comment changer d'hebergeur ? help

pat
bonjour
actuellement j'ai un site en com, hébergé chez espace2001.
je suis totalement insatisfait de cet hébergeur.
comment dois je m'y prendre pour en changer. quelle seront les conséquences
pour mon site, pour son référencement dans les moteurs? devrais je tout
recommencer? garderai-je mon nom de domaine? enfin que me conseillez-vous
comme hébergeur.
je précise que mon site n'est pas important, une simple vitrine de mon
activité professionnelle.
merci de votre aide.

Philippe Maurice
[...]

Le plus simple (normalement) est de faire une demande de transfert de

votre nom de domaine auprès d'un registrar accrédité (Gandi par exemple)
et ensuite de choisir un hébergeur et d'indiquer les DNS de cet hébergeur.

Vous pouvez aussi choisir la solution de faire ce transfert vers un
hébergeur-registrar (exemple OVH) qui s'occupera des 2 manips en même temps.
Si vous n'êtes pas trop versé dans ces domaines techniques, la deuxieme
solution est peut-être la plus simple.

Cela n'aura pas d'incidence sur le réferencement si votre site reste
accessible au moment des passages de googlebot et autres robots.

PS: les sociétés citées, le sont seulement à titre d'exemple, vous
pouvez bien sûr en choisir d'autres.

pat
merci de votre réponse, si par facilite je choisis donc la deuxième
solution, il me suffit d'aller sur le site par exemple de "ovh" et de faire
la demande?
dois je de mon côte mettre fin a mon hébergement chez espace 2001? ou cela
est il automatique ?

"Philippe Maurice" a écrit dans le message
de news: 44e2fca5$0$872$
[...]

manu
"pat" a écrit dans le message de
[...]

C'est à vous de résilier votre hébergement actuel et si vous voulez encore
plus simplifié lorsque vous avez choisi votre hébergeur d'informer l'ancien
hébergeur que votre nom de domaine sera maintenant géré par le nouveau ....

Tous les hébergeurs gérent facilement ce genre d'opération et suivant
l'hébergeur choisi, certains s'occupent même de la récupération de votre
ancien site si vous le souhaitez (c'est payant bien sûr)...

Cdt,

Philippe Maurice
merci de votre réponse, si par facilite je choisis donc la deuxième
solution, il me suffit d'aller sur le site par exemple de "ovh" et de faire
la demande?

Vous commandez un hébergement avec le domaine associé, on vous dira que
le domaine n'est pas dispo mais que vous pouvez le transferer si vous
êtes le propriétaire, vous continuez la commande. (c'est en résumé la
procédure chez OVH).

dois je de mon côte mettre fin a mon hébergement chez espace 2001? ou cela
est il automatique ?

Vous devez résilier et, chose importante, vous assurez que les contacts
du domaine répondrons favorablement à la demande de transfert.

jerome
plus qu insatisfait d un hebergeur a qui nous avions confié le nom de
domaine egalement (.com) .. nous avons changé assez rapidement SANS
contact avec l ancien hebergeur (hfrance)

et pour cause, car les serveurs sont tombés en panne et plus personne
ne repondait , plus de telephone , etc ..

la solution fût assez rapide, même très rapide , nous avons pris un
nouvel hebergement de secours chez OVH ( par exemple,parce que j avais
dejà des comptes là, et aussi parce que le .com perdu etait en fait
enregistré chez eux via l'hebergeur défaillant) avec le .fr (pas cher
en ce moment)

puis nous avons envoyé un dossier papier par la poste à OVH, comme le
nom de domaine etait effectivement pris à notre nom bien qu'administré
par l ancien hebergeur, et possedant une facture pour l 'achat du .com
chez l ancien hebergeur , la recuperation a ete tres rapide

donc du coup nous avons le .fr et le .com dans le meme compte avec un
seul hebergement

le tout a pris a peine une semaine pour faire remarcher le site
completement

le site a été indisponible pendant presque un mois, les trois premières
semaines ayant été perdues à espérer que les serveurs reprendraient
leur activité et a tenter de contacter l hebergeur en deroute

en conclusion , je dirais que la securité pour un petit site , ça
consiste essentiellement à être capable de tout déménager en peu de
temps ;-)

--
signature