Comment changer définitivement de nom d'utilisateur ?

5 réponses
etiab
Bonsoir :-)

Un ami vient d'installer XP. Il est le seul à utiliser son PC mais il
souhaite quand même démarrer sous mot de passe. Il a donc créé un nom
d'utilisateur X, avec son mot de passe. Mais il se trouve que X ne lui
plaît plus et il souhaite le changer pour un nouveau nom d'utilisateur
Y.

Je suis allé dans "Comptes Utilisateurs" pour modifier son compte et
depuis le nom Y figure bien comme "Administrateur de l'ordinateur
protégé par mot de passe".

Malheureusement à chaque démarrage de Windows, dans la fenêtre "Ouvrir
une session Windows", l'ancien nom X est toujours affiché, au lieu de Y.

Merci de m'indiquer si un remède est possible.

--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

5 réponses

Fabrice [MVP]
"etiab" a écrit dans le message de
news:Ous$
Bonsoir :-)

Un ami vient d'installer XP. Il est le seul à utiliser son PC mais il
souhaite quand même démarrer sous mot de passe. Il a donc créé un nom
d'utilisateur X, avec son mot de passe. Mais il se trouve que X ne lui
plaît plus et il souhaite le changer pour un nouveau nom d'utilisateur Y.

Je suis allé dans "Comptes Utilisateurs" pour modifier son compte et
depuis le nom Y figure bien comme "Administrateur de l'ordinateur protégé
par mot de passe".

Malheureusement à chaque démarrage de Windows, dans la fenêtre "Ouvrir une
session Windows", l'ancien nom X est toujours affiché, au lieu de Y.

Merci de m'indiquer si un remède est possible.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)

Bonjour,

Il faut que votre ami tapes ce qui suit dans le menu démarrer, exécuter :
control userpasswords2
La, il demande les propriétés de son compte et modifie les noms :
d'utilisateur et nom complet.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Herser
etiab wrote:
Bonsoir :-)

Itou

Un ami vient d'installer XP. Il est le seul à utiliser son PC mais il
souhaite quand même démarrer sous mot de passe. Il a donc créé un nom
d'utilisateur X, avec son mot de passe. Mais il se trouve que X ne lui
plaît plus et il souhaite le changer pour un nouveau nom d'utilisateur
Y.

Je suis allé dans "Comptes Utilisateurs" pour modifier son compte et
depuis le nom Y figure bien comme "Administrateur de l'ordinateur
protégé par mot de passe".

Tu t'es trompé de ligne
Ce n'est pas "modifier un compte"
Mais tu cliques sur le compte et "changer de .

Malheureusement à chaque démarrage de Windows, dans la fenêtre "Ouvrir
une session Windows", l'ancien nom X est toujours affiché, au lieu de
Y.
Merci de m'indiquer si un remède est possible.

Herser
etiab
Fabrice [MVP] m'a aimablement répondu :
"etiab" a écrit dans le message de
news:Ous$
Bonsoir :-)

Un ami vient d'installer XP. Il est le seul à utiliser son PC mais il
souhaite quand même démarrer sous mot de passe. Il a donc créé un nom
d'utilisateur X, avec son mot de passe. Mais il se trouve que X ne
lui plaît plus et il souhaite le changer pour un nouveau nom
d'utilisateur Y. Je suis allé dans "Comptes Utilisateurs" pour
modifier son compte et
depuis le nom Y figure bien comme "Administrateur de l'ordinateur
protégé par mot de passe".

Malheureusement à chaque démarrage de Windows, dans la fenêtre
"Ouvrir une session Windows", l'ancien nom X est toujours affiché,
au lieu de Y. Merci de m'indiquer si un remède est possible.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les
majuscules/)

Bonjour,

Il faut que votre ami tapes ce qui suit dans le menu démarrer,
exécuter : control userpasswords2
La, il demande les propriétés de son compte et modifie les noms :
d'utilisateur et nom complet.

Ca a marché mais pas au premier redémarrage (petite frayeur...), au
second seulement, maintenant c'est OK, merci bien.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
"etiab" a écrit dans le message de news:
%
Fabrice [MVP] m'a aimablement répondu :
"etiab" a écrit dans le message de
news:Ous$
Bonsoir :-)

Un ami vient d'installer XP. Il est le seul à utiliser son PC mais il
souhaite quand même démarrer sous mot de passe. Il a donc créé un nom
d'utilisateur X, avec son mot de passe. Mais il se trouve que X ne
lui plaît plus et il souhaite le changer pour un nouveau nom
d'utilisateur Y. Je suis allé dans "Comptes Utilisateurs" pour modifier
son compte et
depuis le nom Y figure bien comme "Administrateur de l'ordinateur
protégé par mot de passe".

Malheureusement à chaque démarrage de Windows, dans la fenêtre
"Ouvrir une session Windows", l'ancien nom X est toujours affiché,
au lieu de Y. Merci de m'indiquer si un remède est possible.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les
majuscules/)

Bonjour,

Il faut que votre ami tapes ce qui suit dans le menu démarrer,
exécuter : control userpasswords2
La, il demande les propriétés de son compte et modifie les noms :
d'utilisateur et nom complet.

Ca a marché mais pas au premier redémarrage (petite frayeur...), au second
seulement, maintenant c'est OK, merci bien.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)

Bonjour
Vu
L'autre méthode que je te proposais aurait peut-être marché au 1°
redémarrage
Mais pas sûr
Herser
etiab
Herser wrote:
"etiab" a écrit dans le message de news:
%
Fabrice [MVP] m'a aimablement répondu :
"etiab" a écrit dans le message de
news:Ous$
Bonsoir :-)

Un ami vient d'installer XP. Il est le seul à utiliser son PC mais
il souhaite quand même démarrer sous mot de passe. Il a donc créé
un nom d'utilisateur X, avec son mot de passe. Mais il se trouve
que X ne lui plaît plus et il souhaite le changer pour un nouveau
nom
d'utilisateur Y. Je suis allé dans "Comptes Utilisateurs" pour
modifier son compte et
depuis le nom Y figure bien comme "Administrateur de l'ordinateur
protégé par mot de passe".

Malheureusement à chaque démarrage de Windows, dans la fenêtre
"Ouvrir une session Windows", l'ancien nom X est toujours affiché,
au lieu de Y. Merci de m'indiquer si un remède est possible.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les
majuscules/)

Bonjour,

Il faut que votre ami tapes ce qui suit dans le menu démarrer,
exécuter : control userpasswords2
La, il demande les propriétés de son compte et modifie les noms :
d'utilisateur et nom complet.

Ca a marché mais pas au premier redémarrage (petite frayeur...), au
second seulement, maintenant c'est OK, merci bien.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les
majuscules/)

Bonjour
Vu
L'autre méthode que je te proposais aurait peut-être marché au 1°
redémarrage
Mais pas sûr
Herser

Oui, Fabrice et vous avez posté presque en même temps...à quelques
minutes près sur mon serveur :-)
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)