COMMENT chercher des donnees dans des fichiers excel séparés

1 réponse
bruno
Bonjour,
je ne connais pas les macros, et me demande s'il existe un moyen de
récupérer automatiquement à partir de plusieurs fichiers qui ont la même
présentation (ce sont des formulaires de commandes numérotés sous forme de
grille) des données vers un fichier excel récapitulatif.
En fait je voudrais récupérer dans ce fichier le cumul par article du nombre
d'articles total se trouvant de façon fragmenté dans chaque formulaire de
commande individuel.

Je sais faire l'inverse avec rechercheV ou H, ou index/equiv, c'est à dire
extraire des données venant d'une base vers les formulaires individuels que
j'ouvre à partir d'un modèle, mais ne vois pas comment faire dans l'autre
sens. faut-il obligatoirement ouvrir chaque formulaire avec une macro,
"extraire" ce qu'il y a dedans, le fermer, ouvrir le suivant, etc.. et ceci
pour les100 ou 200 formulaires existants, et pour chaque article et chaque
données que je veux extraire - ou existe-t-il un moyen plus simple - çà me
parait en effet très lourd ce type de manip, voire irréalisable.

merci de votre éclairage

Bruno

1 réponse

Daniel
Bonjour.
Regarde la fonction consolidation (Données / Consolider)
Cordialement.
Daniel
"bruno" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
je ne connais pas les macros, et me demande s'il existe un moyen de
récupérer automatiquement à partir de plusieurs fichiers qui ont la même
présentation (ce sont des formulaires de commandes numérotés sous forme de
grille) des données vers un fichier excel récapitulatif.
En fait je voudrais récupérer dans ce fichier le cumul par article du
nombre d'articles total se trouvant de façon fragmenté dans chaque
formulaire de commande individuel.

Je sais faire l'inverse avec rechercheV ou H, ou index/equiv, c'est à dire
extraire des données venant d'une base vers les formulaires individuels
que j'ouvre à partir d'un modèle, mais ne vois pas comment faire dans
l'autre sens. faut-il obligatoirement ouvrir chaque formulaire avec une
macro, "extraire" ce qu'il y a dedans, le fermer, ouvrir le suivant, etc..
et ceci pour les100 ou 200 formulaires existants, et pour chaque article
et chaque données que je veux extraire - ou existe-t-il un moyen plus
simple - çà me parait en effet très lourd ce type de manip, voire
irréalisable.

merci de votre éclairage

Bruno