Comment changer la couleur de la police en fonction de la valeur de la cellule ?

4 réponses
marcantoi83
Bonsoir =E0 tous, je voudrai que la police de la cellule change en
fonction de la valeur qui est dans la cellule. J'ai regard=E9 dans les
formats de cellule mais je ne trouve pas le bon format. Y aurait-il
des lignes de codes ou quelqu'un aurait un exemple de ligne de code ?
Merci pour la r=E9ponse.

4 réponses

Tatanka
Salut,

As-tu regardé du côté des mises en forme conditionnelle ?
Quelles sont les valeurs impliquées dans ces changements de couleur ?

Serge

"marcantoi83" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous, je voudrai que la police de la cellule change en
fonction de la valeur qui est dans la cellule. J'ai regardé dans les
formats de cellule mais je ne trouve pas le bon format. Y aurait-il
des lignes de codes ou quelqu'un aurait un exemple de ligne de code ?
Merci pour la réponse.
Tatanka
Avec une macro de feuille et un Select Case, tu peux
régler tous les problèmes de ce genre.
Voici un exemple :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" And Target.Count = 1 Then
v = Target.Value
Select Case v
Case Is < 0: Target.Font.ColorIndex = 3
Case 0: Target.Font.ColorIndex = 5
Case 1 To 5: Target.Font.ColorIndex = 8
Case 8 To 12: Target.Font.ColorIndex = 11
Case 20, 30, 40: Target.Font.ColorIndex = 3
Case Is > 100: Target.Font.ColorIndex = 12
Case Else: Target.Font.ColorIndex = 1
End Select
End If
End Sub

"Tatanka" a écrit dans le message de news: i9i85v$8l4$
Salut,

As-tu regardé du côté des mises en forme conditionnelle ?
Quelles sont les valeurs impliquées dans ces changements de couleur ?

Serge

"marcantoi83" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous, je voudrai que la police de la cellule change en
fonction de la valeur qui est dans la cellule. J'ai regardé dans les
formats de cellule mais je ne trouve pas le bon format. Y aurait-il
des lignes de codes ou quelqu'un aurait un exemple de ligne de code ?
Merci pour la réponse.

PatriceRoy
On 18 oct, 16:19, "Tatanka" wrote:
Avec une macro de feuille et un Select Case, tu peux
régler tous les problèmes de ce genre.
Voici un exemple :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$A$1" And Target.Count = 1 Then
        v = Target.Value
        Select Case v
            Case Is < 0: Target.Font.ColorIndex = 3
            Case 0: Target.Font.ColorIndex = 5
            Case 1 To 5: Target.Font.ColorIndex = 8
            Case 8 To 12: Target.Font.ColorIndex = 11
            Case 20, 30, 40: Target.Font.ColorIndex = 3
            Case Is > 100: Target.Font.ColorIndex = 12
            Case Else: Target.Font.ColorIndex = 1
        End Select
    End If
End Sub

"Tatanka" a écrit dans le message de new s: i9i85v$

> Salut,

> As-tu regardé du côté des mises en forme conditionnelle ?
> Quelles sont les valeurs impliquées dans ces changements de couleur ?

> Serge

> "marcantoi83" a écrit dans le message de news:
>
> Bonsoir à tous, je voudrai que la police de la cellule change en
> fonction de la valeur qui est dans la cellule. J'ai regardé dans les
> formats de cellule mais je ne trouve pas le bon format. Y aurait-il
> des lignes de codes ou quelqu'un aurait un exemple de ligne de code ?
> Merci pour la réponse.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Je crois que s'il s'agit d'un cas simple, avec quelques conditions, la
mise en forme conditionnelle est la meilleure solution. Tu peux en
apprendre plus en allant à la page http://lecompagnon.info/excel2007/exer cices/miseenpageconditionnelle.htm
.

Patrice
JB
Bonjour,

-Utiliser Mise en Forme Conditionnelle.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm

-Si + 3 MFC (Excel <2007)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#MFCPlus3

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

.

On 18 oct, 21:42, marcantoi83 wrote:
Bonsoir à tous, je voudrai que la police de la cellule change en
fonction de la valeur qui est dans la cellule. J'ai regardé dans les
formats de cellule mais je ne trouve pas le bon format. Y aurait-il
des lignes de codes ou quelqu'un aurait un exemple de ligne de code ?
Merci pour la réponse.