Comment chasser de l'usenet un internaute qui publie des diffamations, des injures, des idioties et des accusations infondées ?

Noemie Chapatte
Comment chasser de l'usenet un internaute qui publie des diffamations,
des injures,des idioties et des accusations infond=E9es quasi
calomieuses ?

C'est une question.

--

stop-abus

Alain Montfranc
Noemie Chapatte avait écrit le 31/01/2013 :
Comment chasser de l'usenet un internaute qui publie des diffamations,
des injures,des idioties et des accusations infondées quasi
calomieuses ?

C'est une question.

Oui, ça se voit, il y a un "?" à la fin et ça commence par "Comment".

Une piste : la personne visée par les injures et les accusation
snfondées peut porter plainte.

Pour les "idioties", il faut voir directement la maîtresse ou le
surveillant général.
Noemie Chapatte
On 31 jan, 15:10, Alain Montfranc wrote:
> [...]

snfondées peut porter plainte.

Pour les "idioties", il faut voir directement la maîtresse ou le

Oui mais comme la justice en France ne fonctionne visiblement pas
rapidement est-ce qu'il y a d'autres solutions PRATIQUES (et tout à
fait légales).

Par exemple comment faire interner une personne qui visiblement cause
des ennuis par sans doute de la sénilité ou un comportement dangereux
et nuisible pour autrui ?

En Suisse si vous signalez un tel cas à la police la personne est
alors conduite en unité psychiatrique dans un hôpital pour y être
oscultée par un médecin psychiatre puis selon sa dangerosité des
mesures spécifiques sont prises.

Bien entendu une plainte doit être déposée à la police pour qu'une
telle mesure soit prise. .

En France c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises mais la
gendarmerie proche du domicile de cet abuseur m'a répondu qu'elle
n'avait pas assez d'argent pour me rappeler en Suisse et que je devais
m'adresser directement au Tribunal... (sic)

J'ai fait le nécessaire mais comme vous le savez cela va maintenant
sans doute prendre des années...

De plus un référé a été déposé au début 2012 mais les juges n'ont pas
compris que sur l'usenet on ne pouvait rien effacer !

Ils ont donc uniquement demandé l'effacement de quelques messages
illicites et condamné le gars à me verser les frais et 500 euros alors
qu'il y en a des milliers de ses messages qui sont parfaitement
illicites....

Il y a de quoi être en colère.

Je dirais même plus.

--

stop-abus
patrick.1200RTcazaux
Noemie Chapatte wrote:

st-ce qu'il y a d'autres solutions PRATIQUES

Oui.

(et tout à
fait légales).

Ah merde, faut toujours tout gâcher avec des détails...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Florent ce cassoulet
Noemie Chapatte a ainsi pété :
Comment chasser de l'usenet un internaute qui publie des diffamations,
des injures,des idioties et des accusations infondées quasi
calomieuses ?

on ne peut pas
surtout d'un pays hors ue mais même
éventuellement si les faits sont beaucoup plus graves genre racisme
négationnisme incitation à la haine pédophilie menaces de mort
circonstanciées et nominatives etc. il y a une infime chance mais
alors................... infime

ps: pourquoi un crosspost avec fr.soc.sectes un doute m'habite