comment chercher ?

4 réponses
Rakotomandimby Mihamina
Bonjour, je me heurte a un probleme assez embetant.

Si je veux chercher a generer une image PNG blanche carree en C, et que je
cherche avec les mots 'generate png C' sur google, je vous dit pas la cata ...

Je pense que le souci est le 'C' ... parceque si je fais la meme recherche
avec python, je trouverai plus facilement.

Alors, auriez-vous _la_ technique pour faire ce genre de recherche s'il
vous plait ?

Mon but est de faire un _petit_ analyseur de logs (je sais qu'il en existe
de tres bons, mais je veux un qui fait ce que je veux comme je veux) et je
voudrais commencer par savoir créé le graphe. Pour cela il faut
commencer par savoir créer une image ... et donc je cherche a créé une
petite image png ... en C.

Si vous aviez des pistes ...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

4 réponses

DINH Viêt Hoà

Mon but est de faire un _petit_ analyseur de logs (je sais qu'il en existe
de tres bons, mais je veux un qui fait ce que je veux comme je veux) et je
voudrais commencer par savoir créé le graphe. Pour cela il faut
commencer par savoir créer une image ... et donc je cherche a créé une
petite image png ... en C.

libpng implémente le png.

--
DINH V. Hoa,

"un bar branché, c'est un cyber-café" -- j.j.

Anthony Fleury
Rakotomandimby Mihamina wrote:

Bonjour,

Si je veux chercher a generer une image PNG blanche carree en C, et que je
cherche avec les mots 'generate png C' sur google, je vous dit pas la cata
Je pense que le souci est le 'C' ... parceque si je fais la meme recherche
avec python, je trouverai plus facilement.
Alors, auriez-vous _la_ technique pour faire ce genre de recherche s'il
vous plait ?

peut être avec png et library :

http://www.libpng.org/pub/png/libpng.html (vu le X-newsreader c'est bon)

[bon ok j'ai triché je la connaissais déjà...]

Mon but est de faire un _petit_ analyseur de logs (je sais qu'il en existe
de tres bons, mais je veux un qui fait ce que je veux comme je veux) et je
voudrais commencer par savoir créé le graphe. Pour cela il faut
commencer par savoir créer une image ... et donc je cherche a créé une
petite image png ... en C.

Sinon si tu veux le faire toi même, le site www.wotsit.org donne beaucoup
d'informations sur les différents formats de fichiers :

http://www.wotsit.org/search.asp?page=7&s=graphics

Anthony
--
Alan Turing thought about criteria to settle the question of whether
machines can think, a question of which we now know that it is about as
relevant as the question of whether submarines can swim.
-- Dijkstra

Antoine Leca
En ,
Rakotomandimby Mihamina va escriure:
Si je veux chercher a generer une image PNG blanche carree en C, et
que je cherche avec les mots 'generate png C' sur google, je vous dit
pas la cata ...

Bon ici c'est pas fr.comp.lang.google, mais on va essayer de ne pas trop
sortir du sujet.

C est un "mot" d'une seule lettre. Avant, c'était tellement courant que ce
n'était même pas indexé. Aujourd'hui cela l'est, mais si on regarde un peu
de près, on s'aperçoit que l'on a plus de concordance avec la désignation
d'une unité "bloc" de MS-DOS (et ses descendants) qu'avec notre langage de
programmation...

Je pense que le souci est le 'C' ... parceque si je fais la meme
recherche avec python, je trouverai plus facilement.

Bien vu: à partir de l'Espagne (google.es) on a près de 100.000 pour C et
18.000 pour Python.

Alors, auriez-vous _la_ technique pour faire ce genre de recherche
s'il vous plait ?

Tu mets des mots qui se suivent entre guillemets, comme cela Google va
chercher seulement les occurences qui ont un intérêt.

http://www.google.es/search?hl=xx-hacker&q=%22png+file%22+%22c+language%22+g
enerate

(Sur une seule ligne, bien entendu).

Antoine

Thomas Claveirole
DINH Viêt Hoà wrote:

libpng implémente le png.

... Mais libgd sera bien mieux adaptee pour creer des graphes. :)

http://www.boutell.com/gd/

--
Thomas Claveirole