Comment changer le format sur tableau croisé dynamique ?

4 réponses
koko
Je souhaite modifier le format (de cellule) sur un tableau croisé automatique
mais n'arrive pas car dès que je fais une actualisation de données, c'est le
format initial qui refait surface... D'avance, merci !

4 réponses

MichDenis
Tu cliques sur "Tableau croisé dynamique" dans la barre du même nom,
Options de la table
et du coche : "conserver la mise en forme"

"koko" a écrit dans le message de news:

Je souhaite modifier le format (de cellule) sur un tableau croisé automatique
mais n'arrive pas car dès que je fais une actualisation de données, c'est le
format initial qui refait surface... D'avance, merci !
Garette
Bonjour,

Clic droit sur l'item dans le TCD créé, choisir Parametre de Champ et
cliquer sur Nombre et il ne reste plus qu'à choisir le format...
koko
Merci d'avoir répondu.
En fait ça marche par exemple pour conserver une couleur de cellule mais pas
pour conserver des traits... As-tu d'autres astuces ?

Tu cliques sur "Tableau croisé dynamique" dans la barre du même nom,
Options de la table
et du coche : "conserver la mise en forme"

"koko" a écrit dans le message de news:

Je souhaite modifier le format (de cellule) sur un tableau croisé automatique
mais n'arrive pas car dès que je fais une actualisation de données, c'est le
format initial qui refait surface... D'avance, merci !

MichDenis
Tu te fais une petite macro qui apporte les corrections
que tu veux conserver après une mise à jour.

et dans le module feuille où l'action se déroule, tu utilises
cet événement pour déclencher ta macro :
'------------------
Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
'Par exemple
If Target.name = "NomDeTonPivotTable" then
Call MacroFormat
End If

End Sub
'------------------

"koko" a écrit dans le message de news:

Merci d'avoir répondu.
En fait ça marche par exemple pour conserver une couleur de cellule mais pas
pour conserver des traits... As-tu d'autres astuces ?

Tu cliques sur "Tableau croisé dynamique" dans la barre du même nom,
Options de la table
et du coche : "conserver la mise en forme"

"koko" a écrit dans le message de news:

Je souhaite modifier le format (de cellule) sur un tableau croisé automatique
mais n'arrive pas car dès que je fais une actualisation de données, c'est le
format initial qui refait surface... D'avance, merci !