Comment changer le nom d'un fichier de Notepad ?

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Du vbA, je cherche à changer le nom d'un fichier texte appelé avec note
pad, ceci par la fonction shell ou par un nouveau processus
Dim notepad As Process = New Process()

Le nom de lancement étant par exemple "un.txt", fichier qui existe !
Dim rep
Dim fic As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "\un.txt"
rep = Shell("NotePad.exe " & fic, 1)

Comment ensuite lui faire afficher comme nom de fichier texte =
"deux.txt" (avec la méthode NewProcess) je présume, attention, c'est
seulement un changement de nom, le fichier cette fois n'existe pas, il
faudra <l'enregistrer> avec évidemment le contenu du premier fichier ???

Ou encore, par la méthode que vous voulez, avec notepad j'ouvre le
fichie un.txt et son contenu, puis automatiquement, ce fichier doit changer
seulement de nom et s'appeler deux.txt, comment ?

Merci, cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

4 réponses

Jacky
Bonjour,

Du vbA, je cherche à changer le nom d'un fichier texte

As-tu essayé un truc du genre
'-----------
Sub jj()
ChDir "C:Documents and SettingsusernameMes documents" ' ***chemin du
"un.txt"
Name "un.txt" As "deux.txt"
rep = Shell("C:WINDOWSNotePad.exe deux.txt", 1)
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Du vbA, je cherche à changer le nom d'un fichier texte appelé avec note
pad, ceci par la fonction shell ou par un nouveau processus
Dim notepad As Process = New Process()

Le nom de lancement étant par exemple "un.txt", fichier qui existe !
Dim rep
Dim fic As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "un.txt"
rep = Shell("NotePad.exe " & fic, 1)

Comment ensuite lui faire afficher comme nom de fichier texte =
"deux.txt" (avec la méthode NewProcess) je présume, attention, c'est
seulement un changement de nom, le fichier cette fois n'existe pas, il
faudra <l'enregistrer> avec évidemment le contenu du premier fichier ???

Ou encore, par la méthode que vous voulez, avec notepad j'ouvre le
fichie un.txt et son contenu, puis automatiquement, ce fichier doit
changer seulement de nom et s'appeler deux.txt, comment ?

Merci, cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Bonjour Jacky, merci,

Mais je crois bien que si je fais ça je vais changer le nom de ma
variable fichier, et non celle du fichier, je crois que ça doit se régler
avec le code suivant, le seul problème et que je ne connais pas assez, mais
vous, ici, vous utilisez souvent ce type de code, t'inquiètes s'il y a
quelques différences, c'est du vbNet :

Dim notepad As Process = New Process()
notepad.StartInfo.FileName = "Notepad.exe"
notepad.StartInfo.UseShellExecute = False
notepad.StartInfo.RedirectStandardInput = True
NomfichierTmp = "un.txt
notepad.StartInfo.Arguments = NomfichierTmp
notepad.Start()
notepad.WaitForInputIdle()
notepad.Close()

Vois-tu, il y a peut être une commande à insérer là-dedans pour donner
un nom au fichier qui est chargé (dans ce code le fichier n'est pas chargé,
"je crois") ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Du vbA, je cherche à changer le nom d'un fichier texte

As-tu essayé un truc du genre
'-----------
Sub jj()
ChDir "C:Documents and SettingsusernameMes documents" ' ***chemin du
"un.txt"
Name "un.txt" As "deux.txt"
rep = Shell("C:WINDOWSNotePad.exe deux.txt", 1)
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Du vbA, je cherche à changer le nom d'un fichier texte appelé avec
note pad, ceci par la fonction shell ou par un nouveau processus
Dim notepad As Process = New Process()

Le nom de lancement étant par exemple "un.txt", fichier qui existe !
Dim rep
Dim fic As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "un.txt"
rep = Shell("NotePad.exe " & fic, 1)

Comment ensuite lui faire afficher comme nom de fichier texte =
"deux.txt" (avec la méthode NewProcess) je présume, attention, c'est
seulement un changement de nom, le fichier cette fois n'existe pas, il
faudra <l'enregistrer> avec évidemment le contenu du premier fichier ???

Ou encore, par la méthode que vous voulez, avec notepad j'ouvre le
fichie un.txt et son contenu, puis automatiquement, ce fichier doit
changer seulement de nom et s'appeler deux.txt, comment ?

Merci, cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.

Jacky
Re..
Désolé, je ne connais (pas encore) vbNet , je cède la main.
Y a pas de forum vbNet ??

--
Salutations
JJ

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky, merci,

Mais je crois bien que si je fais ça je vais changer le nom de ma
variable fichier, et non celle du fichier, je crois que ça doit se régler
avec le code suivant, le seul problème et que je ne connais pas assez,
mais vous, ici, vous utilisez souvent ce type de code, t'inquiètes s'il y
a quelques différences, c'est du vbNet :

Dim notepad As Process = New Process()
notepad.StartInfo.FileName = "Notepad.exe"
notepad.StartInfo.UseShellExecute = False
notepad.StartInfo.RedirectStandardInput = True
NomfichierTmp = "un.txt
notepad.StartInfo.Arguments = NomfichierTmp
notepad.Start()
notepad.WaitForInputIdle()
notepad.Close()

Vois-tu, il y a peut être une commande à insérer là-dedans pour donner
un nom au fichier qui est chargé (dans ce code le fichier n'est pas
chargé, "je crois") ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Du vbA, je cherche à changer le nom d'un fichier texte

As-tu essayé un truc du genre
'-----------
Sub jj()
ChDir "C:Documents and SettingsusernameMes documents" ' ***chemin
du "un.txt"
Name "un.txt" As "deux.txt"
rep = Shell("C:WINDOWSNotePad.exe deux.txt", 1)
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Du vbA, je cherche à changer le nom d'un fichier texte appelé avec
note pad, ceci par la fonction shell ou par un nouveau processus
Dim notepad As Process = New Process()

Le nom de lancement étant par exemple "un.txt", fichier qui existe !
Dim rep
Dim fic As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "un.txt"
rep = Shell("NotePad.exe " & fic, 1)

Comment ensuite lui faire afficher comme nom de fichier texte =
"deux.txt" (avec la méthode NewProcess) je présume, attention, c'est
seulement un changement de nom, le fichier cette fois n'existe pas, il
faudra <l'enregistrer> avec évidemment le contenu du premier fichier ???

Ou encore, par la méthode que vous voulez, avec notepad j'ouvre le
fichie un.txt et son contenu, puis automatiquement, ce fichier doit
changer seulement de nom et s'appeler deux.txt, comment ?

Merci, cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Jacky,

Ce n'est pas le problème du vbNet, ça, ça se rajoute après, le problème
est dde lancer avec niteäd un fichier existant, et une fois lancé, de le
renommer au noveaut du bloc-notes...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Re..
Désolé, je ne connais (pas encore) vbNet , je cède la main.
Y a pas de forum vbNet ??

--
Salutations
JJ

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky, merci,

Mais je crois bien que si je fais ça je vais changer le nom de ma
variable fichier, et non celle du fichier, je crois que ça doit se régler
avec le code suivant, le seul problème et que je ne connais pas assez,
mais vous, ici, vous utilisez souvent ce type de code, t'inquiètes s'il y
a quelques différences, c'est du vbNet :

Dim notepad As Process = New Process()
notepad.StartInfo.FileName = "Notepad.exe"
notepad.StartInfo.UseShellExecute = False
notepad.StartInfo.RedirectStandardInput = True
NomfichierTmp = "un.txt
notepad.StartInfo.Arguments = NomfichierTmp
notepad.Start()
notepad.WaitForInputIdle()
notepad.Close()

Vois-tu, il y a peut être une commande à insérer là-dedans pour donner
un nom au fichier qui est chargé (dans ce code le fichier n'est pas
chargé, "je crois") ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Du vbA, je cherche à changer le nom d'un fichier texte

As-tu essayé un truc du genre
'-----------
Sub jj()
ChDir "C:Documents and SettingsusernameMes documents" ' ***chemin
du "un.txt"
Name "un.txt" As "deux.txt"
rep = Shell("C:WINDOWSNotePad.exe deux.txt", 1)
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Du vbA, je cherche à changer le nom d'un fichier texte appelé avec
note pad, ceci par la fonction shell ou par un nouveau processus
Dim notepad As Process = New Process()

Le nom de lancement étant par exemple "un.txt", fichier qui existe !
Dim rep
Dim fic As String = My.Application.Info.DirectoryPath &
"un.txt"
rep = Shell("NotePad.exe " & fic, 1)

Comment ensuite lui faire afficher comme nom de fichier texte =
"deux.txt" (avec la méthode NewProcess) je présume, attention, c'est
seulement un changement de nom, le fichier cette fois n'existe pas, il
faudra <l'enregistrer> avec évidemment le contenu du premier fichier
???

Ou encore, par la méthode que vous voulez, avec notepad j'ouvre le
fichie un.txt et son contenu, puis automatiquement, ce fichier doit
changer seulement de nom et s'appeler deux.txt, comment ?

Merci, cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.