comment changer de salle d'hébergement (serveur mail, la totale !!etc..)

1 réponse
usamike
bonjour,

nous souhaitons changer de salle d'hébergement.

Quelqu'un aurait-il un guide des procédures à réaliser ?
ce n'est pas une opération facile, surtout le déplacement des machines, la reconfigurations des serveurs, changement d'ip, de dns..Etc ?

tout tuyaux est le bienvenu !

une question bête qui me vient : au rallumage des machines, comme les adresses IP auront changées, les clés SSH seront-elle encore bonnes ?
Notre salle héberge des serveurs de site web et mail.

j'ai vraiment besoin d'un guide.

merci

1 réponse

lfrigault
In article ,
usamike writes:

nous souhaitons changer de salle d'hébergement.

Quelqu'un aurait-il un guide des procédures à réaliser ?
ce n'est pas une opération facile, surtout le déplacement des
machines, la reconfigurations des serveurs, changement d'ip, de
dns..Etc ?

tout tuyaux est le bienvenu !

une question bête qui me vient : au rallumage des machines, comme les
adresses IP auront changées, les clés SSH seront-elle encore bonnes ?
Notre salle héberge des serveurs de site web et mail.

Vous devriez laisser cela à l'administrateur des machines, c'est son
métier.

Cdt,
--
Laurent Frigault | <url:http://www.agneau.org/>
En raison d'un arrêt de travail d'une certaine catégorie
de programmes, l'interconnexion des signatures est suspendue.