Comment changer les liaisons des tables ?

Rlapt
Bonjour,

Je souhaite utiliser une application Access 2000 avec plusieurs bases de
données qui ont bien sûr une structures identiques.
Dans un contexte Access runTime, il n'est pas possible de modifier la
liaison des tables et cette opération est un peu complexe pour les
utilisateurs.

Pour automatiser cela, j'ai utilisé le code suivant :
for each MaTable in Application.CurrentDb.TableDefs
MaTable.connect = ";DATABASE=" & CheminTables
next
Le texte de la liaison est bien changée mais les laisons d'origine sont
conservées.
C'est à dire que l'application pointe toujours sur la table d'origine.

Avez vous une idée pour résoudre cette difficulté ?

Merci d'avance.

3stone
Salut,

"Rlapt"
> [...]
| conservées.
| C'est à dire que l'application pointe toujours sur la table d'origine.

Pour la modifier, il faut d'abord la supprimer...

et t'inspirer de ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Rlapt
Bonjour,

Je vais tester.

Dans tous les cas merci pour votre aide.

Salut,

"Rlapt"
> [...]
| C'est à dire que l'application pointe toujours sur la table d'origine.

Pour la modifier, il faut d'abord la supprimer...

Rlapt
Re bonjour,

En fait la première méthode est correcte. Par contre il est nécessaire
d'ajouter une ligne pour le rafraichissement des liaisons. La procédure est
la suivante :
for each MaTable in Application.CurrentDb.TableDefs
MaTable.connect = ";DATABASE=" & CheminTables
MaTable.connect.RefreshLink
next

Merci beaucoup pour ces info.