-#,##0.00 "