Comment charger une variable dans le presse-papier ?

4 réponses
Bartez63
Bonjour à tous,

Je recherche une façon de faire pour mettre le contenue d'une variable dans
le presse papier pour ensuite pouvoir faire un coller tout simple dans une
autre application.

j'ai trouvé PutInClipboard mais je ne comprend pas comment l'utiliser :(

Existe-il un truc du genre Clipboard=MaVariable

Merci de votre aide
@+
Bartez

4 réponses

isabelle
bonjour Bartez ,

cette méthode ne peut s'appliquer qu'à un DataObject,

Dim MaVariable As DataObject

voici l'extrait de l'aide :

Le DataObject fonctionne comme le Presse-papiers. Si vous copiez une chaîne de texte dans un DataObject, celui-ci enregistre la chaîne. Si vous copiez une deuxième chaîne de format identique dans le
DataObject, celui-ci efface la première chaîne et enregistre une copie de la seconde. Il enregistre un seul élément texte dans un format spécifié et conserve le texte provenant de l'opération la plus
récente.

isabelle

Bonjour à tous,

Je recherche une façon de faire pour mettre le contenue d'une variable dans
le presse papier pour ensuite pouvoir faire un coller tout simple dans une
autre application.

j'ai trouvé PutInClipboard mais je ne comprend pas comment l'utiliser :(

Existe-il un truc du genre Clipboard=MaVariable

Merci de votre aide
@+
Bartez

JohnFuss
Bonjour,

je me suis fait ces deux fonctions :

Public Function GetClipboard() As String
Dim ClipB As New DataObject

ClipB.GetFromClipboard
GetClipboard = ClipB.GetText
End Function

Public Sub SetClipboard(Optional txt As String = "")
Dim ClipB As New DataObject

ClipB.SetText txt
ClipB.PutInClipboard
End Sub

John.

"Bartez63" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je recherche une façon de faire pour mettre le contenue d'une variable
dans le presse papier pour ensuite pouvoir faire un coller tout simple
dans une autre application.

j'ai trouvé PutInClipboard mais je ne comprend pas comment l'utiliser :(

Existe-il un truc du genre Clipboard=MaVariable

Merci de votre aide
@+
Bartez

Bartez63
Merci John pour ton aide.

Ton code fonctionne et c'est bien ce que je cherchais à faire.
Je vais m'en inspirer pour régler mon problème.
@+
bartez

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
e6490n$8ih$
Bonjour,

je me suis fait ces deux fonctions :

Public Function GetClipboard() As String
Dim ClipB As New DataObject

ClipB.GetFromClipboard
GetClipboard = ClipB.GetText
End Function

Public Sub SetClipboard(Optional txt As String = "")
Dim ClipB As New DataObject

ClipB.SetText txt
ClipB.PutInClipboard
End Sub

John.

"Bartez63" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je recherche une façon de faire pour mettre le contenue d'une variable
dans le presse papier pour ensuite pouvoir faire un coller tout simple
dans une autre application.

j'ai trouvé PutInClipboard mais je ne comprend pas comment l'utiliser :(

Existe-il un truc du genre Clipboard=MaVariable

Merci de votre aide
@+
Bartez

Bartez63
Merci pour ton aide Isabelle.

John a écrit une macro et une fonction qui fait ce que je voulais.

@+
Bartez

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Bartez ,

cette méthode ne peut s'appliquer qu'à un DataObject,

Dim MaVariable As DataObject

voici l'extrait de l'aide :

Le DataObject fonctionne comme le Presse-papiers. Si vous copiez une
chaîne de texte dans un DataObject, celui-ci enregistre la chaîne. Si vous
copiez une deuxième chaîne de format identique dans le DataObject,
celui-ci efface la première chaîne et enregistre une copie de la seconde.
Il enregistre un seul élément texte dans un format spécifié et conserve le
texte provenant de l'opération la plus récente.

isabelle

Bonjour à tous,

Je recherche une façon de faire pour mettre le contenue d'une variable
dans le presse papier pour ensuite pouvoir faire un coller tout simple
dans une autre application.

j'ai trouvé PutInClipboard mais je ne comprend pas comment l'utiliser :(

Existe-il un truc du genre Clipboard=MaVariable

Merci de votre aide
@+
Bartez