Comment changer la couleur du nom d'un fichier Excel ? Word ?

6 réponses
pmartini
Bonjour, Dans mes répertoires, je vois souvent des fichiers Excel ou Word
dont le nom est en bleu. Les autres restent en noir. A quoi cela est'il dû ?
et, est-il possible de changer volontairement la couleur du nom de fichier ?
Merci d'avance.

6 réponses

R1
"pmartini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, Dans mes répertoires, je vois souvent des fichiers Excel ou Word
dont le nom est en bleu. Les autres restent en noir. A quoi cela est'il dû
?

et, est-il possible de changer volontairement la couleur du nom de fichier
?

Merci d'avance.

Quel système d'exploitation?
Répertoires sur un réseau ou en local?
Ca ne fait cela que sur des fichiers Office ou sur tous?

R1

pmartini
Re: Je suis en réseau et avec XP pro.
Je n'ai pas réussi à trouver dans quelles circonstances cela se produit,
mais en affichant un répertoire, je vois certains fichiers Excel ou Word en
bleu et d'autres en noir. D'où l'idée de gérer moi-même les couleurs en
fonction de certains critères. Sans doute un rêve ?!

Merci si cela te dit quelque chose ...

"pmartini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, Dans mes répertoires, je vois souvent des fichiers Excel ou Word
dont le nom est en bleu. Les autres restent en noir. A quoi cela est'il dû
?

et, est-il possible de changer volontairement la couleur du nom de fichier
?

Merci d'avance.

Quel système d'exploitation?
Répertoires sur un réseau ou en local?
Ca ne fait cela que sur des fichiers Office ou sur tous?

R1

Le papet
Bonsoir,
est ce que cela ne viendrais pas de la compression des fichiers en NFTS
"pmartini" a écrit dans le message de
news:
: Re: Je suis en réseau et avec XP pro.
: Je n'ai pas réussi à trouver dans quelles circonstances cela se produit,
: mais en affichant un répertoire, je vois certains fichiers Excel ou Word
en
: bleu et d'autres en noir. D'où l'idée de gérer moi-même les couleurs en
: fonction de certains critères. Sans doute un rêve ?!
:
: Merci si cela te dit quelque chose ...
:
: >
: > "pmartini" a écrit dans le message
de
: > news:
: > > Bonjour, Dans mes répertoires, je vois souvent des fichiers Excel ou
Word
: > > dont le nom est en bleu. Les autres restent en noir. A quoi cela
est'il dû
: > ?
: > > et, est-il possible de changer volontairement la couleur du nom de
fichier
: > ?
: > > Merci d'avance.
: >
: > Quel système d'exploitation?
: > Répertoires sur un réseau ou en local?
: > Ca ne fait cela que sur des fichiers Office ou sur tous?
: >
: > R1
: >
Ctitout
R1 wrote:
"pmartini" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, Dans mes répertoires, je vois souvent des fichiers Excel ou
Word dont le nom est en bleu. Les autres restent en noir. A quoi
cela est'il dû ? et, est-il possible de changer volontairement la
couleur du nom de fichier ? Merci d'avance.

Quel système d'exploitation?
Répertoires sur un réseau ou en local?
Ca ne fait cela que sur des fichiers Office ou sur tous?

R1

bonsoir
celà provient de la compression du fichier
prendre un fichier ou un répertoire
clic droit propriété
avancé
compresser

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

R1
"Ctitout" a écrit dans le message de
news:OM%
R1 wrote:
"pmartini" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, Dans mes répertoires, je vois souvent des fichiers Excel ou
Word dont le nom est en bleu. Les autres restent en noir. A quoi
cela est'il dû ? et, est-il possible de changer volontairement la
couleur du nom de fichier ? Merci d'avance.

Quel système d'exploitation?
Répertoires sur un réseau ou en local?
Ca ne fait cela que sur des fichiers Office ou sur tous?

R1

bonsoir
celà provient de la compression du fichier
prendre un fichier ou un répertoire
clic droit propriété
avancé
compresser

Donc c'est plus lié à l'OS qu'à office.

Je ne connais pas bien XP mais je me doutais que ce type de précision
aiderait les 'pros' à répondre.
R1
--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

pmartini
Merci à tous; maintenant c'est clair !
Bonne journée !

"Ctitout" a écrit dans le message de
news:OM%
R1 wrote:
"pmartini" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, Dans mes répertoires, je vois souvent des fichiers Excel ou
Word dont le nom est en bleu. Les autres restent en noir. A quoi
cela est'il dû ? et, est-il possible de changer volontairement la
couleur du nom de fichier ? Merci d'avance.

Quel système d'exploitation?
Répertoires sur un réseau ou en local?
Ca ne fait cela que sur des fichiers Office ou sur tous?

R1

bonsoir
celà provient de la compression du fichier
prendre un fichier ou un répertoire
clic droit propriété
avancé
compresser

Donc c'est plus lié à l'OS qu'à office.

Je ne connais pas bien XP mais je me doutais que ce type de précision
aiderait les 'pros' à répondre.
R1
--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°