comment changer d'ip ?

24 réponses
senescence a envisager
slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le seveur vous en donne une
nouvelle ?

4 réponses

1 2 3
Pascal Hambourg
GuiGui a écrit :
Yves Lambert a écrit :

Teste la solution que propose Stéphane C.

Sauf que ce n'est possible que si la box est en bridge.

Et encore, à condition que la box soit un véritable pont ethernet
("bridge"), et que le serveur DHCP qui répond soit chez le FAI et non
dans la box. Si c'est un pseudo-pont comme par exemple la Freebox avec
un serveur DHCP local qui ne peut servir que l'adresse préalablement
attribuée par le FAI, ça n'aura aucun effet.
Pascal Hambourg
Pascal Hambourg a écrit :
GuiGui a écrit :
Yves Lambert a écrit :
Teste la solution que propose Stéphane C.

Sauf que ce n'est possible que si la box est en bridge.

Et encore, à condition que la box soit un véritable pont ethernet
("bridge"), et que le serveur DHCP qui répond soit chez le FAI et non
dans la box. Si c'est un pseudo-pont comme par exemple la Freebox avec
un serveur DHCP local qui ne peut servir que l'adresse préalablement
attribuée par le FAI, ça n'aura aucun effet.

Enfin si, le fait de décliner la seule adresse disponible aura pour
effet l'échec de la configuration par DHCP.
Arnal
Le 16/04/2010 00:50, kevin vanier a écrit :
Arnal a écrit :
Le 13/04/2010 12:54, senescence a envisager a écrit :
slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le seveur vous en donne une
nouvelle ?

Pour cela il faut supprimer le bail sur le serveur DHCP en effet c'est
lui qui garde en mémoire cette information.

Sous OpenBSD il faut aller dans le fichier /var/db/dhcp.leases

Tu peux aussi modifier ton adresse MAC mais là c'est plus risqué (quoi
que) dans les propriété de la carte tu va modifier l'adresse réseau et
le serveur DHCP pensant que c'est un nouveau PC te fournira une
nouvelle IP.

Délire !

cette personne ne sait visiblement pas comment fonctionne dans les
grandes lignes une ip ni un serveur dhcp!

Et vous ! Vous lui parler de *BSD ................

Non serieux quand même !

faite lui un cours sur PF aussi avec une annexe TcpDump !!

C'est du prosélytisme ;-)
RVG
Tonio le Yéti a écrit :
slt,
vous avez pas un truc pour changer d'ip au lieu d'attendre déconnecté
que quelqu'un récupere la votre et que le serveur vous en donne une
nouvelle ?

ipconfig /renew

Salut,

Mais peut-être qu'avec certaines "box", l'IP qui sera réattribuée
sera-t-elle la même (puisque mémorisée dans la box par son
adresse mac) !? A confirmer par des possesseurs de "box".

Avec la 9box on passe par le menu de maintenance, option "Redémarrer".
http://192.168.1.1/6_1

Accessoirement, dans quel but vouloir changer d'IP (pas dit
dans la question) ?

Chez moi ça lague parfois après 24h. Une vérif avec le pare-feu: mon ip
est bombardée de tentatives d'entrée non-sollicitées. Un reboot de la
box et je suis tranquille pour quelque temps.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
1 2 3