Comment changer le dossier de stockage des pièces jointes ?

Le
Jean34
Hello
J'utilise OE6 et windows XP pro.

Il m'arrive de recevoir d'amis un mail avec une photo en pièce jointe.
lorsque je double clique sur ce fichier, il s'ouvre avec ACDSee, qui est mon
browser par défaut. (tout est normal jusque là)

Toutefois, si j'appuies sur les grandes flèches du clavier (ou la molette de
la souris), qui servent à faire "défiler" les photos à l'intérieur d'un
répertoire, j'ai constaté qu'apparaissent à l'écran des images, icones etc
issus de sites web visités. En fait, on dirait que mes pièces jointes sont
stockées temporairement dans le dossier "temporary internet files"

Je voudrais que cela n'arrive pas, et que les pièces jointes temporaires
sois stockées ailleurs..

Comment faire ?

merci !
Paul K.
Le #1061970
"Jean34" a écrit dans le message de news:

Hello

Hello aussi

J'utilise OE6 et windows XP pro.

C'est pas grave

[...]

On ne "dirait" pas, elle *sont* stockées dans le répertoire que tu dis.

Je voudrais que cela n'arrive pas, et que les pièces jointes
temporaires sois stockées ailleurs..

Comment faire ?

C'est impossible, car Outlook Express utilise le moteur de IE, et
utilise les mêmes répertoires temporaires.

Désolé.

Une solution : utiliser un navigateur et un client mail différent.
Outlook Express et Firefox, par exemple.

merci !

Mais de rien.

Jean34
Le #1523959
"Paul K." news:41498366$0$12033$

ok, ben tant pis.. merci quand même

Jean
Jacquou
Le #1523938
> [...]
| stockées temporairement dans le dossier "temporary internet files"
|
| Je voudrais que cela n'arrive pas, et que les pièces jointes temporaires

C'est toute l'architecture d'IE que tu veux transformer ? Bon courage.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====

C'est toute l'architecture d'IE que tu veux transformer ? Bon courage.

ben au départ mon souhait était tout bête : les "temp" OE sur le C: , les
cache IE dans le D:

Mais visiblement cette usine à gaz signée Grosoft ne permet pas un truc
aussi simple...

Jean

Soeur Anne
Le #1523925
Jean34 wrote:

ben au départ mon souhait était tout bête : les "temp" OE sur le C: ,
les cache IE dans le D:

des arguments pour justifier cette configuration ?

--
Soeur Anne
EDF un scandale français, R. Laffont éditeur

Luc
Le #1523924
Jean34 a écrit...
"Jacquou" news:

C'est toute l'architecture d'IE que tu veux transformer ? Bon
courage.

ben au départ mon souhait était tout bête : les "temp" OE sur le C: ,
les cache IE dans le D:

Ce que je n'arrive pas à piger c'est l'intérêt de cette manoeuvre si elle
était possible, les PJ que tu ouvres à partier d'OE sont par essence des
fichiers temporaires qui sont donc créés fort logiquement dans les TIF, OE
et IE sont dans le même "package".

Mais visiblement cette usine à gaz signée Grosoft ne permet pas un
truc aussi simple...

"Usine à gaz" ne me semble pas être le terme approprié pour qualifier OE/IE
(quoique !) mais s'ils devaient faire la distinction entre les fichiers
temporaires d'OE et d'IE, et pourquoi pas entre les fichiers temporaires
définitifs et les temporaires vraiment temporaires, les temporaires
importants et accessibles, les moins importants bien cachés etc. etc. on
serait sur la bonne voie ver l'usine à gaz.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

jceel
Le #1523879
IE et OE ne font qu'un.... tout est dans le cache internet
[...]

Le #1064614
"Soeur Anne" a écrit dans le message de
Jean34 wrote:

ben au départ mon souhait était tout bête : les "temp" OE sur le C: ,
les cache IE dans le D:

des arguments pour justifier cette configuration ?

--

so on clique sur une image jointe dans un message mail, Acdsee se lance, et
affiche cette image en plein écran.

Un simple "coup" de molette suffit alors a faire défiles les images en cache
d'IE. Or, je n'ai pas envie que certains utilisateurs d'outlook Express sur
mon pc sachent sur quoi j'ai surfé.
Tout simplement

Jean

Jean34
Le #1064613
"jceel" news:%
IE et OE ne font qu'un.... tout est dans le cache internet

Oui, c'est bien ce qui m'ennuie...

merci !

Jean

Jean34
Le #1064612
"Luc" news:

[...]

Je n'ai tout simplement pas envie qu'en tournant la molette d'ACDSee (qui
affiche la pièce jointe), un autre utlisateur de mon pc sache quels sites
j'ai visité. Question de confidentialité.

merci