Comment chercher une réponse

14 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Ce que cherche a déjà été expliqué ici

JE LE SAIS

Donc je fais une recherche avancée via le menu Outlook express
sans résultats

MAIS

Je sais qu'il y a moyen de chercehr les messages autrement

Mais comment???? Zat iz ze kwestion

Exemple

Dans une colonne j'ai des noms importé d'une base de données SAP

Malheureusement il a été exporté en fixed size
Ce qui fait que chaque nom est suive d'un tas d'espaces variable

Je voudrais les supprimer tous en bloque

J'ai fait une recherche sur supprimer et sur espace sans trouver ce que je
cherche

Donc j'aimerais bien que quelqu'un m'explique

Un grand merci à vous et bonne journée

Rex

10 réponses

1 2
Trirème
Re T-rex

Si ta procédure d'importation est très fréquente, il y a peut-être lieu de créer un peu de
VBA pour ça.
Si c'est plus occasionnel, tu peux écrire dans une autre feuille du même classeur (la
Feuil2 par exemple) en Feuil2!A1 =SUPPRESPACE(Feuil1!A1) ou mieux
SI(ESTVIDE(Feuil1!A1);"";SUPPRESPACE(Feuil1!A1))et recopie autant que nécessaire à doite
et en bas. Copie-colle en valeur pour finir.
Mais les espaces sont-ils de vraies espaces, n'est ce pas the famous blanc insécable (code
ASCII0 au lieu de 32) ?

Cordialement,
Trirème

Bonjour à toutes et tous

Ce que cherche a déjà été expliqué ici

JE LE SAIS

Donc je fais une recherche avancée via le menu Outlook express
sans résultats

MAIS

Je sais qu'il y a moyen de chercehr les messages autrement

Mais comment???? Zat iz ze kwestion

Exemple

Dans une colonne j'ai des noms importé d'une base de données SAP

Malheureusement il a été exporté en fixed size
Ce qui fait que chaque nom est suive d'un tas d'espaces variable

Je voudrais les supprimer tous en bloque

J'ai fait une recherche sur supprimer et sur espace sans trouver ce que je
cherche

Donc j'aimerais bien que quelqu'un m'explique

Un grand merci à vous et bonne journée

Rex

Francois L
Bonjour à toutes et tous

Ce que cherche a déjà été expliqué ici

JE LE SAIS

Donc je fais une recherche avancée via le menu Outlook express
sans résultats

MAIS

Je sais qu'il y a moyen de chercehr les messages autrement

Mais comment???? Zat iz ze kwestion

Bonjour,

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics?hl=fr

--
François L

rthompson
Bonjour et merci

Ce lien est maintenant mis dans mes favoris
Et j'espères m'en souvenir

Et ça, c'est pas garanti

MErci encore et à bientôt

Rex

"Francois L" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous

Ce que cherche a déjà été expliqué ici

JE LE SAIS

Donc je fais une recherche avancée via le menu Outlook express
sans résultats

MAIS

Je sais qu'il y a moyen de chercehr les messages autrement

Mais comment???? Zat iz ze kwestion

Bonjour,

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics?hl=fr

--
François L

rthompson
Bonjour

SUPER

C'est exactement ce qu'il me faut

MAIS comme t'es en super forme aujourd'hui je vais t'en poser une autre

J'en ai pas besoin maintenant, mais qui sait ???????

Maintenant que j'ai supprimé mes espaces dans une nouvelle feuille
je fais un conactmachin pour compiler quatre colonnes

Et comme les noms sont de différentes longueurs (tu vois déjà ou je vais
en venir)

Pourrais-t-on envisager une macro qui ferait

Dans la colonne E
J'aurais l'info de la colonne A pour commencer
L'info de la colonne B commencerait aprés un espace (c'est ce que fais ta
formule
MAIS
L'info de la colonne C commencerait par exemple toujours à la même place
pour toute les lignes
par exemple elle commencerait au 50 caractère de la colonne E
Et l'info de la colonne D commencerait au caractère 100

Je sais pas à quoi cela me servira, donc pas trop urgent, une réponse avant
14h ce jour est amplement suffisante :-)))))
Mais si c'est dans la mesure du possible, cela pourrait m'intéresser

A plus tard

Rex

ET MERCI
"Trirème" a écrit dans le message de news:
%
Re T-rex

Si ta procédure d'importation est très fréquente, il y a peut-être lieu de
créer un peu de VBA pour ça.
Si c'est plus occasionnel, tu peux écrire dans une autre feuille du même
classeur (la Feuil2 par exemple) en Feuil2!A1 =SUPPRESPACE(Feuil1!A1) ou
mieux SI(ESTVIDE(Feuil1!A1);"";SUPPRESPACE(Feuil1!A1))et recopie autant
que nécessaire à doite et en bas. Copie-colle en valeur pour finir.
Mais les espaces sont-ils de vraies espaces, n'est ce pas the famous blanc
insécable (code ASCII0 au lieu de 32) ?

Cordialement,
Trirème

Bonjour à toutes et tous

Ce que cherche a déjà été expliqué ici

JE LE SAIS

Donc je fais une recherche avancée via le menu Outlook express
sans résultats

MAIS

Je sais qu'il y a moyen de chercehr les messages autrement

Mais comment???? Zat iz ze kwestion

Exemple

Dans une colonne j'ai des noms importé d'une base de données SAP

Malheureusement il a été exporté en fixed size
Ce qui fait que chaque nom est suive d'un tas d'espaces variable

Je voudrais les supprimer tous en bloque

J'ai fait une recherche sur supprimer et sur espace sans trouver ce que
je cherche

Donc j'aimerais bien que quelqu'un m'explique

Un grand merci à vous et bonne journée

Rex

Trirème
Tu as l'air sensible au VBA. J'ai pensé à toi pour la suppression des espaces superflus :

Sub SupprEspaceZoneCourante()
'
' Macro enregistrée le 09/08/2007 par Trirème
' Copie et supprime les espaces superflus de la zone courante
' vers un nouvel onglet

Dim Datas As Variant
Dim lig As Long, col As Long

Datas = Application.Trim(Selection.CurrentRegion)
lig = UBound(Datas, 1)
col = UBound(Datas, 2)
Sheets.Add
[A1].Resize(lig, col) = Datas
End Sub

je fais un conactmachin pour compiler quatre colonnes
...
Pourrais-t-on envisager une macro qui ferait

Dans la colonne E
J'aurais l'info de la colonne A pour commencer
L'info de la colonne B commencerait aprés un espace (c'est ce que fais ta
formule
MAIS
L'info de la colonne C commencerait par exemple toujours à la même place
pour toute les lignes
par exemple elle commencerait au 50 caractère de la colonne E
Et l'info de la colonne D commencerait au caractère 100

Monsieur est servi :

Sub concatPourRT()
'
' Macro enregistrée le 09/08/2007 par Trirème
' Concatène les quatre premières colonne dans la 5ème
' selon le souhait de Rex

Dim result As String
Dim plg As Range, c As Range
Dim borne1 As Integer, borne2 As Integer

borne1 = 50: borne2 = 100
' On définit la 1ère colonne, à partir de la 2ème ligne
Set plg = Selection.CurrentRegion.Offset(1).Resize(Selection.CurrentRegion.Rows.Count -
1, 1) ' Le tout sur la ligne précédente
For Each c In plg
result = Space(borne2 - 1) ' Une chaine d'espaces
Mid(result, 1) = c & " " & c.Offset(, 1) ' 1ère colonne, espace, 2ème colonne
Mid(result, borne1) = c.Offset(, 2) ' 3ème colonne à la place voulue
result = result & c.Offset(, 3) ' et enfin 4ème colonne à la place voulue
c.Offset(, 4) = RTrim(result) ' On pose le résultat en 5ème colonne
' après l'avoir tronqué des blancs superflus
Next ' et in a r'comminche
End Sub

Quand je parlais de sous-traitance...
;-)

Cordialement,
Trirème

Rex
Ben quoi????

Y a rien à dire

C'est presque parfait

Y a plus qu'à trouver l'astuce pour que les mots aient l'air alignés

A ton avis y a-t-il moyen de:
De la colonne A copier tous les caractères jusqu'au premier espace d'un
double espace
Insérer cet info dans une colonne plus loin
De la colonne B copier tous les caractéres jusqu'au premier espace d'un
double espace
Et insérer cette in dans la même cellule que l'info venant de A mais à
partir du l'emplacement

Ce qui me donnerais une colonne avec l'info de la colonne A et B mais que le
premier caractère venant de la colonne B soit toujours à la même place

Je sais qu'il y a moyen de mattre ce qui vient de A en alignement Gauche et
ce qui vient de la colonne B en alignement droit
Mais ce n'est pas cela que je cherche à faire

Et je te rappelle que ceci est un excercice superflu
Donc je ne suis pas pressé, mais j'aimerais pouvoir le faire

Meri à toi

Et bonne nuit

Je commence une installation à pls de KM de chez moi demain matin à 8h
;-(((((

Et il y a des bouchons sur les routes ;-((((((((((((

Rex

"Trirème" a écrit dans le message de news:
uyaqP$
Tu as l'air sensible au VBA. J'ai pensé à toi pour la suppression des
espaces superflus :

Sub SupprEspaceZoneCourante()
'
' Macro enregistrée le 09/08/2007 par Trirème
' Copie et supprime les espaces superflus de la zone courante
' vers un nouvel onglet

Dim Datas As Variant
Dim lig As Long, col As Long

Datas = Application.Trim(Selection.CurrentRegion)
lig = UBound(Datas, 1)
col = UBound(Datas, 2)
Sheets.Add
[A1].Resize(lig, col) = Datas
End Sub

je fais un conactmachin pour compiler quatre colonnes
...
Pourrais-t-on envisager une macro qui ferait

Dans la colonne E
J'aurais l'info de la colonne A pour commencer
L'info de la colonne B commencerait aprés un espace (c'est ce que fais
ta

formule
MAIS
L'info de la colonne C commencerait par exemple toujours à la même place
pour toute les lignes
par exemple elle commencerait au 50 caractère de la colonne E
Et l'info de la colonne D commencerait au caractère 100

Monsieur est servi :

Sub concatPourRT()
'
' Macro enregistrée le 09/08/2007 par Trirème
' Concatène les quatre premières colonne dans la 5ème
' selon le souhait de Rex

Dim result As String
Dim plg As Range, c As Range
Dim borne1 As Integer, borne2 As Integer

borne1 = 50: borne2 = 100
' On définit la 1ère colonne, à partir de la 2ème ligne
Set plg Selection.CurrentRegion.Offset(1).Resize(Selection.CurrentRegion.Rows.Count
-

1, 1) ' Le tout sur la ligne précédente
For Each c In plg
result = Space(borne2 - 1) ' Une chaine d'espaces
Mid(result, 1) = c & " " & c.Offset(, 1) ' 1ère colonne, espace,
2ème colonne

Mid(result, borne1) = c.Offset(, 2) ' 3ème colonne à la place voulue
result = result & c.Offset(, 3) ' et enfin 4ème colonne à la place
voulue

c.Offset(, 4) = RTrim(result) ' On pose le résultat en 5ème colonne
' après l'avoir tronqué des blancs
superflus

Next ' et in a r'comminche
End Sub

Quand je parlais de sous-traitance...
;-)

Cordialement,
Trirème

Y a plus qu'à trouver l'astuce pour que les mots aient l'air alignés
Utilise une police à largeur constante, type 'Courier'

A ton avis y a-t-il moyen de:
De la colonne A copier tous les caractères jusqu'au premier espace d'un
double espace
Insérer cet info dans une colonne plus loin
De la colonne B copier tous les caractéres jusqu'au premier espace d'un
double espace
Et insérer cette in dans la même cellule que l'info venant de A mais à
partir du l'emplacement
???

Ce qui me donnerais une colonne avec l'info de la colonne A et B mais que le
premier caractère venant de la colonne B soit toujours à la même place

Meri à toi

Et bonne nuit

Je commence une installation à pls de KM de chez moi demain matin à 8h
;-(((((

J'attendrais donc ton retour pour avoir des informations (sur les ???).

Je ne sais pas si c'est ton accent ;-) mais je ne comprends pas tout. Parfois il y a des
lettres qui manquent. Ta langue doit être plus rapide que tes doigts.

Bon déplacement. (réflexion interne : La Belgique est si petite que quel que soit
l'endroit où on est, l'endroit où on va n'est pas bien loin... même avec des bouchons (de
bière de garde sûrement)).

Cordialement,
Trirème

Y a plus qu'à trouver l'astuce pour que les mots aient l'air alignés
Utilise une police à largeur constante, type 'Courier'

A ton avis y a-t-il moyen de:
De la colonne A copier tous les caractères jusqu'au premier espace d'un
double espace
Insérer cet info dans une colonne plus loin
De la colonne B copier tous les caractéres jusqu'au premier espace d'un
double espace
Et insérer cette in dans la même cellule que l'info venant de A mais à
partir du l'emplacement
???

Ce qui me donnerais une colonne avec l'info de la colonne A et B mais que le
premier caractère venant de la colonne B soit toujours à la même place

Meri à toi

Je commence une installation à pls de KM de chez moi demain matin à 8h
;-(((((

J'attendrais donc ton retour pour avoir des informations (sur les ???).

Je ne sais pas si c'est ton accent ;-) mais je ne comprends pas tout. Parfois il y a des
lettres qui manquent. Ta langue doit être plus rapide que tes doigts.

Bon déplacement. (réflexion interne : La Belgique est si petite que quel que soit
l'endroit où on est, l'endroit où on va n'est pas bien loin... même avec des bouchons (de
bière de garde sûrement)).

Cordialement,
Trirème

rthompson
Bonjour

Oh oui ma langue est bien plus rapide que mes doigts

Mais nous n'en parlerons pas ici, de peur de choquer certaines âmes pudiques

50 Km c'est pas beaucoup
Mais 50Km dont 20 en bouchon, c'est long long long long
Enfin, c'est installé et ça fonctionne (comme toujours)

En ce qui concerne la question
Plutôt qu'un long discours

Voici un petit exemple http://cjoint.com/?ikokOwJ2Ri

A bientôt

Rex

Merde! J'ai failli oublier le Merci

Donc le voici

MERCI A TOI

Rex :-))))

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Y a plus qu'à trouver l'astuce pour que les mots aient l'air alignés
Utilise une police à largeur constante, type 'Courier'

A ton avis y a-t-il moyen de:
De la colonne A copier tous les caractères jusqu'au premier espace d'un
double espace
Insérer cet info dans une colonne plus loin
De la colonne B copier tous les caractéres jusqu'au premier espace d'un
double espace
Et insérer cette in dans la même cellule que l'info venant de A mais à
partir du l'emplacement
???

Ce qui me donnerais une colonne avec l'info de la colonne A et B mais
que le
premier caractère venant de la colonne B soit toujours à la même place

Meri à toi

Je commence une installation à pls de KM de chez moi demain matin à 8h
;-(((((

J'attendrais donc ton retour pour avoir des informations (sur les ???).

Je ne sais pas si c'est ton accent ;-) mais je ne comprends pas tout.
Parfois il y a des lettres qui manquent. Ta langue doit être plus rapide
que tes doigts.

Bon déplacement. (réflexion interne : La Belgique est si petite que quel
que soit l'endroit où on est, l'endroit où on va n'est pas bien loin...
même avec des bouchons (de bière de garde sûrement)).

Cordialement,
Trirème

Modeste
Bonsour® Tea-Pot avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En ce qui concerne la question
Plutôt qu'un long discours

Voici un petit exemple http://cjoint.com/?ikokOwJ2Ri

Utiliser une police à largeur constante, type 'Courier new', Terminal ou System

1er étape
en ligne A3
saisir la formule : =MAX(NBCAR(A4:Axxx)) ou =MAX(LEN(A4:Axxx)
validation matricielle par Ctrl+Shift+Enter >>> {=MAX(NBCAR(A4:Axxx))}
etendre la formule jurqu'en colonne D

2eme etape
en cellule E4 :
=GAUCHE(A4&REPT(" ";A$3);A$3+5)&GAUCHE(B4&REPT(" ";B$3);B$3+5)&GAUCHE(C4&REPT("
";C$3);C$3+5)&GAUCHE(D4&REPT(" ";D$3);D$3+5)
ou
=LEFT(A4&REPT(" ";A$3);A$3+5)&LEFT(B4&REPT(" ";B$3);B$3+5)&LEFT(C4&REPT("
";C$3);C$3+5)&LEFT(D4&REPT(" ";D$3);D$3+5)

etendre vers le bas selon besoin
NB : le chiffre 5 apparaissant dans la formule correspond à l'espace séparant
deux champs
le minimum pourra etre 1 le maximum à ton bon vouloit

@+
;o)))

1 2