comment changer le modele de conception sur une présentation ?

7 réponses
launay29
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer le modéle de conception sur une présentation déjà
existante.

Pour l'instant le seul moyen est de faire une nouvelle présentation et de
faire un Copier/coller de l'une vers l'autre.

Le poblème est que j'ai 12 présentations et que cela représente plus de 200
pages.

J'utilise Powerpoint 2003 sous Window XP

7 réponses

Tisane
Bonjour launay29,

Je souhaiterais changer le modéle de conception sur une présentation
déjà existante.
Pour l'instant le seul moyen est de faire une nouvelle présentation
et de faire un Copier/coller de l'une vers l'autre.
[...]

Comme ceci par exemple :
- double-clic en bas sur "Modèle par défaut" ou menu Format | Conception de
diapositives
- clic droit sur le modèle de ton choix dans le volet Office
- "Appliquer à toutes les diapositives"

--
Tisane

launay29
Merci Tisane,

Le problème c'est que dans la présentation originale, le template est quasi
identique à celui que je souhaite utiliser. Il y a un logo en haut à gauche
que je souhaiterais supprimer mais qui est "fusionné".

Lorsque j'effectue les manipulations, aucune modification n'est effectuée et
je retrouvre mon logo.

Cdt

Bonjour launay29,

Je souhaiterais changer le modéle de conception sur une présentation
déjà existante.
Pour l'instant le seul moyen est de faire une nouvelle présentation
et de faire un Copier/coller de l'une vers l'autre.
[...]

Comme ceci par exemple :
- double-clic en bas sur "Modèle par défaut" ou menu Format | Conception de
diapositives
- clic droit sur le modèle de ton choix dans le volet Office
- "Appliquer à toutes les diapositives"

--
Tisane

Le problème c'est que dans la présentation originale, le template est
quasi identique à celui que je souhaite utiliser. Il y a un logo en
haut à gauche que je souhaiterais supprimer mais qui est "fusionné".
Lorsque j'effectue les manipulations, aucune modification n'est
effectuée et je retrouvre mon logo.

Qu'appelles-tu "fusionné" ? Il est inscrusté dans un arrière-plan ? Il est
groupé avec autre chose ?
L'affectation d'un modèle de conception s'effectue sans problème à condition
qu'il n'y ait pas eu d'intervention "manuelle" sur les diapos elles-mêmes,
mais qu'elles soient toutes basées sur le masque.
Si tu veux, envoie-moi ton diaporama en ne laissant qu'une diapo dedans ou
en le plaçant sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Bonjour launay29,

Je souhaiterais changer le modéle de conception sur une présentation
déjà existante.
Pour l'instant le seul moyen est de faire une nouvelle présentation
et de faire un Copier/coller de l'une vers l'autre.
[...]

Comme ceci par exemple :
- double-clic en bas sur "Modèle par défaut" ou menu Format |
Conception de diapositives
- clic droit sur le modèle de ton choix dans le volet Office
- "Appliquer à toutes les diapositives"

--
Tisane

launay29
J'ai trouvé la solution.

Il m'a fallu tricher un peu mais votre solution est la bonne Tisane.

En fait j'ai changé pour un modèle de conception de Powerpoint avant de
mettre celui que je souhaitais.

Mecri pour votre aide

Merci Tisane,

Le problème c'est que dans la présentation originale, le template est quasi
identique à celui que je souhaite utiliser. Il y a un logo en haut à gauche
que je souhaiterais supprimer mais qui est "fusionné".

Lorsque j'effectue les manipulations, aucune modification n'est effectuée et
je retrouvre mon logo.

Cdt

Bonjour launay29,

Je souhaiterais changer le modéle de conception sur une présentation
déjà existante.
Pour l'instant le seul moyen est de faire une nouvelle présentation
et de faire un Copier/coller de l'une vers l'autre.
[...]

Comme ceci par exemple :
- double-clic en bas sur "Modèle par défaut" ou menu Format | Conception de
diapositives
- clic droit sur le modèle de ton choix dans le volet Office
- "Appliquer à toutes les diapositives"

--
Tisane

launay29
Le fichier se trouve ici :

http://cjoint.com/?lArdXYChQQ

Merci

Le problème c'est que dans la présentation originale, le template est
quasi identique à celui que je souhaite utiliser. Il y a un logo en
haut à gauche que je souhaiterais supprimer mais qui est "fusionné".
Lorsque j'effectue les manipulations, aucune modification n'est
effectuée et je retrouvre mon logo.

Qu'appelles-tu "fusionné" ? Il est inscrusté dans un arrière-plan ? Il est
groupé avec autre chose ?
L'affectation d'un modèle de conception s'effectue sans problème à condition
qu'il n'y ait pas eu d'intervention "manuelle" sur les diapos elles-mêmes,
mais qu'elles soient toutes basées sur le masque.
Si tu veux, envoie-moi ton diaporama en ne laissant qu'une diapo dedans ou
en le plaçant sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Bonjour launay29,

Je souhaiterais changer le modéle de conception sur une présentation
déjà existante.
Pour l'instant le seul moyen est de faire une nouvelle présentation
et de faire un Copier/coller de l'une vers l'autre.
[...]

Comme ceci par exemple :
- double-clic en bas sur "Modèle par défaut" ou menu Format |
Conception de diapositives
- clic droit sur le modèle de ton choix dans le volet Office
- "Appliquer à toutes les diapositives"

--
Tisane

Le fichier se trouve ici :
http://cjoint.com/?lArdXYChQQ

Tu as résolu ton problème entre temps, mais j'ai quand même regardé.
Tes logos ne sont pas fusionnés. Ils sont simplement placés dans les masques
(menu Affichage | Masque | Masque des diapos).
Mais mal placés, pas en arrière-plan, du moins pour l'image de fond avec la
courbe orange et le logo en bas.
C'est dommage parce cela cache la mise en forme du texte : puces, etc., au
moins dans le masque.

L'essentiel, c'est que tu t'en sois sorti ;-)

--
Tisane

Le problème c'est que dans la présentation originale, le template
est quasi identique à celui que je souhaite utiliser. Il y a un
logo en haut à gauche que je souhaiterais supprimer mais qui est
"fusionné". Lorsque j'effectue les manipulations, aucune
modification n'est effectuée et je retrouvre mon logo.

Qu'appelles-tu "fusionné" ? Il est inscrusté dans un arrière-plan ?
Il est groupé avec autre chose ?
L'affectation d'un modèle de conception s'effectue sans problème à
condition qu'il n'y ait pas eu d'intervention "manuelle" sur les
diapos elles-mêmes, mais qu'elles soient toutes basées sur le masque.
Si tu veux, envoie-moi ton diaporama en ne laissant qu'une diapo
dedans ou en le plaçant sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Bonjour launay29,

Je souhaiterais changer le modéle de conception sur une
présentation déjà existante.
Pour l'instant le seul moyen est de faire une nouvelle
présentation et de faire un Copier/coller de l'une vers l'autre.
[...]

Comme ceci par exemple :
- double-clic en bas sur "Modèle par défaut" ou menu Format |
Conception de diapositives
- clic droit sur le modèle de ton choix dans le volet Office
- "Appliquer à toutes les diapositives"

--
Tisane

launay29
Merci beaucoup et un grand merci à tous ceux qui filent un coup de main sur
les newsgroups MS

Le fichier se trouve ici :
http://cjoint.com/?lArdXYChQQ

Tu as résolu ton problème entre temps, mais j'ai quand même regardé.
Tes logos ne sont pas fusionnés. Ils sont simplement placés dans les masques
(menu Affichage | Masque | Masque des diapos).
Mais mal placés, pas en arrière-plan, du moins pour l'image de fond avec la
courbe orange et le logo en bas.
C'est dommage parce cela cache la mise en forme du texte : puces, etc., au
moins dans le masque.

L'essentiel, c'est que tu t'en sois sorti ;-)

--
Tisane

Le problème c'est que dans la présentation originale, le template
est quasi identique à celui que je souhaite utiliser. Il y a un
logo en haut à gauche que je souhaiterais supprimer mais qui est
"fusionné". Lorsque j'effectue les manipulations, aucune
modification n'est effectuée et je retrouvre mon logo.

Qu'appelles-tu "fusionné" ? Il est inscrusté dans un arrière-plan ?
Il est groupé avec autre chose ?
L'affectation d'un modèle de conception s'effectue sans problème à
condition qu'il n'y ait pas eu d'intervention "manuelle" sur les
diapos elles-mêmes, mais qu'elles soient toutes basées sur le masque.
Si tu veux, envoie-moi ton diaporama en ne laissant qu'une diapo
dedans ou en le plaçant sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Bonjour launay29,

Je souhaiterais changer le modéle de conception sur une
présentation déjà existante.
Pour l'instant le seul moyen est de faire une nouvelle
présentation et de faire un Copier/coller de l'une vers l'autre.
[...]

Comme ceci par exemple :
- double-clic en bas sur "Modèle par défaut" ou menu Format |
Conception de diapositives
- clic droit sur le modèle de ton choix dans le volet Office
- "Appliquer à toutes les diapositives"

--
Tisane