comment changer le format d'une date d'access vers word?

1 réponse
probléme de date
j'ai un souci lors du publipostage à partir d'access lorsque la fusion se
fait la date apparaît sous la forme anglaise et non française

1 réponse

Tisane
Bonjour à toi aussi !!!!

j'ai un souci lors du publipostage à partir d'access lorsque la
fusion se fait la date apparaît sous la forme anglaise et non
française

3 solutions possibles :
1. Dans Word :
ajoute au code de champ le commutateur suivant (attention aux majuscules) :
{ MERGEFIELD "MaDate" @ "dd/MM/yyyy" }

2. Dans Word, impose le protocole DDE
- menu Outils | Options, onglet [Général], cocher "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"
- effectue la fusion et sélectionne DDE (Échange dynamique de données)

3. Dans Access :
- crée une requête imposant le format voulu sur le champ Date :
MaDateFormatée: Format([MaDate];"dd/mm/yyyy")

Et un complément ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
Tisane